Une arnaque chez SONIC

10 réponses
phenix
Salut à Tous,

En achetant mon portable, le logiciel de gravure SONIC

Store était dans la
béacanne adresse
sonicstorecs@digitalriver.com

ou

http://store.digitalriver.com/store/sonic/DisplayReturnAndCancellationsPage

Assez content de ce logiciel de gravure, il propose une mise à jour
alléchante... j'ai commandé une mise à jour, 59 Euro... chéque...
attente... un mois aprés ils me disent que j'avais oublié la TVA, re-chéque
de 10,40 Euro, attente, puis, aprés, ils dient qu' il y avait un logiciel en
téléchargement pour
mettre à jour SONIC (400 Mo je crois, et 23 Heures (environ) de
téléchargement je n'ai
pas l'adsl...) .

Je demande alors de m'envoyer un CD par la poste, re 10,40 Euro... (cela à
duré 6 mois.....) et à la fin , ne voyant rien venir, je demande le
remboursement.

Que dalle, "notre contrat stipule que si pas réglement sous 1 mois... on ne
rembourse rien".
Merci SONIC.
Quelqu'un connait l'adresse de la répression des fraudes ?
Koi que faire pour arrêter les embrouille sur la toile ?
Merci à tous.

10 réponses

JF
*Bonjour phenix* !
<news:472999ce$0$25954$

ne voyant rien venir, je demande le remboursement.
Que dalle, "notre contrat stipule que si pas réglement sous 1 mois... on ne
rembourse rien".
Merci SONIC.
Quelqu'un connait l'adresse de la répression des fraudes ?

Ils ne précisent pas quand démarre le décompte de 30 jours.
C'est évidemment à réception de la marchandise.
http://assiste.com.free.fr/p/droit/porter_plainte.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Serge
"phenix" a écrit dans le message de news:
472999ce$0$25954$
Salut à Tous,

En achetant mon portable, le logiciel de gravure SONIC

Store était dans la
béacanne adresse

ou

http://store.digitalriver.com/store/sonic/DisplayReturnAndCancellationsPage

Assez content de ce logiciel de gravure, il propose une mise à jour
alléchante... j'ai commandé une mise à jour, 59 Euro... chéque...
attente... un mois aprés ils me disent que j'avais oublié la TVA,
re-chéque
de 10,40 Euro, attente, puis, aprés, ils dient qu' il y avait un
logiciel en téléchargement pour
mettre à jour SONIC (400 Mo je crois, et 23 Heures (environ) de
téléchargement je n'ai
pas l'adsl...) .

Je demande alors de m'envoyer un CD par la poste, re 10,40 Euro...
(cela à
duré 6 mois.....) et à la fin , ne voyant rien venir, je demande le
remboursement.

Que dalle, "notre contrat stipule que si pas réglement sous 1 mois...
on ne
rembourse rien".
Merci SONIC.
Quelqu'un connait l'adresse de la répression des fraudes ?
Koi que faire pour arrêter les embrouille sur la toile ?
Merci à tous.

www.pagesjaunes.fr tapes : dgccrf et le département concerné !

Serge

Gloops
Salut,

Alors comme ça, Sonic pense que son image de marque ne vaut pas 60 euro s ?

Eh bien, c'est une conception ...
andre
andre à dit
une solution
te rendre au tribunal de proximité dont tu depends
il existe une declaration "injonction de faire ou realiser"
c'est gratuit
mais il faut que tu montes le dossier (toutes les preuves)
par contre je ne sais pas si c'est le T.I. de chez toi ou
de sonic ( a demander )
bonne chance

--
andre
phenix
MERCI, MERCI de votre réponse et de vos conseils, voila le dernier message
en date du 2 Novembre de Sonic:
----------------------------------------------

Monsieur M,

Merci d?avoir contacté la Sonic Solutions Online Store.

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. malheureusement
nous ne sommes pas en mesure de vous aider pour ce problème à la Sonic
Solutions Online Store. Veuillez contacter directement Sonic Solutions
au Web: http://www.roxio.fr/fra/support/default.html pour bénéficier
d?une assistance sur le produit acheté.

