ARD facétieux

4 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

Je viens de faire une expérience intéressante.
Contexte :

- je me suis logué via ARD à un serveur
- mon collègue s'est logué via ARD au même serveur, donc sur ma session
- tout en restant connecté, j'ai fait pomme-tab pour changer
d'application locale.

À partir de là, j'ai le switcher d'applications Apple qui s'affiche
devant la fenêtre d'ARD, ouverte sur le bureau du serveur distant.

Mon collègue a déplacé le curseur, via ARD, sur le serveur distant, mon
propre curseur étant ailleurs sur mon écran.

C'est là que ça devient original : le curseur distant (une émanation
d'ARD), a activé les icônes du switcher d'applications de ma machine. Au
fil des déplacements du curseur du serveur, générés par mon collègue à
partir de sa machine, je voyais les icônes de mes applications
s'activer, comme si je l'avais fait moi-même avec ma souris locale.

C'est pas très étanche tout ça !

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

4 réponses

Paul Gaborit
À (at) Thu, 05 Jun 2008 17:18:42 +0200,
patpro ~ Patrick Proniewski écrivait (wrote):
Je viens de faire une expérience intéressante.
Contexte :

- je me suis logué via ARD à un serveur
- mon collègue s'est logué via ARD au même serveur, donc sur ma session
- tout en restant connecté, j'ai fait pomme-tab pour changer
d'application locale.

À partir de là, j'ai le switcher d'applications Apple qui s'affiche
devant la fenêtre d'ARD, ouverte sur le bureau du serveur distant.

Le switcher d'application est-il réellement celui de la machine locale
et non celui de la machine distante ?

Mon collègue a déplacé le curseur, via ARD, sur le serveur distant, mon
propre curseur étant ailleurs sur mon écran.

C'est là que ça devient original : le curseur distant (une émanation
d'ARD), a activé les icônes du switcher d'applications de ma machine. Au
fil des déplacements du curseur du serveur, générés par mon collègue à
partir de sa machine, je voyais les icônes de mes applications
s'activer, comme si je l'avais fait moi-même avec ma souris locale.

C'est pas très étanche tout ça !

Si le switcher affiché était celui de la machine distante, cela me
semble tout à normal et ne constitue en rien une fuite quelconque...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Paul Gaborit wrote:

À (at) Thu, 05 Jun 2008 17:18:42 +0200,
patpro ~ Patrick Proniewski écrivait (wrote):
Je viens de faire une expérience intéressante.
Contexte :

- je me suis logué via ARD à un serveur
- mon collègue s'est logué via ARD au même serveur, donc sur ma session
- tout en restant connecté, j'ai fait pomme-tab pour changer
d'application locale.

À partir de là, j'ai le switcher d'applications Apple qui s'affiche
devant la fenêtre d'ARD, ouverte sur le bureau du serveur distant.

Le switcher d'application est-il réellement celui de la machine locale
et non celui de la machine distante ?

le mien, vraiment 100% aucun doute.

Si le switcher affiché était celui de la machine distante, cela me
semble tout à normal et ne constitue en rien une fuite quelconque...

oui, mais en l'occurrence c'est bien le mien local, et non celui du
serveur distant qui était affiché.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

Anonyme
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Si le switcher affiché était celui de la machine distante, cela me
semble tout à normal et ne constitue en rien une fuite quelconque...

oui, mais en l'occurrence c'est bien le mien local, et non celui du
serveur distant qui était affiché.

Et tu es sûr qu'il ne prenait pas la main sur ta machine ?.. :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ii48ry.14ta7kw16a198gN%,
(Anonyme) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Si le switcher affiché était celui de la machine distante, cela me
semble tout à normal et ne constitue en rien une fuite quelconque...

oui, mais en l'occurrence c'est bien le mien local, et non celui du
serveur distant qui était affiché.

Et tu es sûr qu'il ne prenait pas la main sur ta machine ?.. :-)

100% sûr.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133