ARD vers XServe université à partir de poste perso via FAI ?

J.P. Poindessault
Tout est dans le sujet.

Merci de vos conseils.

Jean-Pierre

J.P. Poindessault
In article <1il6vxf.xg1vr51jhjbcwN%,
(Jacques Foucry) wrote:

Xavier wrote:

> > Tout est dans le sujet.
>
> Et la réponse tient en un mot : VPN :-)

Suivit d'un "bon courage" :-)

Jacques

Ouais ... je m'en doutais un peu et j'ai sifflé mon admin réseau université pour
la chose ;-))

Est-ce que DynDNS peut donner un IP fixe ou attache simplement un nom fixe à
un IP variable ?
Mon admin préférerai un IP fixe.
Orange peut me donner ça ?

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
In article <1il7ori.1r22zy01emarpwN%,
(Jacques Foucry) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> Est-ce que DynDNS peut donner un IP fixe ou attache simplement un nom
> fixe à
> un IP variable ?

DynDNS crée une entrée dans les DNS pour un IP variable. Tu as un
"Agent" sur le Mac qui envoie régulièrement l'adresse IP à DynDNS.

Oui, c'est ce que j'avais compris mais des résultats de recherches Google
associaient DynDNS à IP fixe, alors j'ai posé la question.

> Mon admin préférerai un IP fixe.

Je le comprend.

> Orange peut me donner ça ?

En théorie oui., mais tu rsique de devoir prendre un abonnement pro ou
plus cher.
D'autre part ces gens là ne savent pas ce qu'est un reverse DNS (3 mois
pour leur expliquer ce que c'est, que c'est bien le fournisseur du tuyau
qui doit mettre ça en place, pour apprendre qu'il ne le faisait pas,
même sur les contrats pro).

Jacques

Conclusion: ce n'est pas simple.
Mon admin université va donc devoir trouver la solution qui lui convient.

Merci Jacques.

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
In article <1ilburw.1k7bs9y1k7xew8N%,
(Xavier) wrote:

Jacques Foucry wrote:

> Suivi d'un "bon courage" :-)

Euh.... Configurer le VPN sur un XServe se fait en 3 coups de souris,
même mon chef saurait le faire. En PSK, couplé à un accès filtré par le
firewall, c'est suffisamment sûr.

Entrer l'adresse IP dans le firewall, 5 autres secondes.

Vois pas oukilé le problème ... Peut être à la rigueur au niveau du
client, qui des fois te fait des confs qui marchent pas, suffit
d'effacer et recommencer. Et c'est pas pire que Cisco dont l'IOS se
retrouve régulièrement troué, et le correctif payant :(

Le XServe est dans un VLAN privé.
Ma machine perso est connectée via un FAI et donc sans IP fixe.

Jean-Pierre
Anonyme
J.P. Poindessault wrote:

Ma machine perso est connectée via un FAI et donc sans IP fixe.

J'ai deux connection ADSL en parrallèle, toutes deux avec IP fixe...
(une chez Nerim, l'autre chez Free)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/>; *********
J.P. Poindessault
In article <1iliaoz.1cxbcs1s1jw22N%, (Anonyme)
wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> Ma machine perso est connectée via un FAI et donc sans IP fixe.

J'ai deux connection ADSL en parrallèle, toutes deux avec IP fixe...
(une chez Nerim, l'autre chez Free)

Je suis chez Orange et d'après Jacques, ce n'est pas gagné pour avoir un IP fixe.

Jean-Pierre
Philippe Sainte-Marie
wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> [...]

(une chez Nerim, l'autre chez Free)

Je suis chez Orange et d'après Jacques, ce n'est pas gagné pour avoir un IP fixe.

Il faut passer en abo Pro, ou alors payer 17 Eur HT/mois pour l'ip fixe
sur un abo lambda. Par contre, pas de reverse DNS personalisable chez
Orange.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton
J.P. Poindessault
In article <slrnga29uu.kl.philippe+,

On 2008-08-11, J.P. Poindessault
wrote:
> [...]

Il faut passer en abo Pro, ou alors payer 17 Eur HT/mois pour l'ip fixe
sur un abo lambda. Par contre, pas de reverse DNS personalisable chez

Merci.

JP
filh
J.P. Poindessault wrote:

> [...]

> Il faut passer en abo Pro, ou alors payer 17 Eur HT/mois pour l'ip fixe
> sur un abo lambda. Par contre, pas de reverse DNS personalisable chez

Merci.

On se demandait à quoi pouvait servir la cli....

Parce que bon là avec deux ssh ça le fait easy...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
J.P. Poindessault
In article <1impk2j.127s6p11qeeqwzN%, (FiLH)
wrote:

J.P. Poindessault wrote:

On se demandait à quoi pouvait servir la cli....

Parce que bon là avec deux ssh ça le fait easy...

FiLH

Oui, par exemple ?
Et derrière, je fais tout au terminal ou en clicodrome ?

Jean-Pierre
filh

wrote:

> [...]
>
> FiLH

Oui, par exemple ?
Et derrière, je fais tout au terminal ou en clicodrome ?

Hum... chais pas si on peut tunneler ard, sinon au terminal, comme les
vrais hommes :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org