Arnaque...

Le
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Il Me semble que l'émergence des compacts avec objectifs
interchangeables est l'*arnaque marketing* de ce début de siècle

Jédituneconnerie ?©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le #23964081
Le 14/11/2011 09:42, MELMOTH a écrit :
[...]

Sauf erreur de ma part, le marketing n'est pas entièrement
responsable puisque certains ont réclamé cette formule ici
même... De là à ce qu'il se trouve beaucoup d'amateurs pour
acheter un compact plus cher que bien des reflex ou des
hybrides...
J'ai comme un doute.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Le #23964301
[...]

En tout cas pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt : soit on veut un
appareil qui se glisse dans la poche et on prend un "vrai" compact, soit
on s'accommode d'un appareil encombrant et quitte à se trimballer un
truc volumineux, on prend un reflex.

--
[SbM]
MELMOTH

[...]

Ben oui...C'est _exactement_ Mon Avis...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
KMS
Le #23964361
MELMOTH a écrit le 14/11/2011 :
[...]

Oui.
anneleguennec
Le #23964451
MELMOTH
Il Me semble que l'émergence des compacts avec objectifs
interchangeables est l'*arnaque marketing* de ce début de siècle...

Jédituneconnerie ?...©

Réponse dans deux ans...

Mais le risque existe, bien sûr, comme pour d'autres choix industriels
fait par des entreprises.
sebastienmarty
Le #23964841
Stephane Legras-Decussy
Le 14/11/2011 11:42, KMS a écrit :

> Oui.

ben pourtant si tu lis le descriptif
du pentax Q, ça a tout d'un 1er avril...

Ah oui, là, avec un capteur de cette taille, c'est clairement du foutage
de gueule. Un compact "expert" ne doit pas avoir grand mal à faire
mieux.

--
[SbM]
sebastienmarty
SbM wrote:

> [...]
> appareil qui se glisse dans la poche et on prend un "vrai" compact, soit
> on s'accommode d'un appareil encombrant et quitte à se trimballer un

pourquoi des objectifs interchangeables devraient-ils être volumineux?

Faut demander aux fabricants.

vous avez démonté un compact de base? les lentilles se promènent sur des
supports en plastique au milieu du boitier. Surement pas top pour la
qualité du positionnement.

J'ai prétendu que les compacts présentaient forcément une qualité de
fabrication impeccable ?

et juste le jour ou j'ai besoin d'un télé, tant pis pour l'encombrement.

Je suis d'accord, mais dans ce cas autant taper direct dans un reflex
plutôt que dans un COI.

De
toute façon je n'utilise que très rarement mon 300mm justement à cause de
ca: tellement gros que ne l'ai jamais sous la main quand j'en aurai
besoin :-))

CQFD.

--
[SbM]
Tarasz
Le Mon, 14 Nov 2011 09:42:27 +0100, MELMOTH a écrit :

Jédituneconnerie ?...©

Assurément oui.

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
benoit
[...]

Mais beaucoup plus léger, prenant moins de place, avec des
possibilités optiques presque aussi étendues. Pourquoi pas.

Il y avait des compacts 24x36 à optique interchangeable, non ?
Ils se vendaient, non ?
Que diriez-vous d'un Leica FF non reflex ?

Si on savait le faire avant avec une qualité d'image plus que
correcte, pourquoi ne pourrait-on pas faire de même aujourd'hui ?

Stephane Legras-Decussy

http://www.lesnumeriques.com/pentax-vrai-compact-objectifs-interchangeables-news-19827.html