argent en Suisse et rapatriement en France

PBS & PXP
Bonjour,

Les médias ont pas mal parlé depuis hier du secret bancaire qui serait levé
dans certains pays, et j'ai repensé aux souhaits de certains gouvernants
récents de permettre le rapatriement d'argent placé dans des paradis
fiscaux. La question a-t-elle été enterrée?

Je suppose que de nos jours, il doit y avoir des héritiers d"héritiers etc.
qui n'ont jamais été à l'origine de la situation et qui souhaiteraient
régulariser la situation en faisant revenir ces fonds: y a t-il une
procédure particulière pour permettre cette régularisation? J'ai
l'impression que c'est la statu quo et que ces fonds ne sont pas prêts de
revenir...

Merci pour vos informations en la matière.

Laurent Jumet
Hello PBS !

"PBS & PXP" wrote:

[...]

La Belgique a fait cela vers 2005: c'était la Déclaration Libératoire Unique (DLU) qui permettait de "blanchir" légalement des fonds, moyennant une légère taxe. Une enquête de police était également menée afin que l'argent de la drogue ou du terrorisme ne puisse être ainsi blanchi.
Cependant, ce type de mesures ne peuvent faire oublier qu'en Belgique, les droits de succession atteignent 80% pour les non-parents... Dans ces conditions, beaucoup ont dû regretter d'avoir fait une DLU.

KeyID: 0xCFAF704C
Qui, Que, Quoi ...
En Suisse tout le monde rigole doucement sur la notion de paradis fiscal et
sur les reproches faits par la France et d'autres ...

Il faut savoir qu'une entreprise ou un résident peut lors de son
installation aller discuter de son statut et obtenir un forfait fiscal,
c'est tout ce qu'il y à de plus officiel.

L'état français ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi la
Suisse était prospère, avec une TVA deux fois moindre qu'en France, avec une
qualité de vie comparable, des prestations équivalentes, des charges
sociales deux fois moins importantes (employé+employeur = 25% au total), le
péage des autoroute inexistant (25 Euro par an pour être précis), pas de
vignette sur les véhicules de société, TVA récupérable sur les véhicules de
fonction, pas de limitation sur leur valeur, pas de taxes professionnelle,
d'apprentissage, de formation, etc. ... ?

Une fiscalité juste et honnête, prendre un petit peu sur tout plutôt que de
vouloir prendre, comme en France, beaucoup sur pas grand chose !

Savez vous que le litre d'essence est vendu moins de 1 Euro alors qu'en
France il est plutôt vendu à 1,2 euro ?

Pourquoi ?

Etc. ...
Qui, Que, Quoi ...
> Cependant, ce type de mesures ne peuvent faire oublier qu'en Belgique,
les droits de succession atteignent 80% pour les non-parents... Dans ces
conditions, beaucoup ont dû regretter d'avoir fait une DLU.

En suisse c'est entre 0 et 3 % environ selon les cantons ...

Peut on pour autant dire que c'est un paradis fiscal ?

Non, c'est un pays avec une fiscalité honnête ...
R1
Qui, Que, Quoi ... wrote on samedi 14 mars 2009 15:21:

L'état français ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi la
Suisse était prospère, avec une TVA deux fois moindre qu'en France, avec
une qualité de vie comparable, des prestations équivalentes,

Quid du régime de retraite?

des charges
sociales deux fois moins importantes (employé+employeur = 25% au total)

25% de quoi?

le péage des autoroute inexistant (25 Euro par an pour être précis),

27,50¤ + frais si achetée en ligne auprès de l'automobile club

[...]

Et quel financement pour l'état (ou les cantons)? a moins qu'il n'y ait pas
non plus de services publics?

[...]

les prix baissent en France (et en Suisse aussi, probablement)

Pourquoi ?

Etc. ...

Laurent Jumet
Hello Qui, !

"Qui, Que, Quoi ..." wrote:

[...]

