Arnaque évitée de justesse.

4 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Je vous relate la peau de banane sur laquelle j'ai failli glisser:
Je mets en vente, sur ebay un APN. Une cliente de Munich achète, et me
donne une autre adresse, en Afrique, pour envoyer le colis. (ça m'a semblé
plausible, avant les fêtes, une jeune allemande qui envoie un cadeau à son
petit ami à l'étranger) Elle paye avec Paypal. Je reçois un courrier de
Paypal qui confirme le versement et demande le numéro de tracking FEDEX
pour créditer mon compte.
Juste avant l'envoi, je clique sur le lien Paypal, et je m'aperçois qu'il
n'arrive pas sur un site Paypal, mais sur une page de pub...

Voilà, il s'en est fallut de peu que mon appareil ne me quitte sans avoir
pu remplir mon porte-feuille !!!

Je connaissais un certain nombre de modèles d'arnaque, mais celle-ci, c'est
nouveau pour moi. Selon un responsable de FEDEX, ce type de filouterie est
apparût il y a 5 ou 6 mois.
... et le faut courriel de Paypal est vachement bien imité. L'adresse de
l'expéditeur :
service@Paypal. fr

Alors, désormais, il n'y a pas que les acheteurs qui doivent se méfier...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

4 réponses

Thierry Lafond
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

Juste avant l'envoi, je clique sur le lien Paypal, et je m'aperçois
qu'il n'arrive pas sur un site Paypal, mais sur une page de pub...

Voilà, il s'en est fallut de peu que mon appareil ne me quitte sans
avoir pu remplir mon porte-feuille !!!

Je connaissais un certain nombre de modèles d'arnaque, mais
celle-ci,

c'est nouveau pour moi. Selon un responsable de FEDEX, ce type de
filouterie est apparût il y a 5 ou 6 mois.
... et le faut courriel de Paypal est vachement bien imité.

si tu vas sur le suivi de ton compte via www.paypal.com tu dois
pouvoir vérifier le vrai crédit de ton compte, et ne pas te fier à une
imitation de mail, somme toute assez courante.....(phishing).

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

f c
du grand classique en effet !

lors de la vente de mon S3 is il y a 1 mois , 2 demandes du meme genre;
une personne en angleterre qui etait prete a payer 100 euros de fdp pour que
j'expedie l'APN en cote d'ivoire ! et une autre qui me demandé d'expedier a
son petit ami dans un autre pays d'affrique.
paiement par virement bancaire bien sur (pas de paypal) ....

Pour info et apres renseignement a la banque, ATTENTION le virement peut
passer sur votre compte AVANT que le virement soit effectif , il faut
attendre au moins une semaine pour etre sur du bon approvisionnement des
fond sinon la banque retire l'argent non payé ! un peu comme un chéque. Du
coup vous pensez avoir été payé et vous expedier le colis.
Dans mon cas il a suffis de dire que j'attendrais une semaine apres paiement
afin d'etre sur du virement et là plus rien , depuis, les 2 acheteurs sont
au abonnées absent !

ce genre d'aranque est courante sur le net !

@+

FaB

"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 47583fcd$0$24023$
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

Juste avant l'envoi, je clique sur le lien Paypal, et je m'aperçois
qu'il n'arrive pas sur u is n site Paypal, mais sur une page de pub...

Voilà, il s'en est fallut de peu que mon appareil ne me quitte sans
avoir pu remplir mon porte-feuille !!!

Je connaissais un certain nombre de modèles d'arnaque, mais
celle-ci,

c'est nouveau pour moi. Selon un responsable de FEDEX, ce type de
filouterie est apparût il y a 5 ou 6 mois.
... et le faut courriel de Paypal est vachement bien imité.

si tu vas sur le suivi de ton compte via www.paypal.com tu dois
pouvoir vérifier le vrai crédit de ton compte, et ne pas te fier à une
imitation de mail, somme toute assez courante.....(phishing).

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net

Jean-Claude Péclard

du grand classique en effet !

Après ma "presque arnaque" de ces derniers mois, je me suis dis que si
l'occasion se reproduit, je fais un colis avec des vrais cailloux, une
valeur déclarée élevée, juste pour voir ce que ça pourrait donner ...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Claude
HAHAHAHAHAHAHA.......... RIGOLOCONO !

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: k1y7ynyx41g3$.19w8sjl281l5m$

du grand classique en effet !

Après ma "presque arnaque" de ces derniers mois, je me suis dis que si
l'occasion se reproduit, je fais un colis avec des vrais cailloux, une
valeur déclarée élevée, juste pour voir ce que ça pourrait donner ...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch