ARD et process inutiles

11 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

Au moment d'installer ARD 3 (je crois), j'avais activé une option de
collecte de stats. Comme finalement je ne m'en suis jamais servi, je
voudrais bien la désactiver. J'ai eu beau secouer le soft dans tous les
sens, j'ai toujours les process de collecte de stats qui tournent :

patpro 331 110 /System/Lib.../MacOS/ARDAgent -psn_0_393217
nobody 345 331 /System/Lib.../MacOS/AppleVNCServer
daemon 347 331 /System/Lib.../bin/postmaster -D ...
daemon 353 347 postgres: stats buffer process
daemon 354 353 postgres: stats collector process

Ce sont donc les process 347, 353, et 354 que j'aimerai bien ne plus
voir.

patpro

--
http://www.patpro.net/

10 réponses

1 2
laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Au moment d'installer ARD 3 (je crois), j'avais activé une option de
collecte de stats. Comme finalement je ne m'en suis jamais servi, je
voudrais bien la désactiver. J'ai eu beau secouer le soft dans tous les
sens, j'ai toujours les process de collecte de stats qui tournent :

Je n'ai pas testé mais ne serait-ce pas dans les préférences, serveur de
tâche ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hwbgqi.4j6id8tppurmN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Au moment d'installer ARD 3 (je crois), j'avais activé une option de
collecte de stats. Comme finalement je ne m'en suis jamais servi, je
voudrais bien la désactiver. J'ai eu beau secouer le soft dans tous les
sens, j'ai toujours les process de collecte de stats qui tournent :

Je n'ai pas testé mais ne serait-ce pas dans les préférences, serveur de
tâche ?

C'est la que ca coince, j'ai le choix entre local et distant, sous forme
de radio bouton. Impossible de décocher les deux.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

C'est la que ca coince, j'ai le choix entre local et distant, sous forme
de radio bouton. Impossible de décocher les deux.

Ah oui, c'est vrai...

Bon, je ne me suis jamais vraiment posé la question j'avoue, ça tourne
ici aussi quand je lance et ça s'arrête quand je quitte l'admin.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hwblfo.rmrwp31prs26N%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

C'est la que ca coince, j'ai le choix entre local et distant, sous forme
de radio bouton. Impossible de décocher les deux.

Ah oui, c'est vrai...

Bon, je ne me suis jamais vraiment posé la question j'avoue, ça tourne
ici aussi quand je lance et ça s'arrête quand je quitte l'admin.

chez moi ça tourne en permanence, ça se lance en même temps que le
client à priori.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

chez moi ça tourne en permanence, ça se lance en même temps que le
client à priori.

Mmmm, ça tourne ici mais le client n'est pas lancé, par contre j'ai
lancé l'admin...

Je quitte l'admin...

Ca ne tourne plus...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hwbnyq.tegg0dzz5wgrN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

chez moi ça tourne en permanence, ça se lance en même temps que le
client à priori.

Mmmm, ça tourne ici mais le client n'est pas lancé, par contre j'ai
lancé l'admin...

et ta machine est pilotable ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Mmmm, ça tourne ici mais le client n'est pas lancé, par contre j'ai
lancé l'admin...

et ta machine est pilotable ?

Ah non, attends, je lance le client.

Saleté, ça lance les bousins mais ça s'arrête dès qu'on l'arrête aussi.

Bon, euh, tu as jeté un oeil ici et sur les liens en bas ?

<http://developer.apple.com/appleapplications/ardsql.html>

En tous cas, les éléments sont tous rangés là :

/var/db/RemoteManagement

et lancés d'ici :

/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/rmdb.bundle/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hwbr27.onlf6i1actux5N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Saleté, ça lance les bousins mais ça s'arrête dès qu'on l'arrête aussi.

ok, donc sans réglages particuliers ça tourne. Je vais pas m'en
débarrasser comme ça on dirait :)

Bon, euh, tu as jeté un oeil ici et sur les liens en bas ?

<http://developer.apple.com/appleapplications/ardsql.html>

j'ai jamais été jusqu'à la fin, mais effectivement, un coup d'oeil au
manuel d'admin montre que ça stock pas les stats d'utilisation de la
machine comme je pensais, mais les rapports enregistrés.

En tous cas, les éléments sont tous rangés là :

/var/db/RemoteManagement

et lancés d'ici :

/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/rmdb.bundle/

yep. Je trouve tout ça un tantinet bourin quand même... mais si je dois
vivre avec, c'pas bien grave ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1hwbr27.onlf6i1actux5N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Saleté, ça lance les bousins mais ça s'arrête dès qu'on l'arrête aussi.

ok, donc sans réglages particuliers ça tourne. Je vais pas m'en
débarrasser comme ça on dirait :)

Bah arrête le client ? tu en as besoin sur _ta_ machine ?

Bon, euh, tu as jeté un oeil ici et sur les liens en bas ?

<http://developer.apple.com/appleapplications/ardsql.html>

j'ai jamais été jusqu'à la fin, mais effectivement, un coup d'oeil au
manuel d'admin montre que ça stock pas les stats d'utilisation de la
machine comme je pensais, mais les rapports enregistrés.

Euh, en version 3 on peut faire des stats d'utilisation des clients qui
sont remontés à la machine d'admin, ça fait partie des rapports, sjmsb.

Mais il est vrai que cette base n'est présente que sur les machines
d'admin, pas sur tous les clients. Et puis, on peut tout déporter sur
une machine distante, par contre il lui faut une licence spécifique à
cette machine.

En tous cas, les éléments sont tous rangés là :

/var/db/RemoteManagement

et lancés d'ici :

/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/rmdb.bundle/

yep. Je trouve tout ça un tantinet bourin quand même... mais si je dois
vivre avec, c'pas bien grave ;)

C'est clairement bourrin, cela dit, depuis la 3 ça ne rentre plus en
conflit avec une autre base postgreSQL, c'est déjà ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ patrick proniewski
In article <1hwbthu.u8ok001pia41lN%,
(Laurent Pertois) wrote:

ok, donc sans réglages particuliers ça tourne. Je vais pas m'en
débarrasser comme ça on dirait :)

Bah arrête le client ? tu en as besoin sur _ta_ machine ?

oui, il m'arrive régulièrement de prendre le controle de mon G5 quand je
suis au boulot.

C'est clairement bourrin, cela dit, depuis la 3 ça ne rentre plus en
conflit avec une autre base postgreSQL, c'est déjà ça.

haha, j'ignorais ce gag, terrible :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2