Aria Maestosa, éditeur MIDI opensource

Le
Gerald
<http://ariamaestosa.sourceforge.net/>

J'ai plaisir à vous rerouter cette info issue de MacPlus : la sortie
d'un nouvel éditeur MIDI opensource initialement prévu pour Mac OS X
10.4 mais également susceptible d'être compilé pour Alsa Linux. Pour ce
dernier, voir :
<http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page>
(pour lequel je veux bien que les linuxiens ici présents donnent un avis
autorisé, ça semble bien intéressant).

Pourquoi un éditeur MIDI sous Mac OS X alors que GarageBand est là ?
Peut-être bien parce que le standard MIDI n'a pas dit son dernier mot et
que GarageBand reste très incomplet à ce point de vue. La révolution
qu'a représenté MIDI 1.0 lors de sa sortie en 1983 et les spéculations
qu'on avait pu faire dessus alors sont loin d'être épuisées. Le MIDI
reste un langage *musical* et non *sonore*. Pour qui veut bien
s'attarder à comprendre la différence entre ces deux mots, il y a de
quoi grignoter !

hth,

--
Gérald
ch.delplanche

J'ai plaisir à vous rerouter cette info issue de MacPlus : la sortie
d'un nouvel éditeur MIDI opensource initialement prévu pour Mac OS X
10.4

Salut !
je ne trouve pas la version mac osx...

Est-il possible d'avaoir le lien. Ou le dmg

Merci d'avance
Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html
je ne trouve pas la version mac osx...

Est-il possible d'avaoir le lien. Ou le dmg

en haut de mon message ! et par simple recherche google aussi, mais je
veux bien le recopier (cliquer sur "download" !)

http://ariamaestosa.sourceforge.net/

--
Gérald
ch.delplanche
Le #13226021
Gerald
Christophe Delplanche
> [...]

en haut de mon message ! et par simple recherche google aussi, mais je
veux bien le recopier (cliquer sur "download" !)

merci..

mon enfilade était coupée dans mac soup...
je n'avais pas accès au début du fil...

ben,
je suis sous osx 10.3

je pense donc qu'il faut bien 10.4

Mais je vais le garder pour la prochaine Saint-Nicolas

? une nouvelle machine

merci encore..
je travaille tjs sous os9 avec midigraphy et harmny assistant et
Quicktime

Bye
Christophe Delplanche

--