A la boutique en ligne, nous ne sommes pas en mesure d'offrir un geste
commercial.
Pour toute question supplémentaire, merci de répondre à ce message.

Cordialement,

Julie Lefevre
Sonic Solutions Online Store
Le Service clientèle

http://www.roxio.com/
Case ID: 3548560

----------------------------------------------------

"andre" a écrit dans le message de news:

andre à dit
une solution
te rendre au tribunal de proximité dont tu depends
il existe une declaration "injonction de faire ou realiser"
c'est gratuit
mais il faut que tu montes le dossier (toutes les preuves)
par contre je ne sais pas si c'est le T.I. de chez toi ou
de sonic ( a demander )
bonne chance

--
andre
-----------------------------
Vif merci à toi André pour ton conseil, facile de rassembler les preuves,

j'ai toutes les
dates des chéques et les mails de Sonic.
Je vais aussi saisir aussi la répression des fraudes.
Je pense que je l'aurai dans le C.. pour mes 90 Euro, mais c'est la façon de
faire pour une boite si réputée !!!!...

MERCI ENCORE
Bien amicalement.
JL M

mighan
"phenix" a écrit dans le message de news:
472999ce$0$25954$
Salut à Tous,

En achetant mon portable, le logiciel de gravure SONIC

Store était dans la
béacanne adresse

ou

http://store.digitalriver.com/store/sonic/DisplayReturnAndCancellationsPage

Assez content de ce logiciel de gravure, il propose une mise à jour
alléchante... j'ai commandé une mise à jour, 59 Euro... chéque...
attente... un mois aprés ils me disent que j'avais oublié la TVA,
re-chéque de 10,40 Euro, attente, puis, aprés, ils dient qu' il y
avait un logiciel en téléchargement pour
mettre à jour SONIC (400 Mo je crois, et 23 Heures (environ) de
téléchargement je n'ai
pas l'adsl...) .

Je demande alors de m'envoyer un CD par la poste, re 10,40 Euro...
(cela à duré 6 mois.....) et à la fin , ne voyant rien venir, je
demande le remboursement.

Que dalle, "notre contrat stipule que si pas réglement sous 1 mois...
on ne rembourse rien".
Merci SONIC.
Quelqu'un connait l'adresse de la répression des fraudes ?
Koi que faire pour arrêter les embrouille sur la toile ?
Merci à tous.

salut, ont-ils dit avoir envoyé le CD ? ne peuvent-ils pas essayer le
l'envoyer (re-envoyer) une dernière fois ?

phenix
"mighan" a écrit dans le message de
news: 472dd88a$0$12503$
"phenix" a écrit dans le message de news:
472999ce$0$25954$
Salut à Tous,

En achetant mon portable, le logiciel de gravure SONIC

Store était dans la
béacanne adresse

ou

http://store.digitalriver.com/store/sonic/DisplayReturnAndCancellationsPage

Assez content de ce logiciel de gravure, il propose une mise à jour
alléchante... j'ai commandé une mise à jour, 59 Euro... chéque...
attente... un mois aprés ils me disent que j'avais oublié la TVA,
re-chéque de 10,40 Euro, attente, puis, aprés, ils dient qu' il y
avait un logiciel en téléchargement pour
mettre à jour SONIC (400 Mo je crois, et 23 Heures (environ) de
téléchargement je n'ai
pas l'adsl...) .

Je demande alors de m'envoyer un CD par la poste, re 10,40 Euro...
(cela à duré 6 mois.....) et à la fin , ne voyant rien venir, je
demande le remboursement.

Que dalle, "notre contrat stipule que si pas réglement sous 1 mois...
on ne rembourse rien".
Merci SONIC.
Quelqu'un connait l'adresse de la répression des fraudes ?
Koi que faire pour arrêter les embrouille sur la toile ?
Merci à tous.
-------------------------------------------------

salut, ont-ils dit avoir envoyé le CD ? ne peuvent-ils pas essayer le
l'envoyer (re-envoyer) une dernière fois ?
------------------------------------------------------

Merci de votre réponse et de votre remarque,
ils m'ont carrément répondu que le délai de payement aprés commande
du produit ( et non aprés la livraison !!!....) n'était que de 1 mois !!!!
et que la date étant dépassée, ils ne remboursaient que dalle.
J'ai mis la répression des fraudes dessus du département par mail et par
courrier, en dehors des
90 Euro, sans doute perdu, et j'ai pas dit mon dernier mot,
j'ai vraiment pas apprécié la maniére et encore moins le geste commercial...
Bien entendu, j'ai jamais reçu le moindre cd.
Bien amicalement.
Alors, faite gaffe les mecs pour SONIC !!!...

