arnaque??

Le
Alsace
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Suite à mise en vente d'un bien sur site d'annonces un proche =
reçoit:
"
J'accuse réception de votre mail.merci pour cette information.
> [...]
> l'étranger dans l'exercice de mes fonctions .
> je suis prête à vous faire parvenir l'argent et une fois que =
vous
> encaissez l'argent vous me faites signe et je ferrai passer un
> transporteur à votre adresse pour récupérer le bien
> et il signera les papiers de vente si nécessaire. si vous =
êtes en commun
> accord
> avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
> mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en =
liquide.

> merci de me faire savoir à l'ordre de qui je dois faire =
émettre le mandat
> cash et aussi me préciser le prix du bien et aussi votre contacte =

> téléphonique afin de vous joindre lorsque le mandat sera =
fait.

NB / vous allez encaisser le mandat avant que mon transporteur ne passe =
chez
vous pour récupérer le bien.

Le numéro de tél étant en Cote d'Ivoire, la =
procédure opaque
il ne sera pas donné suite, mais je ne vois pas la procédure =
de filouterie,
si le mandat est encaissé
avant que le bien soit enlevé, même si les mandats cash sont =
déconseillés
Cordialement

-
andré
Séb.
Le #24934402
Le 05/11/2012 09:54, Alsace a écrit :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Suite à mise en vente d'un bien sur site d'annonces un proche reà §oit:
"
[...]

Quelle est la question ?

oui c'est une arnaque, classique, il y en a une vaste en ce moment au
mauvais coin, mandats paypal faux, livraison vers une mule qui renvoie en
paquets vers le ghana

--
Séb.
Alsace

""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
509781b5$0$21241$

[...]

La question est:
quelle est le mode opératoire de cette arnaque?
Si le mandat est envoyé au vendeur et encaissé?
L'acheteur peut prendre possession du bien.

---
andré

--
Séb.
jr
Le 05/11/2012 10:10, Alsace a écrit :

La question est:
quelle est le mode opératoire de cette arnaque?
Si le mandat est envoyé au vendeur et encaissé?

Ça n'arrive pas :)

Il y a un bug de dernière minute, genre on reçoit le numéro du mandat le
samedi. Le convoyeur arrive le dimanche soir et fait un chantage à
l'annulation, ou carrément des menaces. Ou voit le truc, trouve qu'il
n'est pas beau, et exige le remboursement.

--
jr
alsace

"jr" news:

là je comprends mieux l'astuce,merci
Cordialement
--
andré
Djeel

Voir http://www.croque-escrocs.fr/

--
Djeel
Alsace

"Djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5097be14$

[...]

Interressant je conserve.
Cordialement

----

[...]