arnaque à la cartouche

Guillaume Tello
Coucou,

Pour aider un ami, je lui fais acheter une cartouche d'encre "compatible
HP" chez Carrefour.
Forcément... Ca ne marche pas!
En regardant de plus près la cartouche estampillée Carrefour, je vois en
dessous le logo HP dans le plastique...
Je soulève l'étiquette carrefour et là, SURPRISE ! Une étiquette HP dessous!

Mais surtout un magnifique trou....

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

Guillaume.

1 2 3 4 5
GzavSnap
Salut,

> [...]
| Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
| reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

Oui, c'est honteux.

Un jour, lors d'une promotion cher un Lecfour, j'ai acheté des cartouches
génériques à 1 euro.
J'en ai pris quelque une pour tester. Et ça machait impec.
Les même en rayon sont à 20 euros.

Donc, de 1 à 20 euros... quelle est la marge du produit?
Le prix les cartouches d'encre est honteux, et on s'apperçois que notre
imprimante est en location et qu'il faut payer un droit pour l'utiliser...
par le biais des cartouche.

Sur certaines imprimantes EPSON, une puce décomptait la qantité d'encre
virtuelle qui ce trouvait dans la cartouche (comme une carte téléphonique),
puis elle bloqait l'impression par logiciel en "brulant" la puce.
Depuis ce temps, Epson n'est plus la melleur marque d'imprimantes à mes
yeux.
Ils ont perdu un client de longue date et passe pour des voleurs car il
pouvait resté de l'encre dans la cartouche après ce décompte (encre purger
lors des nettoyages des têtes avant de nous annoncer que la cartouche été
vide).
On ne pouvait donc plus remplir les cartouches à la main, car il vallait
changer la puce!
Je n'ai pas gardé cette imprimante longtemps... elle est repartie au
magasin.
La morale de cette histoire est qu'en tèrme d'imprimante, il faut en choisir
une la moins chère possible...
Sachant que vous allez continuer à la payée en achetant des cartouches.

Pour le recyclage il y a bien des charlatants qui profitent de la naïveté
des utilisateurs...
Pour tout c'est pareil... papier ... le verre ... le plastique ...
Depuis l'abandon de la consigne des bouteilles en verre... un maché
paralléle c'est formé.
Vous donnons tous des produits ayant un valeur ajouté... donc vallorisable.
Le but du jeu... pour ces profiteurs ... c'est de nous faire croire que
c'est de la merde, des déchets inexploitables.
Sous couvert de "civilité", on nous convains que c'est bon pour la nature,
la planète et la couche d'ozone.
Vos pièces jaunes sont de la merde... alors on s'abaisse à les reprendre
gratuitement... et c'est pour la bonne cause en plus!
Personnellement, ça me fait mal au coeur de voir un PC desossé pour quelques
grammes d'or...
Alors qu'il fonctionne toujours... et qu'il peut toujours servir.
Il est plus écolo de réparer que racheter un produit neuf, car sa
fabrication à généré plus de CO2 !
Dans le cas des cartouches d'encres, le remplissage et une solution
écologique... et économique!
Mais, aucun constructeur ne veut prendre le risque de faire un système
facilement rechargeable.
... ils ont une marge 19 euros à justifier (boîtier plastique).

Vivement les consignes sur les cartouches d'encre...
Elle ne seront pas moins chère pour autant, mais là ... ont va savoir le
prix de l'encre!
Qui à comparé le prix de l'encre au litre avec un bouteille de bordeau? de
Bière? de sirop contre la toux?
goebish
Le 24/01/2010 16:05, Guillaume Tello a écrit :
[...]

D'après toi pourquoi ont ils des bornes de "recyclage" où déposer les
cartouches usagées ?
Le Moustique
Guillaume Tello a écrit :
Mais surtout un magnifique trou....

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

Ce n'est pas écrit gros, mais c'est précisé sur l'emballage de la c artouche.
C'est anormal que la cartouche ne fonctionne pas, par contre. J'achète
systématiquement des cartouches recyclées pour 3 imprimantes HP (plus
deux laser HP), je n'ai pas encore eu de problème.
As-tu vérifié que la cartouche est destinée au modèle d'imprimant e de
ton ami? A-t'il enlevé la bande de protection (scotch) avant de mettre
la cartouche en place?
--
/)
-:oo= Guillaume
DuboisP
Le Sun, 24 Jan 2010 16:33:06 +0100, Le Moustique a
écrit:

Guillaume Tello a écrit :
[...]

c'est le problème des cartouches recyclées, des fois, ça ne marche pas.
au taf, j'ai arrêté, le temps perdu sur ces cartouches était supérieur à
l'économie réalisée.

http://www.opera.com/mail/
Le Moustique
DuboisP a écrit :

c'est le problème des cartouches recyclées, des fois, ça ne march e pas.
au taf, j'ai arrêté, le temps perdu sur ces cartouches était supé rieur à
l'économie réalisée.

Les seuls soucis que j'aie eu, c'est en rechargeant moi-même les
cartouches. Pas que ça ne fonctionne pas, mais on s'en fout plein les
doigts, parfois la cartouche dégueule toute son encre, bref pas terribl e.

--
/)
-:oo= Guillaume
moi-meme
Le Sun, 24 Jan 2010 16:05:13 +0100, Guillaume Tello a écrit :

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

c'est les imprimantes à jet d'encre elles même qui sont des arnaques.

Pourquoi tous les professionnels ont-ils des imprimantes laser ?

Sans compter que le prix des lasers ont nettement baissé.
DuboisP
Le Sun, 24 Jan 2010 20:53:10 +0100, moi-meme a écrit:

[...]

non

compare le prix d'une laser couleur et de ses consommables par rapport à
une jet d'encre.
selon l'organisation de la société, il m'en faudrait une dizaine et
elles ne seront pas suffisament utilisées, tout en m'apportant la
nécessité d'un support technique.

finalement, même des jet d'encre reviennent moins cher, et je parle de jet
d'encre
en gamme professionnelle, comme des HP OfficeJet Pro 8000.
usb, ethernet, recto-verso, multibac possible, wifi possible.

ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le fabricant.

http://www.opera.com/mail/
sebastienmarty
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le fabricant.

Et tu lui fais confiance ? MDR...

--
[SbM]
moi-meme
Le Sun, 24 Jan 2010 21:51:12 +0100, SbM a écrit :

ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le fabricant.

Et tu lui fais confiance ? MDR...

+1

y a t'il vraiment besoin d'imprimer en couleur ?

Les 95% (99% ?) des impressions sont en N/B, donc ...

quand j'ai un truc à sortir en couleur c'est une photo. Je vais chez
carrefour ou à Photoshop : meilleure qualité pour un prix de revient ...

Il a fait le prix de revient de sa photo couleur s'il en fait ?
stef
0.06¤ d'encre la page A4 en laser couleur c'est cher pour vous ?

moi c'est ce que cela me coute pour mon entreprise, pour faire des doc
commerciales nikel..
j'ai jeté toutes mes jets d'encre à la poubelle c'était un gouffre..

--

http://stephetbernadette.spaces.live.com/
message de news: