Arion, Bufo, Hyla et les autres.

Maréchal Nouvoilat.
Avant hier, autour d'une mare , entre deux averses :

Limace rouge :

http://img41.imageshack.us/img41/3673/arionrufus.jpg

Deux crapelets, prêts à affronter la lutte pour la vie (peut-être) :

http://img809.imageshack.us/img809/6373/bufo1.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/3622/bufo2.jpg

Très jeunes rainettes, la queue est encore visible, incomplètement résorbée.

http://img846.imageshack.us/img846/8193/hyla1.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/2681/hyla2.jpg

Sur la feuille d'iris, comme la photo dans les livres :

http://img831.imageshack.us/img831/6943/hyla3.jpg

Une sorte de criquet, immature et inconnu au bataillon :

http://img805.imageshack.us/img805/3891/orthoptera.jpg

Libellules du genre Sympetrum (hum !)

http://img829.imageshack.us/img829/8461/sympetrumsp.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/7800/sympetrumsp2.jpg

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill

PP
Maréchal Nouvoilat. vient de nous annoncer :
[...]

Magnifique. surtout la chemise rouge, pardon limace rouge
Maréchal Nouvoilat.
"PP" a écrit dans le message de
Maréchal Nouvoilat. vient de nous annoncer :

Magnifique. surtout la chemise rouge, pardon limace rouge

Merci pour vos encouragements...tous les fan clubs ont commencé petits.

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
Ghost-Rider

Avant hier, autour d'une mare , entre deux averses :
Limace rouge :
http://img41.imageshack.us/img41/3673/arionrufus.jpg

Pas mal, j'y penserai à la prochaine pluie.

Deux crapelets, prêts à affronter la lutte pour la vie (peut-être) :
http://img809.imageshack.us/img809/6373/bufo1.jpg

On n'en voit qu'un.

http://img96.imageshack.us/img96/3622/bufo2.jpg

Ah d'accord, ils ne sont pas sur la même photo.

Très jeunes rainettes, la queue est encore visible, incomplètement
résorbée.
http://img846.imageshack.us/img846/8193/hyla1.jpg
http://img706.imageshack.us/img706/2681/hyla2.jpg

Elles sont vraiment choux. La juxtaposition du rose, du vert et de l'or
témoigne d'un goût très sûr.

Sur la feuille d'iris, comme la photo dans les livres :
http://img831.imageshack.us/img831/6943/hyla3.jpg

Très jolie aussi.

Une sorte de criquet, immature et inconnu au bataillon :
http://img805.imageshack.us/img805/3891/orthoptera.jpg

Ne serait-il pas en train de muer ?

Libellules du genre Sympetrum (hum !)
http://img829.imageshack.us/img829/8461/sympetrumsp.jpg

Très belle, très réussie.

http://img163.imageshack.us/img163/7800/sympetrumsp2.jpg

A recadrer.

Et bien le 60 macro fait de jolies choses et l'éclairage est bon.
Peut-on avoir des précisions sur le système de flash ?

GR
jeanp.bu
Le lundi 16 juillet 2012 18:47:09 UTC+2, Ghost-Rider a écrit :

> [...]

Et bien le 60 macro fait de jolies choses et l'éclairage est bon.
Peut-on avoir des précisions sur le système de flash ?

Merci pour les commentaires
Un seul SB600 en mode wireless commandé par le flash intégré du D80.
Il est muni d'un diffuseur repliable et est monté sur un mini-trepied
"Flexipod" de provenance Aldi.
Selon le sujet et les conditions de pdv le flash est posé ou tenu à la main.
Parfois pour les bestiaux aquatiques photographiés sur place (en fait sur la
plage arrière de la voiture) j'ajoute un second flash, un Nissin DI622.
Un modèle économique, mais qui a une grosse lacune, en mode sans-fil,
le TTL n'est plus disponible, seul la puissance du flash peut être régl ée.
(de 1:1 à 1:32)

http://img832.imageshack.us/img832/9765/sb600nissin.jpg

On voit ici le modèle de diffuseur et de mini-pied sur une autre
installation à base d' EOS 60D + MP-E65mm f/2.8 1-5X Macro + 2 * 430EX.

http://img201.imageshack.us/img201/6066/macrostackingset.jpg
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/07/12 19:17, a écrit :

[...]

Une info qui peut t'interesser, c'est qu'il existe une copie chinoise du
SB800 qui coûte une petite fraction du prix de l'original et qui semble
fonctionner très bien...Je ne fais que relayer des avis web, je ne l'ai
pas essayé ! Mais si on se pose la question d'avoir 2 flashes qui
fonctionnent bien en mode esclave TTL à faible coût...

Noëlle Adam