.

mighan
"phenix" a écrit dans le message de news:
472e0203$0$27408$
"mighan" a écrit dans le
message de news: 472dd88a$0$12503$
"phenix" a écrit dans le message de news:
472999ce$0$25954$
Salut à Tous,

En achetant mon portable, le logiciel de gravure SONIC

Store était dans la
béacanne adresse

ou

http://store.digitalriver.com/store/sonic/DisplayReturnAndCancellationsPage

Assez content de ce logiciel de gravure, il propose une mise à jour
alléchante... j'ai commandé une mise à jour, 59 Euro... chéque...
attente... un mois aprés ils me disent que j'avais oublié la TVA,
re-chéque de 10,40 Euro, attente, puis, aprés, ils dient qu' il y
avait un logiciel en téléchargement pour
mettre à jour SONIC (400 Mo je crois, et 23 Heures (environ) de
téléchargement je n'ai
pas l'adsl...) .

Je demande alors de m'envoyer un CD par la poste, re 10,40 Euro...
(cela à duré 6 mois.....) et à la fin , ne voyant rien venir, je
demande le remboursement.

Que dalle, "notre contrat stipule que si pas réglement sous 1
mois... on ne rembourse rien".
Merci SONIC.
Quelqu'un connait l'adresse de la répression des fraudes ?
Koi que faire pour arrêter les embrouille sur la toile ?
Merci à tous.
-------------------------------------------------

salut, ont-ils dit avoir envoyé le CD ? ne peuvent-ils pas essayer le
l'envoyer (re-envoyer) une dernière fois ?
------------------------------------------------------

Merci de votre réponse et de votre remarque,
ils m'ont carrément répondu que le délai de payement aprés commande
du produit ( et non aprés la livraison !!!....) n'était que de 1 mois
!!!! et que la date étant dépassée, ils ne remboursaient que dalle.
J'ai mis la répression des fraudes dessus du département par mail et
par courrier, en dehors des
90 Euro, sans doute perdu, et j'ai pas dit mon dernier mot,
j'ai vraiment pas apprécié la maniére et encore moins le geste
commercial... Bien entendu, j'ai jamais reçu le moindre cd.
Bien amicalement.
Alors, faite gaffe les mecs pour SONIC !!!...

désolé de répondre si tard...ne veulent-il pas te le renvoyer ?
sinon pour finir, ton soucis étant d'être honêtre en ayant acheté un
logiciel, tu ne devrait donc avoir aucun scrupule à utiliser la version
d'essai et le patch qui va avec :-)
Et en domage et interêt tu fera la même chose pour toutes les misesà jour à
venir.

phenix
Lire içi, j'ai écrit à la répression des fraudes, sur le conseil d'un type
de votre groupe,
(la dgccrf) qui m'ont dit d'envoyer une lettre recommandée à
SONIC... la courrier en AR est revenu, REFUSé !!.... Bravo SONIC !!!
Maintenant, il faut
que j'aille au tribunal pour qu'il m'envoie enfin mon CD, commandée payé !!!
quel bordel.
Méfiez vous les mecs, ne commandez pas la nouvelle version chez SONIC easy
media creator9-esd !!!
merci de votre aide et conseils. Méfiez vous de SONIC !!..
JLM

"mighan" a écrit dans le message de
news: 473637f0$0$31347$
"phenix" a écrit dans le message de news:
472e0203$0$27408$
"mighan" a écrit dans le
message de news: 472dd88a$0$12503$
"phenix" a écrit dans le message de news:
472999ce$0$25954$
Salut à Tous,

En achetant mon portable, le logiciel de gravure SONIC

Store était dans la
béacanne adresse

ou

http://store.digitalriver.com/store/sonic/DisplayReturnAndCancellationsPage

Assez content de ce logiciel de gravure, il propose une mise à jour
alléchante... j'ai commandé une mise à jour, 59 Euro... chéque...
attente... un mois aprés ils me disent que j'avais oublié la TVA,
re-chéque de 10,40 Euro, attente, puis, aprés, ils dient qu' il y
avait un logiciel en téléchargement pour
mettre à jour SONIC (400 Mo je crois, et 23 Heures (environ) de
téléchargement je n'ai
pas l'adsl...) .

