L'Argus du jour

GhostRaider
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

1 2 3 4
Photo
Le 22/09/2014 20:14, GhostRaider a écrit :
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Joli !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Jean
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lvpouq$n75$
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Voilà un papillon qui aime la merde(comme beaucoup, d'ailleurs).........
Solanar
GhostRaider a couché sur son écran :
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Tres belle photo même si la composition est sommaire.

L'exif est dans les choux avec les distances
Tu avais donc une bonnette

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
GhostRaider
Le 22/09/2014 21:29, Solanar a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Tres belle photo même si la composition est sommaire.

Oui, merci, il ne m'a pas laissé beaucoup le choix, voletant comme un
fou de-ci de-là puis posé à 20 cm du sol dans les broussailles. J'en
avais déjà plusieurs mais aucun avec les ailes déployées. J'ai fait un
effort de présentation pour une fois.

L'exif est dans les choux avec les distances
Tu avais donc une bonnette

Oui, toujours le 18-300, là à 200 mm, plus ma bonnette Olympus de 2,85
dioptries, presque à l'infini : 70 mètres indiqués.
Je ne me plains vraiment pas de la qualité.
Ce qui est curieux, c'est que la bonnette inverse le sens de la mise au
point : j'obtiens le grandissement maximum lorsque la mise au point est
à l'infini et l'objectif est alors à la distance maximum du sujet, 35
cm. Bizarre, ça proviendrait de la mise au point interne du zoom.
Je note qu'à f22, la diffraction n'est pas visible.
Alf92
GhostRaider :

En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Le sujet étant trompeur, *merci de baliser* comme conseillé ci-dessous
au point 2.1 et suivants.

Sujet : [Conseils d'utilisation] fr.rec.photo
Date : Tue, 02 Sep 2014 06:01:10 +0200
Auteur : regisr

Archive-Name: fr/chartes/rec.photo

/*------------------------------------------------
Auteur : (Corinne Villemin Gacon)
Adapté par :
Mise à jour du 24 juillet pour le point 3 par regisr.
------------------------------------------------*/

======================================================================= == CONSEILS D'UTILISATION DU GROUPE fr.rec.photo
= ======================================================================= Sommaire :
--------
1 - Objet des "Conseils d'utilisation".
2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion.
3 - Pour en savoir plus.
4 - Conclusion.

1 - Objet des "Conseils d'utilisation" :
-------------------------------------

Cet article a pour but d'indiquer aux participants, et plus
particulièrement aux nouveaux venus, l'objet du groupe en leur
rappelant la charte(*) ainsi que divers conseils relatifs à leur
participation au groupe.

(*) Charte : Texte définissant l'objet et les limites d'un groupe
de
discussion.
[Note : les lecteurs souhaitant avoir une information
complémentaire
sur Usenet sont invités à se reporter à la section 3 de ce
document.]

2 - Conseils d'utilisation du groupe de discussion :

Nom : fr.rec.photo
Statut : Non modéré
Description : Discussion sur la photographie
Langue : francais
Date de creation : 19 janvier 1997

2.1 - Charte du groupe

objet : discussions au sujet de la photographie argentique et
numérique, des expositions et publications, des procédes
photographiques
de prise de vue et de laboratoire, la recherche de produits
spéciaux, les problèmes juridiques, l'étude de la photographie.

limites : Aucune annonce à caractère commercial ne sera acceptée,
cela n'empêche pas les fabricants, distributeurs et revendeurs de
poster des messages d'information. Ils devront etre courts,
une vingtaine de lignes au maximum, concerner un nouveau produit ou
un changement sur un produit et ne pas etre répétés.
La qualite de la personne postant le message devra apparaître
clairement (ex : M Martin de la societe X). Il existe des groupes
appropriés aux messages commerciaux fr.biz.*.

Les différentes utilisations de la photographie sont concernées
(scientifique, artistique, technique...). Une liste des thèmes est
annexée uniquement à titre indicatif à la présente charte. Son
découpage pourra être revu en fonction de l'évolution du groupe.

Les envois de fichiers binaires (y compris les images) sont
interdits.

En cas de discussion sur une photographie il est souhaitable
de la mettre à disposition sur un site Web ou ftp. Les règles
en matière de droit d'auteur et droit des objets et personnes
representés doivent être respectées. La discussion doit rester
courtoise et chacun doit se rappeler que c'est l'oeuvre qui est
l'objet de la discussion et non pas son auteur ou les debateurs.

