ARD : Seules les fonctions VNC sont disponibles

Le
xavier
Bonsoir,

Je me retrouve avec dans mon parc plusieurs machines dont l'état montré
par la console d'admin ARD est "Screen Sharing Available" au lieu de
"Idle" ou autre chose informative.

Cela semble signifier, en fait que l'agent ARD n'est pas
complètement (??) actif Je peux me connecter sur la machine, mais ni
y envoyer des commandes Unix, ni y installer des .pkg. Bref, seul VNC
est actif et pas touters les bonnes choses d'ARD.

J'ai redémarré ces machines en m'y connectant une par une, aucun
changement Et pourtant, côté client les préférences Sharing/Remote
Management sont correctes.

Problème connu ? Que faire ?

Merci,

--
Xav
Disponible au 1/9/2009

Bon, en fait c'était très con, et j'appelerais ça un bug : le firewall
était activé sur ma machine, celle que est console d'admin. Pourquoi ça
ne fait ça que sur certains postes (tous en ARD Agent 3.2.1, en MacOS X
10.4.11 ou 10.5.6, firewall désactivé), et pas tous reste un mystère

--
Xav
Disponible au 1/9/2009

Déjà vu, oui. De mémoire (mais je n'avais qu'une machine, c'était
facile), j'avais relancé le tout à grand coup de kickstart pour refaire
les privilèges.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
J.P. Poindessault
In article (Xavier) wrote:

Xavier
> [...]

ne fait ça que sur certains postes (tous en ARD Agent 3.2.1, en MacOS X
10.4.11 ou 10.5.6, firewall désactivé), et pas tous reste un mystère

J'ai eu ça aussi, mais on peut garder le firewall en ouvrant les ports pour ARD :

http://support.apple.com/kb/TS1629?viewlocale=en_US indique:

3283 TCP/UDP Net Assistant - Apple Remote Desktop 2.0 or later (Reporting
feature)

5900 TCP Virtual Network Computing (VNC)
(Unregistered Use) - Apple Remote Desktop 2.0 or later (Observe/Control
feature)
Screen Sharing (Mac OS X 10.5 or later)

Jean-Pierre
xavier
Le #18596741
J.P. Poindessault
J'ai eu ça aussi, mais on peut garder le firewall en ouvrant les ports
pour ARD :

Avec Leopard, on configure rien du tout dans le firewall, c'est bien le
problème.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
In article (Xavier) wrote:

J.P. Poindessault
> J'ai eu ça aussi, mais on peut garder le firewall en ouvrant les ports
> pour ARD :

Avec Leopard, on configure rien du tout dans le firewall, c'est bien le
problème.

Dans mon cas, je voulais contrôler un serveur sous Mac OS X server à partir d'un
poste client et effectivement, c'est sur le firewall du serveur que j'ai ouvert
ce port 5900 (si je me souviens bien )

Mais les adeptes de la CLI vont bien trouver la ligne miracle qui ouvre un port
supplémentaire sur le firewall Leopard client ;-)

Jean-Pierre