armée : question

pashoupat
bonjour

j'ai posé ma question sur le groupe fsp, mais ils sont vraiment nuls là bas,
à part essayer de se rendre intéressants:-(

quelle différence entre ses deux phrases svp :

"Etranger ayant servi dans une unité de l'armée de l'air"
et
"Etranger ayant combattu dans les rangs des forces françaises de
l'intérieur"

Vous remerciant.

Jean
"pashoupat" a écrit dans le message de news:
49661edd$0$27592$
[...]

Bonjour,

"forces françaises de l'intérieur" = FFI ?

De quelle époque s'agit-il ?

Jean
koumac
[...]

Personne sétant engager ou ayant fait son servive national dans une unitée
de l'armée de l'air ,mais n'ayant pas forcémment combattu

et
"Etranger ayant combattu dans les rangs des forces françaises de
l'intérieur"

Personnes ayant été volontaires dans les forces françaises de l'intérieur "
la résistance" et ayant combattu (normalement l'ennemi)

Vous remerciant.

www.juristprudence.c.la
"pashoupat" a écrit dans le message de news:
49661edd$0$27592$
"Etranger ayant servi dans une unité de l'armée de l'air"

personne ayant accompli une période de service militaire
(coopérant étranger en formation ?
service en temps de guerre ? ou temps de paix ?
opérations dite de "maintien de l'ordre" ?)

et
"Etranger ayant combattu dans les rangs des forces françaises de
l'intérieur"

personne s'étant volontairement engagée pendant la Résistance,
ayant ainsi participé à des opérations de combats en temps de guerre
mj.vuillemin
pashoupat wrote:
[...]

autrement dit un aviateur !!! mais les étrangers es qualité sont rare dans
l'Armée Française,sauf la Légion

et
"Etranger ayant combattu dans les rangs des forces françaises de
l'intérieur"

peut etre un aviateur.....mais assez rare !!!!! concerne surtout ceux qui
combattaient ,quelque soit leur nationalité ,l'occupant.....autrement dit
les F.F.I. beaucoup plus nombreux a la Libération !!:-))

Vous remerciant.

_ _ vocatus
[...]

je suppose pendant la 2WW

FFI : unités dissoutes par le général et intégrées en volontariat
individuel
sans conservation de grade dans l'armée régulière

unité de l'armée de l'air : ....tout squadron de l'époque..c'est vaste
% des rampants de Lucky Stike en 44 appartenaient aussi à une
unité de l'armée de l'air bien que ne réalisant que du camping forcé
en bord de mer

toto

FFI : unités dissoutes par le général et intégrées en volontariat
individuel
sans conservation de grade dans l'armée régulière

Inexact, on a proposé à certains FFI de conserver leur grade dans
l'armée régulière et de les envoyer en Indochine.
mj.vuillemin
toto wrote:
[...]

ou parmi les troupes d'occupation en Allemagne et en Autriche !!!!
lucien.coste
"toto" a écrit dans le message de news:
4969e95f$0$9424$

> [...]

Inexact, on a proposé à certains FFI de conserver leur grade dans
l'armée régulière et de les envoyer en Indochine.

d'autres ont été intégrés dans les compagnies de CRS

--

Lucien COSTE
_ _ vocatus
[...]

Armée régulière française battue mais *non dissoute *
Le général se méfiait de certains éléments FFI , des gauchistes et FTP
noyés dans la masse après qqs réglements de compte perso
sur l'ensemble du territoire

L' * intégration administrative * a été appliquée et réalisée au grade
mineur ..
Ensuite, ...une fois intégrés on leur a ( re)donné un grade ;-)
parfois supérieur en fonction aussi de leur présence passée sous les
drapeaux
Les grades FFI et les grades usuels n'avaient aucune correspondance
et la carte FFI aucune valeur légale

Les réservistes de l'armée conventionnelle
qui voulaient rempiler ont peut-être bénéficié directement
de ce que vous exprimez
Pas lu dans mes ouvages ;-)

époque trouble

.
toto
On a proposé à mon grand-père, lieutenant FFI (Gaulliste) de conserver
son grade dans l'armée régulièrement et de partir combattre en Indochine
en 1945. Il a refusé, ayant estimé avoir servi suffisamment son pays et
surtout pas très motivé pour casser du viet.
L'armée française a recruté des prisonniers de guerre Allemands (souvent
à des grades inférieurs) pour aller combattre dans les colonies.

1 2