Les petites annonces concernant les matériels
exceptionnels sont autorisées ainsi que le matériel
courant en l'absence d'un groupe plus approprié.

En cas de dérive les remarques devront être faite uniquement
par e-mail. Au cas ou celui ci n'aboutirait pas ou en cas de
récidive alors un message pourra etre posté dans le groupe.
L'administrateur du site source du message sera avisé par
e-mail si l'emetteur persiste en connaissance de cause.

Les discussions concernant plus le matériel informatique et
les logiciels que la photographie numérique doivent se poursuivre
dans les groupes correspondant des arborescences fr.comp.*.

Presentation : de un à trois drapeaux présents dans le sujet sous
la forme d'un mot clef entouré par les caractères [ et ] permettent
de selectionner rapidement les articles et sont obligatoires. La
liste des mots clefs est susceptible d'évoluer mais sera limite a
20 mots clefs principaux. Au moins un d'eux devra être présent. La
liste des mots clefs sera publiée aussi souvent que nécessaire
dans le groupe de nouvelles ainsi qu'un article indiquant les
règles d'utilisation (FAQ- réponse aux questions souvent posées).

Le sujet de chaque message devra être clair et
changé lors d'une réponse si la discussion dévie.

2.2 - Drapeaux

Un drapeau est un mot clef placé entête du sujet et encadré par les
caractères '[' et ']'.
Ce mot clef doit permettre d'identifier rapidement le domaine du
message. Une liste de mots clefs sera publiée régulièrement.

Note : compte tenu du faible nombre actuel de messages quotidien
l'utilisation des drapeaux n'est pas indispensable. La liste
vous donnera cependant les différents thèmes de discussion.

3 - Pour en savoir plus :
----------------------

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils
d'utilisation", vous pouvez vous reporter à l'article intitulé "A
propos des Conseils d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et
dans fr.bienvenue.
Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous
devriez consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été
mis en place à <URL:http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/> .

Extrait : fr : La hiérarchie fr.* contient les groupes Usenet
======= destinés aux utilisateurs francophones.

fr.rec : Divertissements, culture, loisirs
(musique,cinéma, litterature, jeux, sports,
etc).

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la
qualité des échanges dans les forums de discussion, dans l'intérêt
et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

4 - Conclusion :
-------------

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
améliorer la qualité des échanges dans les forums de discussion,
dans l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.

Ferdinand Maréchal
Le lundi 22 septembre 2014 20:14:57 UTC+2, GhostRaider a écrit :
En baguenaudant dans les broussailles prï¿oes de l'autoroute.

http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Ça roule !
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Merveilleux ! Tu devrais baguenauder plus souvent !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
Le 23/09/2014 07:22, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Merveilleux ! Tu devrais baguenauder plus souvent !

Merci ! Ce fut un coup de pot, je n'avais pas pris le matériel "lourd",
juste le D7000 et une bonnette. Je comptais ne rien trouver, les
bestioles sont très rares en cette fin de saison.
Tu connais évidemment ces petits papillons qui sont d'un très joli bleu
quand ils volent mais qui ne montrent que la face inférieure de leurs
ailes quand ils sont posés.
http://cjoint.com/14sp/DIxj2DzwopR_d7000_07703-002.jpg
Hier, j'ai eu de la chance, il a bien voulu ouvrir ses ailes quelques
instants, et il ne s'est pas envolé à mon approche, ce qui est rare.

Baguenauder plus souvent ? A Quiberon, je n'ai vu aucun insecte digne de
ce nom, juste une Écaille Chinée et un Machaon, rien d'autre.
J'ai surtout pris des paysages et des oiseaux : gravelots, sternes,
chevaliers etc...
GhostRaider
Le 23/09/2014 01:02, Ferdinand Maréchal a écrit :
[...]

Un connaisseur, merci !
Ricco
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
En baguenaudant dans les broussailles près de l'autoroute.
http://cjoint.com/14sp/DIwunZhvVrM_d7000_15806_dxo_1-001.jpg

Merveilleux ! Tu devrais baguenauder plus souvent !

en restant derrière le rail de sécurité et avec le gilet fluo aussi
espérance de vie inférieure à un quart d'heure.
ou aller faire des papillons à Pigalle, ou Grigny la Grande Borne, en
prennant le RER D avec une courroie Nikon en gros autour du cou !
tu n'as rien à craindre, c'est " safe " !

--
ricco