...tout-à-fait.
La fraude fiscale est fille de l'injustice fiscale.
Il faut avoir été spolié une fois par le système, pour réaliser.
Des TVA à 21%, est-ce tolérable? Des droits de succession de 80%

KeyID: 0xCFAF704C
Qui, Que, Quoi ...
Suisse était prospère, avec une TVA deux fois moindre qu'en France, avec
une qualité de vie comparable, des prestations équivalentes,

Quid du régime de retraite?

Vous cotisez dans les retenues de base (25% employeur et employé) et vous
êtes libre de cotiser en plus (vous avez 25% de plus qu'en France à salaire
égal, vous êtes cigale ou fourmi ..

des charges
sociales deux fois moins importantes (employé+employeur = 25% au total)

25% de quoi?

25% du salaire (moitié moitié employé employeur), quelle question ! Pour un
salaire brut de 1000, l'employé touche 875 et l'employeur versse 125 de
plus, soit un cout de 1125 "brut" pour 875 "net". En France pour toucher 875
cela coûte à l'employeur 1350 au moins ...

le péage des autoroute inexistant (25 Euro par an pour être précis),

27,50¤ + frais si achetée en ligne auprès de l'automobile club

Aucun frais car vous achetez la vignette de 40 CHF un peu partout et selon
le taux de change les 40 CHF varient entre 28 et 25 euro ... Et pour ce
montant vous roulez sans limitation sur toutes les autoroutes en suisse ...
et il y a des milliers de kms d'autoroute ...

[...]

Tout est prélevé au niveau des impôts et répartis selon les cantons et les
communes ! Les services publics sont à la hauteur de ceux que vous avez en
France ... la politesse et la courtoisie en plus (allez une fois dans une
poste Suisse, vous comprendrez LA différence) !

[...]

Ils baissent mais il y à encore un différentiel de presque 20% sur l'essence
entre la Suisse et la France, 10% sont expliqués par une TVA plus faible,
mais les 10% restants ?

Pourquoi ?

Etc. ...

R1
Qui, Que, Quoi ... wrote on samedi 14 mars 2009 16:57:

[...]

"A niveau de rémunération brute égal"
vous êtes cigale ou fourmi ..

c'est libre, effectivement.
En France, les citoyens sont assistés pour tenter de leur garantir un
minimum, je suppose supérieur à ce que la Suisse offre, non?

des charges
sociales deux fois moins importantes (employé+employeur = 25% au total)

25% de quoi?

25% du salaire (moitié moitié employé employeur), quelle question !

VOUS parlez du salaire brut et de nombreuses personnes (peu ici je vous
l'accorde) pensent qu'il n'existe que le net.

[...]

Je disais "si achetée en ligne"
et selon
le taux de change les 40 CHF varient entre 28 et 25 euro ...

Donc difficile d'être précis en Euros dans ces conditions. Quel est le taux
de change officiel appliqué aux postes frontières d'entrée, situés sur
autoroute?

Et pour ce
montant vous roulez sans limitation sur toutes les autoroutes en suisse
... et il y a des milliers de kms d'autoroute ...

_ _ vocatus
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
49bbbd61$0$9778$
En Suisse tout le monde rigole doucement sur la notion de paradis fiscal
et sur les reproches faits par la France et d'autres ...

Jamais vu un suisse rigoler . Sont plutôt du genre pisse-froid hautain les
qqs par ici

Il faut savoir qu'une entreprise ou un résident peut lors de son
installation aller discuter de son statut et obtenir un forfait fiscal,
c'est tout ce qu'il y à de plus officiel.

C'est vrai qu'en France on ne peut choisir son statut d'entrepreneur
:-))))))))))))))

L'état français ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi la
Suisse était prospère,

ah bon ....elle l'est ?
[...]

ben peut-être en remontant juste avant et pendant la 2WW
on trouverait la réponse

Une fiscalité juste et honnête, prendre un petit peu sur tout

oui, un peu comme le gilet ..pas cher mais en quantité
sont doués pour cela les calvinistes

.