Je demande alors de m'envoyer un CD par la poste, re 10,40 Euro...
(cela à duré 6 mois.....) et à la fin , ne voyant rien venir, je
demande le remboursement.

Que dalle, "notre contrat stipule que si pas réglement sous 1
mois... on ne rembourse rien".
Merci SONIC.
Quelqu'un connait l'adresse de la répression des fraudes ?
Koi que faire pour arrêter les embrouille sur la toile ?
Merci à tous.
-------------------------------------------------

salut, ont-ils dit avoir envoyé le CD ? ne peuvent-ils pas essayer le
l'envoyer (re-envoyer) une dernière fois ?
------------------------------------------------------

Merci de votre réponse et de votre remarque,
ils m'ont carrément répondu que le délai de payement aprés commande
du produit ( et non aprés la livraison !!!....) n'était que de 1 mois
!!!! et que la date étant dépassée, ils ne remboursaient que dalle.
J'ai mis la répression des fraudes dessus du département par mail et
par courrier, en dehors des
90 Euro, sans doute perdu, et j'ai pas dit mon dernier mot,
j'ai vraiment pas apprécié la maniére et encore moins le geste
commercial... Bien entendu, j'ai jamais reçu le moindre cd.
Bien amicalement.
Alors, faite gaffe les mecs pour SONIC !!!...

désolé de répondre si tard...ne veulent-il pas te le renvoyer ?
sinon pour finir, ton soucis étant d'être honêtre en ayant acheté un
logiciel, tu ne devrait donc avoir aucun scrupule à utiliser la version
d'essai et le patch qui va avec :-)
Et en domage et interêt tu fera la même chose pour toutes les misesà jour
à venir.

JF
*Bonjour phenix* !
<news:4751a3f7$0$5069$

Lire içi, j'ai écrit à la répression des fraudes, sur le conseil d'un type de
votre groupe,
(la dgccrf) qui m'ont dit d'envoyer une lettre recommandée à
SONIC... la courrier en AR est revenu, REFUSé !!.... Bravo SONIC !!!
Maintenant, il faut
que j'aille au tribunal pour qu'il m'envoie enfin mon CD, commandée payé !!!
quel bordel.
Méfiez vous les mecs, ne commandez pas la nouvelle version chez SONIC easy
media creator9-esd !!!
merci de votre aide et conseils. Méfiez vous de SONIC !!..
JLM

Oui, c'est le b-a-ba de toute procédure, officialiser par écrit le
différent, il est donc normal qu'on te suggère des échanges en
recommandé plutôt que par courriel.

Par exemple si tu as une conversation téléphonique, il est astucieux
d'officialiser les engagements pris oralement en émettant un recommandé
du genre "Suite notre conversation du ... avec ... j'ai bien noté que
...". Une non-réponse fait alors office d'aquiescement.

La mention Refusé a été apposée par qui ? Avec quel commentaire ?
Il me semblait qu'un recommandé ne pouvait être refusé.
J'ai même à l'esprit que si un employé se refusait à aller chercher les
lettres recommandées de son employeur parce qu'il sait que ce sont, par
exemple, des lettres en rapport avec une procédure de licenciement, il
se trompe en croyant ainsi échapper à la procédure. La justice
estimerait en effet que le simple fait que le recommandé ait été
présenté au domicile suffit.

Merci de nous tenir ainsi au courant,
tes efforts laisseront des traces qui serviront à d'autres
http://groups.google.com/groups?threadmG2999ce%240%2425954%24ba4acef3%40news.orange.fr

Bon courage

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm