argentique et originalité

Delestaque
Salut,

je vois que l'argentique et l'originalité n'interessent pas grand monde,
partir en Patagonie avec une chambre qui a 60 ans sur son dos, c'est bien
banal
désolé, j'aurais dû iniitier un fil comparatif " Mac Pc "
--
G.Ricco

1 2 3 4 5
LG
4a335ef0$0$20347$

[...]

Faut avouer, partir en Patagonie avec une chambre et tout ce que cela
implique, à notre époque, c'est plutôt gag, non ?
Petit inventaire :
- 1 chambre
- 1 cellule
- 1 calculette (ratio tirage)
- 1 chambre noire portable (charger décharger le châssis et ranger les
sheets)
- plusieurs châssis
- 1 châssis pour pola
- pellicules pola
- sheets N&B (ça j'en ais encore, mais la boite est entamée)
- sheets couleur ( ça également)
- boite étanche pour négatifs exposés
- boite étanche pour la pellicule non exposée
- 1 boite étanche pour la chambre
- 1 pied et pas un à 19?
- 1 grand parapluie très solide (le soufflet craint l'humidité)
- 1 pinceau fin pour nettoyer les glissières (le vent la poussière et
autres poils de moutons)

Il sera a l'agonie avant la fin de son voyage, a moins d'un Sherpa comme
porteur.
{;-)
Lg
Florent
Delestaque a pensé très fort :
[...]

si tuv eux faqire des fils qui déplacent du monde, tu me demandes, je
te donnerai quelques astuces :D :D
Ghost-Rider
LG a écrit :

[...]

Non, pas besoin de sherpas qu'il faut rémunérer, prendre des poneys de
Patagonie, très rustiques et frugaux, ils mangent les lichens et boivent
l'eau de pluie et on peut leur faire des câlins.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
LG wrote:
[...]

Non, il va le faire, le parapluie n'est pa prévu, le pied est Gitzo est
lourd, moi aussi je trouve, d'autant comme comme je dis, l'obturation va au
1/500 s, en revanche la chambre est légère, ces Graflex etaient en bois sous
le gainage, moi, ça m'avait beaucoup étonné.
Ce n'est pas un gag, c'est une sorte de petite avanture, un parti pris,
celui de faire des photos d'une autre façon.
Ghislain n'est pas débutant, il déjà été primé pour son travail et a fait
l'Ecole d' Arles.
Moi qui l'ai connu au tout début, je suis content de pouvoir l'aider chaque
fois que je peux.
Il en avait bavé au labo avec les tirages des Pomak , tout en baryté, il a
souffert, mais bon, c'est avec ce reportage qu'il s'est fait connaître et
récompenser.
Ceci dit, pour les photos plus " communes " il a deux Nikon, bien sûr, mais
que de l'argentique.
Ghislain est assez original dans sa démarche, c'est aussi ce que j'aime.
Boites étanches, non, les boites d'origine suffiront.
un pinceau, une soufflette, c'est de la gnognotte ça, c'est dans l'équimenet
standard.
Et Ghislain a une trentaine d'années et n'en est pas à son premier voyage,
c'est un baroudeur
Et si je parle de lui, c'est que lui ne viendra pas le faire, il est du
genre discret :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Florent wrote:
[...]

C'est pas tellement le fait de déplacer du monde, disons que c'est aussi
pour saluer Ghislain et l'encourager, je pensais qu'une initiative originale
pourrait éventuellement intéresser, je ne suis pas payé plus cher s'il ça
suit ou pas :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Non, pas besoin de sherpas qu'il faut rémunérer, prendre des poneys de
Patagonie, très rustiques et frugaux, ils mangent les lichens et
boivent l'eau de pluie et on peut leur faire des câlins.

En voilà une idée qu'elle est bonne
tiens dans un autre ordre d'idée, je viens d'accompagner une personne aux
urgences d'Ambroise Paré, faut compter cinq heures en moyenne, et j'ai vu
passer deux accidents de cheval !
J'ai fait aussi une photo des pompiers, et j'ai proposé à l'un deux que j'ai
reconnu lors d'un second transport de lui filer sa photo, il me l'a joué "
pompier pas sympa " avec je préférerais que vous l'effaciez, je lui ai dit
que je ne le ferai pas, les pompiers dans l'exercice de leur fonction,
maintenant c'est le genre " droit a mon image " c'est malin, une image
valorisante !
Personnellement, j'ai plutôt de l'admiration pour leur travail, mais bon, je
dois me tromper, je mets la photo parce que je la trouve sympa, je floute le
visage, puisqu'il y tient, et l'autre aussi, par la même occasion, dommage
moi je trouvais que la façon dont ils s'occupaient des gens, gentiment et en
les rassurant était tout à fait sympathique et humaine, mais bon, puisqu'il
s'agit d'une star...

www.cijoint.fr/cj200906/cijLORCa74.jpg

--
G.Ricco
filh
LG wrote:

Il sera a l'agonie avant la fin de son voyage, a moins d'un Sherpa comme
porteur.
{;-)

Et les mules c'est fait pour quoi ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
LG
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j18x0r.163x971119t9j0N%
LG wrote:

[...]

Va t'en faire un câlin a une mule et tu aura deux têtes de mule sur le
même sabot.
Lg
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

En Patagonie, comme dans beaucoup d'endroits, dès qu'il n'y a plus de
route, on se déplace à cheval.
Mais on ne peut pas faire n'importe quoi. Scott a utilisé des poneys
sibériens lors de sa deuxième et fatale expédition au pôle sud.
Inadaptés au terrain, ils sont morts et l'expédition s'est terminée
tragiquement.
http://transpolair.free.fr/explorateurs/scott/sud_2eme_exp.htm

tiens dans un autre ordre d'idée, je viens d'accompagner une personne aux
urgences d'Ambroise Paré, faut compter cinq heures en moyenne,

5 heures pour aller de Boulogne à Boulogne ? Ou tu veux dire 5 heures
d'attente aux urgences ?

et j'ai vu
passer deux accidents de cheval !

Faut rapporter ça aux millions de kilomètres que parcourent tous les
jours les cavaliers du bois de Boulogne.

J'ai fait aussi une photo des pompiers

www.cijoint.fr/cj200906/cijLORCa74.jpg

Oui, c'est une photo de pompiers... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

bien sûr, aux urgences !

et j'ai vu
passer deux accidents de cheval !

Faut rapporter ça aux millions de kilomètres que parcourent tous les
jours les cavaliers du bois de Boulogne.

je n'en vois pas souvent ?

J'ai fait aussi une photo des pompiers

www.cijoint.fr/cj200906/cijLORCa74.jpg

Oui, c'est une photo de pompiers... :-)

non, c'est une photo de pompiers, mais ils sont beaux nos pompiers, un peu
flous, c'est vrai...

--
G.Ricco
1 2 3 4 5