Savez vous que le litre d'essence est vendu moins de 1 Euro alors qu'en
France il est plutôt vendu à 1,2 euro ?

Pourquoi ?

merci de me l'apprendre mais je ne vois pas pourquoi j'irai faire un détour
de 1600 bornes en Suisse pour payer moins cher le litre d'essence
Oui pourquoi cette différence ?
Si je n'ai pas la réponse avant ce soir je sens que je vais passer une nuit
blanche
Elles sont où les raffineries en Suisse au fait ?
Je me demande aussi pourquoi on leur fournit de l'elec aux Suisses
puisqu'ils sont si prospères mais pas fichus de la fabriquer cette énergie
Sur que cela coute moins cher d'acheter de l'elec que d'investir pour en
fabriquer
j'ai bon ?

Le gamin me demande :
- ou c'est la Suisse ?...
- au paradis alpin ..j'ai répondu ..
- avec les dames à seins nus ...?
- presque
- ils sont riches les suisses ?
- oui, très quand ils sont chez eux, moins en déplacement
- ils sont futés les Suisses
- assez pour investir le commerce de l'humanitaire

Remboursez l'argent du Tsunami déjà ...
après vous pourrez vous afficher
une fois que le madoffsky ..
et toute sa clique de *faux naifs *souscripteurs
auront aussi été lessivés blanc

Au fait est-il réparé le grand cerceau neutronique ?
C'est bien de l'argent en Suisse,non ?

Vous m'en mettrez une part , svp

.Et la question de droit dans votre post , pourriez la préciser ?
car un comparatif economique ce n 'est pas vraiment du droit

V and C°
.
Qui, Que, Quoi ...
> [...]

En France, les citoyens sont assistés pour tenter de leur garantir un
minimum, je suppose supérieur à ce que la Suisse offre, non?

Vous avez dit le mot, assistés ...

[...]

La majorité comprenant, vous faites alors partie de la minorité ?

le sachant je vous avais détaillé le net (875 en suisse), le brut salarié
(1000) et la charge réelle de l'entreprise (115 vs 1350 ou plus en Frace),
ne venez pas dire que vous comprenez pas qui correspond a quoi, ou le
contraire !

[...]

Pourquoi l'acheter en ligne puisque la vignette s'achète partout en Suisse
(je me place comme habitant en suisse, pas un touriste allant en Suisse et
achetant sa vignette au poste frontière)

[...]

Vous devriez savoir que le taux de change varie toute les secondes, en ce
cas payez votre vignette en CHF. De toutes manières quelque soit le taux de
change, que ce soit 20 ou 30 euro, pour cette somme vous roulez toute
l'année sur les autoroutes helvétes, en France vous ne faires pas plus de
150 km à ce tarif là ...

etc ...

La Suisse ce n'est pas toujours mieux que la France, mais la France, elle,
elle pourait être bien mieux si l'argent collecté était dépensé ... avec
intelligence !

Avez vous vu un ministre français se déplacer par le train pour ses
déplacements ou prendre un métro ?

Certes, avoir voiture de fonction, une cour et un aéropage fait chic, mais
cela coûte beacoup ...
_ _ vocatus
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
49bbde77$0$9782$
.

[...]

N'utilisez pas des mots dont vous ignorez le sens pratique ..
ou la pratique du sens
.

Avez vous vu un ministre français se déplacer par le train pour ses
déplacements ou prendre un métro ?

oui .. .mais
un Paris Lyon AR avec garde du corps en berline nous coute moins cher
en équivalence temps et billets que le même trajet en transport en communs
y compris les temps intermédiaires de correspondance
sur le réseau des trains normaux
:-))))))))))))))))))))))
.>
Certes, avoir voiture de fonction, une cour et un aéropage fait chic, mais
cela coûte beacoup ...

Les traiteurs fonctionnent tres bien aussi par chez vous
mais c'est plus discret
l'humanitaire cela s'arrose

Et la question de droit en ce morne samedi est ?
.

1 2