Arnaque bizarre

Le
ALain Montfranc
Bonsoir

Il est arrivé un truc bizarre à un ami. Un chequier lui a été volé
(opposition faite).

Jusque là rien d'extraordinaire

Ce qui est bizarre c'est que les coordonnées ont été (très
probablement) utilisée pour déposer un (autre) cheque volé sur son
compte !

Qui peut m'expliquer l'intéret de l'arnaque ???

Rien n'a été retiré, le dépot a été annulé dans les 2 ou 3 jours
(cheque déclaré volé)

Merci

Alain
Curieux
Albert ARIBAUD
Le #15596601
Le Mon, 18 Jun 2007 17:50:33 +0200, ALain Montfranc a écrit:

[...]

Ben euh... Le voleur comptait peut-être retirer du liquide en se faisant
un chèque "à soi-même" dans une agence de la banque concernée ?

Amicalement,
--
Albert.
ALain Montfranc
[...]

A priori il n'a meme pas essayé

Autre info : d'apres la police c'est deja arrivé plusieurs fois (mais
ils n'ont pas voulu donner + d'explication)
Sylvain
Le #15596111
[...]

Ce n'est pas crapuleux,
AMHA il s'agit d'une vengeance : si vous tapez sur quelqu'un vous risquez
des ennuis, si vous foutez le feu à la voiture où à la maison de quelqu'un
que vous n'aimez pas vous risquez de vous faire gauler, si vous fracturer la
porte de quelqu'un vous risquez de vous faire prendre. Si vous avez le
numéro de carte bancaire ou le carnet de chéques d'une personne, que vous
retirez de l'argents pour le mettre sur votre compte vous allez vous faire
prendre.

Mais en revanche si vous avez le numéro de carte bancaire ou le carnet de
chéques d'une personne que vous n'aimez pas et que vous l'utilisez pour
verser de l'argent sur le compte d'une autre personne dont vous avez les
coordonnés bancaires, vous ne risquez pas de vous faire prendre.
ALain Montfranc
Le #15596061
Sylvain a écrit
[...]

Je ne pense pas, la facon dont le vol a été comis montre à 90% que le
voleur ne connaissait pas mon ami
Spyou
Le #15591701
ALain Montfranc a écrit :
[...]

Par contre, il connait peut etre très bien la victime du cheque volé qui
a été encaissé sur le compte de votre ami.
ALain Montfranc
Le #15591391
Spyou a écrit
ALain Montfranc a écrit :
[...]

Oui, mais s'emm*** à voler 2 chéquiers pour une vengeance ? Un peu
compliqué, non ?