Argentique Numérique récupération des objectifs

8 réponses
MIchel Garrelou
Bonjour,
Savez vous si les optiques AF du Nikon F801S peuvent etre utilisées sur les
Reflex Numérique Nikon actuels ?

Merci de vos réponses.

Michel

8 réponses

Jean-Pierre Roche

Bonjour,
Savez vous si les optiques AF du Nikon F801S peuvent etre utilisées sur les
Reflex Numérique Nikon actuels ?

Oui. Il suffit de lire les infos sur le site de Nikon...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

MIchel Garrelou
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42e329e4$0$1783$

Bonjour,
Savez vous si les optiques AF du Nikon F801S peuvent etre utilisées sur
les Reflex Numérique Nikon actuels ?

Oui. Il suffit de lire les infos sur le site de Nikon...
--
Bonjour,

Merci de l'adresse à priori mes vieux AF Nikkor (50 mm et deux zooms ) sont
encore dans le coup, mais le tableau présenté est un peu compliqué, mes
vieilles optiques seront elles capables d'assurer les mêmes fonctions que
des optiques numériques récentes ?

et quel est le boitier Nikon concurent du Canon 350 ?

Merci

Jean-Pierre Roche

Merci de l'adresse à priori mes vieux AF Nikkor (50 mm et deux zooms ) sont
encore dans le coup, mais le tableau présenté est un peu compliqué, mes
vieilles optiques seront elles capables d'assurer les mêmes fonctions que
des optiques numériques récentes ?

Evidemment non mais ce qui manque n'est pas amha essentiel.
Du moment qu'on a la commande du diaph, la mesure de lumière
et l'AF...

et quel est le boitier Nikon concurent du Canon 350 ?

Difficile à dire : les deux marques ont une politique
sensiblement différente. Canon a mis l'accent sur les
performances pures en sacrifant l'ergonomie et la qualité de
construction du 350D, Nikon suit une politique d'équilibre
avec une bonne ergonomie et une construction plus
agréable... Le D50 est un boîtier orienté grand public, le
D70S est un peu vieillissant, un nouveau modèle "expert" est
attendu pour la rentrée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

MIchel Garrelou
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42e3c283$0$10758$

Merci de l'adresse à priori mes vieux AF Nikkor (50 mm et deux zooms )
sont encore dans le coup, mais le tableau présenté est un peu compliqué,
mes vieilles optiques seront elles capables d'assurer les mêmes fonctions
que des optiques numériques récentes ?

Evidemment non mais ce qui manque n'est pas amha essentiel. Du moment
qu'on a la commande du diaph, la mesure de lumière et l'AF...

Mais les optiques + récentes transmettent une information de distance qui

est utilisée par le système de mesure de la lumière, cette fonction n'est
elle pas trés importante quand à la qualité des calculs de la mesure de
lumière et des résultats ?

MIchel Garrelou
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42e3c283$0$10758$

et quel est le boitier Nikon concurent du Canon 350 ?

Difficile à dire : les deux marques ont une politique sensiblement
différente. Canon a mis l'accent sur les performances pures en sacrifant
l'ergonomie et la qualité de construction du 350D, Nikon suit une
politique d'équilibre avec une bonne ergonomie et une construction plus
agréable... Le D50 est un boîtier orienté grand public, le D70S est un peu
vieillissant, un nouveau modèle "expert" est attendu pour la rentrée.

Ce nouveau modèle "expert" une idée de son prix ? ce sera un 8 M ?

Jean-Pierre Roche

Mais les optiques + récentes transmettent une information de distance qui
est utilisée par le système de mesure de la lumière, cette fonction n'est
elle pas trés importante quand à la qualité des calculs de la mesure de
lumière et des résultats ?

Bof non. L'utilisation de la distance n'a d'intérêt certain
que pour les photos au flash. Pour le reste c'est un
raffinnement qui n'est pas décisif. De toute manière un des
gros avantages du numérique est qu'on peut vérifier
immédiatement après la prise de vue. Perso j'utilise parfois
d'anciennes optiques AI-S qui ne permettent aucune mesure de
lumière et c'est sans gros problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

MIchel Garrelou
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42e476a3$0$6425$

Mais les optiques + récentes transmettent une information de distance qui
est utilisée par le système de mesure de la lumière, cette fonction n'est
elle pas trés importante quand à la qualité des calculs de la mesure de
lumière et des résultats ?

Bof non. L'utilisation de la distance n'a d'intérêt certain que pour les
photos au flash. Pour le reste c'est un raffinnement qui n'est pas
décisif. De toute manière un des gros avantages du numérique est qu'on
peut vérifier immédiatement après la prise de vue. Perso j'utilise parfois
d'anciennes optiques AI-S qui ne permettent aucune mesure de lumière et
c'est sans gros problème.

et la motorisation ultrasonique ! ça apporte quoi exactement par rapport à

une motorisation plus ancienne des AF Nikkor ?

Jean-Pierre Roche

et la motorisation ultrasonique ! ça apporte quoi exactement par rapport à
une motorisation plus ancienne des AF Nikkor ?

C'est plus rapide, c'est totalement silencieux et on peut
retoucher le point sans débrayer l'AF. En pratique c'est
surtout utile avec un télé puissant pour des focales courtes
c'est avant tout du confort.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/