Argus ordi ça existe ?

8 réponses
era
Bonjour,
Combien ça peut coûter ( vendre ) un Apple IIe ?
un Apple GS ?
Un Sharp MB80 ?
Merci.

8 réponses

Guillaume Tello
era a écrit :
Bonjour,
Combien ça peut coûter ( vendre ) un Apple IIe ?
un Apple GS ?
Un Sharp MB80 ?
Merci.

Moi j'irai chercher sur les petites annonces pour me faire une idée.
Les gens demandent beaucoup parfois... Alors y'a, sur Ebay, un système
qui est pas mal dans la recherche approfondie, c'est de demander les
"ventes terminées". Et là on se rend compte de ce qui part réellement et
à quel prix.

Par contre, il faut bien distinguer un Apple IIe d'une machine
équivalente équipée de plusieurs cartes: carte graphique, souris, //,
série ou autre.

Bonnes recherches!

Guillaume.
Emss
Le 24/03/2010 08:50, era a écrit :

'Lut,

Combien ça peut coûter ( vendre ) un Apple IIe ?
un Apple GS ?
Un Sharp MB80 ?

Si tu cherches à spéculer, la période à laquelle tout se vendait à des
tarifs délirants est quand même passée.

Le seul matos que j'ai vendu est celui que j'avais acheté (falcon + ct60
et diverses autres extensions atari).

Pour le reste, vu que j'avais pas mal de matos fonctionnel que j'avais
récupéré avant la benne, j'ai considéré lorsque je m'en suis séparé que
je n'avais pas à faire du fric dessu et qu'il valait mieux le donner à
des personnes qui le feraient vivre.

J'ai donc donné entre autres, une conf à base de IIe complète (cartes
d'extension, moniteur apple, duodisk, HD 5 MB), une conf Sun IPX (UC,
disques, dérouleur de bande, moniteur 21"), j'ai encore quelques Mac 68k
et un PS/2 server 9585 qui attendent de trouver un nouveau foyer, la
seule contrainte que j'impose est de ne pas les retrouver sur le bon
coin ou ebay...
jbemond
Emss a écrit :
Le 24/03/2010 08:50, era a écrit :

'Lut,

Combien ça peut coûter ( vendre ) un Apple IIe ?
un Apple GS ?
Un Sharp MB80 ?

Si tu cherches à spéculer, la période à laquelle tout se vendait à des
tarifs délirants est quand même passée.

Le seul matos que j'ai vendu est celui que j'avais acheté (falcon + ct60
et diverses autres extensions atari).

Pour le reste, vu que j'avais pas mal de matos fonctionnel que j'avais
récupéré avant la benne, j'ai considéré lorsque je m'en suis séparé que
je n'avais pas à faire du fric dessu et qu'il valait mieux le donner à
des personnes qui le feraient vivre.

J'ai donc donné entre autres, une conf à base de IIe complète (cartes
d'extension, moniteur apple, duodisk, HD 5 MB), une conf Sun IPX (UC,
disques, dérouleur de bande, moniteur 21"), j'ai encore quelques Mac 68k
et un PS/2 server 9585 qui attendent de trouver un nouveau foyer, la
seule contrainte que j'impose est de ne pas les retrouver sur le bon
coin ou ebay...

la solution c'est de donner aux associations de préservation du
patrimoine informatique...

Genre : Silicium, MO5, WDA, etc par exemple !

Ils font un bon boulot, ce sont des bénévoles passionnés, notre aide,
c'est de leur fournir nos vieilleries !

Souvent ils se déplacent, donc, c'est pas trop difficile comme démarche !

Moi, j'ai donné a MO5 (Region Paris) et Espace Turing (dépositaire de la
collection micro-ordinateur du musée du CNAM) (Nice)

JB
Tintin
Le 24-03-2010, Emss a écrit :
[...]
j'ai encore quelques Mac 68k

Ah ? C'est possible que ca m'interesse suivant ce que c'est. :)

--
Tintin - http://www.jeanmichemuche.fr
Emss
Le 24/03/2010 17:30, Tintin a écrit :

'Lut,

Ah ? C'est possible que ca m'interesse suivant ce que c'est. :)

Faut que je voie ce qui reste dans le galetas de Moustic :)
moi-meme
Le Wed, 24 Mar 2010 14:08:03 +0100, jbemond a écrit :

Moi, j'ai donné a MO5 (Region Paris) et Espace Turing (dépositaire de la
collection micro-ordinateur du musée du CNAM) (Nice)

par contre pour un TRÈS vieux disque dur (une dizaine de kilos) 50x50x20
(centimètres) le musée de l'informatique (la Défense) est très
difficilement joignable.

Si un autre musée est intéressé no problemo

(RP 93)

Claude
Le Moustique
Le 24/03/10 18:30, Emss a écrit :

Ah ? C'est possible que ca m'interesse suivant ce que c'est. :)

Faut que je voie ce qui reste dans le galetas de Moustic :)

De mémoire, au moins un LC475 bien burné (proc 68040 full, 1 Mo de VR am,
68 Mo de Ram), le reste faut que je grimpe voir. Y'a des choses
rigolotes du genre Bull Estrella (PPC 100 MHz sous Linux), un IBM format
tour en peau de tank, et pas mal de bricoles, genre cartes MCA.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
moi-meme
Le Thu, 25 Mar 2010 09:35:42 +0100, jbemond a écrit :

Je préfère les associations a but non lucratif ou les vrais musées comme
le CNAM !

merci pour l'adresse : je tente et je vous tiens au courant.