Arnaque entre particuliers / EBAY

florentbenoit
Bonjour,

Voici mon souci:

J'ai enchéri sur un jean sur ebay.fr qui semblait intéressant, j'ai
gagné l'enchère, la vendeuse m'a envoyé le jean à une mauvaise
adresse, il lui est revenu, j'ai refusé qu'elle me refacture les frais
de port pour me le renvoyer (car c'est elle qui s'est trompé d'adresse
..), elle à donc refusé de me le renvoyer et m'a proposé de me le
rembourser: J'ai accepté !

J'avais payé ce jean par virement bancaire sur internet (90 euros
environ).

Je lui envoie donc moi même mon RIB afin qu'elle me rembourse,
j'attends 2 semaines ou rien ne se passe, je l'apelle, elle me dit
qu'elle n'à pas reçu mon RIB, je lui dicte donc par téléphone, mais
rien ne se passe depuis un mois..
Ce matin je rapelle chez elle, je me présente à nouveau, et dés
qu'elle comprend qui je suis, me raccroche au nez, et met son
téléphone sur répondeur..

Quels sont mes possibilités ?

Merci ;)
Florent

Triple Bleu
Florent wrote:
Quels sont mes possibilités ?

Demander une indemnisation à eBay :
http://pages.ebay.fr/help/community/fpp.html

Cordialement,
--
Samuel Piau
lostnet at free.fr
niris
Bonjour,

tes possibilitées : pas grand chose au niveau légal
Faire une injonction au niveau du greffe du tribunal sera (à mon avis)
refusée et si c'est accepté, ca prendra des plombes.
Par contre si ta banque te garantie contre les fraudes sur internet (ce qui
est le cas avec des contrat souscrit en plus, genre "Jazz" pour la société
générale.
Tu peux alors aller voir ta banque, demander qu'on te rembourse et ensuite,
c'est eux qui se retourne contre la banque de ta malveillante vendeuse.
Mais je ne connais pas les termes du contrat qui te lie à ta banque....

Si tu n'as rien de ce genre, je ne vois plus trop quoi faire, hélas...C'est
le risque de ce genre d'achat/vente avec des particuliers peux scrupuleux
!!!

Nico.

[...]

FEREY GEORGES
Donc elle n'a jamais rien envoyé ni rien reçu , par contre elle a bien
encaissé.

---
florentbenoit
Bonjour, merci de votre réponse.

Est-ce qu'il est impossible de déposer une plainte ?

"niris" wrote in message news:<chpa9j$dhf$...
[...]

> [...]
> Ce matin je rapelle chez elle, je me présente à nouveau, et dés
> qu'elle comprend qui je suis, me raccroche au nez, et met son

micol
On 10 Sep 2004 01:09:43 -0700, (Florent)
nous disait :

Bonjour, merci de votre réponse.

Est-ce qu'il est impossible de déposer une plainte ?

OUI, mais elle peut être classée sans suite.

--
micol *** resolutly politically NOT correct ***
toute l'analyse d'une arnaque qui se perpétue sur eBay
frederic
"Florent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon souci:

[...]

90EUR un jean aux enchères... tu la voyait pas arriver la banane? :-)
Jean34
"frederic" a écrit dans le message de
"Florent" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Voici mon souci:

[...]

90EUR un jean aux enchères... tu la voyait pas arriver la banane? :-)

lol c'est clair !

quand tu vois qu'un Levi's vaut 35 euros en promo en grande surface.....

Jean
Rod
c'est quoi son pseudo?
deja il faut lui mettre une note negative, puis le signaler à ebay. Ils
peuvent lui fermer le compte si tu insistes un peu .
si c'est un vendeur habituel, il fera quelquechose pour te rembourser et
qu'on lui ré-ouvre son compte, sinon il s'en foutra complétement.>> >
Bonjour,

> Voici mon souci:

[...]

micol
On Sat, 11 Sep 2004 21:22:08 +0200, "Rod"
nous disait :

c'est quoi son pseudo?
deja il faut lui mettre une note negative, puis le signaler à ebay. Ils
peuvent lui fermer le compte si tu insistes un peu .

eBay ne fait RIEN contre les vendeurs parceque ce sont eux qui versent
une commission.

Insiste autant que tu veux, tu recevras toujours une réponse
automatique d'un robot.

--
* micol * resolutely politically not correct
On peut ne pas aimer les histoires sur les femmes, sur les Belges, sur
Rod
non c'est pas toujours vrai desolé.
je connais bien ebay.
si c'est un "bon" vendur (beaucoup d'objet et pourcentage de satisfaction
client élevé) ils ne feront rien.
mais, vu le type de vendeur dont on parle, s'il vend beaucoup d'objets, il
se peut qu'il y ait beaucoup de plainte envers lui (sauf si bien sur tout le
monde suit tes conseils, à savoir: autant pisser dans un violon).

il y a plusieurs exemples de vendeurs dont le compte a été fermé.
ebay tient beaucoup aux vendeurs qui paient une commission (3%) mais aussi
aux vendeurs qui...achètent.
Par contre, on trouve toujours des clients mécontents, même si, en tant que
bon vendeur tu fais le maximum (je connais des histoires incroyables de
client d'une mauvaise foi énorme). il faut donc bien insister, leur envoyer
un maximum de preuve (echange d'email...), et leur rappeller que cette
arnaque a eu lieu via LEUR site, via donc LEUR intermediaire.
Au fait, sauf erreur car je n'ai jamais eu à m'en servir, ebay offre une
assurance automatique pour tout achat, ils me semblent donc que vous pouvez
vous faire rembourser l'objet non arrivé.

1 2