Arnaque femme de ménage

22 réponses
robtexaco
Bonjour.

L'année dernière j'ai employé à mon domicile une femme de ménage (Mme
VL). Vers la fin du mois de novembre 2008, pendant une de mes
nombreuses absences, Mme VL pénètre à mon domicile, vole une de mes
cartes bancaires, vole mon code PIN (le fait d'avoir trouvé ce code
implique des nombreuses heures de fouille minutieuse à l'intérieur de
mes dossier personnels, bien cachés et verrouillés), et procède à un
nombre considérable de prélèvements aux distributeurs automatiques et
d'achats de marchandises différentes sur internet. A la date
d'aujourd'hui, le montant total de le fraude s'élève à 4.500 euros
environ.

Je n'ai découvert ce comportement frauduleux que recemment en recevant
mon relevé bancaire. J'ai immédiatement soupçonné Mme VL, mais pour en
avoir le coeur net, j'ai appelé plusieurs sites marchands qui m'ont
confirmé que les commandes et les livraisons ont été effectués à son
nom. De plus, j'ai remarqué que certains retraits ont été effectués
dans mon quartier, les jours et les heures où Mme VL venait ou quittait
mon domicile. J'ai alors appelé Mme VL, qui a premièrement nié toute
implication, mais qui a finalement avoué les délits (en gardant tout de
même une attitude très agressive au téléphone), tout en refusant de me
rencontrer, de me rendre les clés de mon appartement, de me restituer
la carte volée et surtout de me rendre le montant de la fraude. Elle a
procedé à 45 opérations avec ma carte bancaire et à la date
d'aujourd'hui mon compte bancaire a été complètement vidé.

J'ai évidemment porté plainte, mais là où je n'accepte pas la suite des
évenements, c'est que la police me dit que tout ce qu'elle risque c'est
une visite surprise de la force publique, une éventuelle saisie des
biens de la fraude (les achats sur internet, jouets, jupes, un écran
plasma, etc.) et c'est tout. Ils considèrent tout ça un "delit mineur".
Je pensais qu'en France pour le vol il y avait la prison...

Di l'épisode se terminera vraiment comme ça, je le considère quasimen
une incitation à la délinquance : ça voudrait dire qu'on peut voler une
carte bancaire, vider le compte du propriétaire et s'en sortir avec une
visite de la police à la maison (au pire une saisie mobilière). C'est
bon à savoir.

10 réponses

1 2 3
Laetitia
"robtexaco" i(o)n usenet, fr(o)m fr.misc.droit (..) Bon jour (.)

A ce jour, le montant total de la fraude s'eleverait a .. 4'500
roros/rollars (raiveba) ?

découvert ce comportement frauduleux que recemment en recevant mon
relevé bancaire ... Elle a procede a 45 opérations avec ma carte
bancaire a la date d'aujourd'hui,

compte bancaire (nccebivfvbaar) qui fut, (pbzcyrgrzrag) vide ?

la police dirait que tout ce qu'elle risque c'est la visite
surprise des forces publiques,

eventuelles saisies de biens materiels provenant de cette fraude qui
furent que fiscaux (divers preuves d'achats via internet, jouets,
jupes, écran plasma, etc)

c'est pas tout !?

Considerent cela, comme etant (dhr) des " delits mineurs " ? Pour vols,
aurait-il (sbeprzzrag) . de sejours de penitences (a faire) ? Heureuse
tragedie se terminant . (gbhwbhef) ainsi ?

Avec incitation a la debauche ? Actes (sbeprzrag) (gbhwbhef)
reprehensibles par une severe legislation en vigueur, dans plusieurs
regions (cerfragrzrag) situees en france ?

Pourrait-on voler carte,s bancaire,s, vider compte,s de
proprietaires, s'en sortir avec n visite de policiers a domicile

Au pire des saisies que mobilieres ? La (crefbaar) delinquante
fut-elle . recidiviste ; (fba) unique cor ; ruption bancaire ?

Ni proprietaire des lieux ou furent saisiees ces choses frauduleuses et
si convoites par celle-ci ?

Fut-elle, qu'une pie voleuse ? Rien d'autres ? Autres (obaarf) raisons,
a sa voir (ovra) lire ? Cdt (guk)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?
disco67
Laetitia presented the following explanation :
"robtexaco" i(o)n usenet, fr(o)m fr.misc.droit (..) Bon jour (.)

A ce jour, le montant total de la fraude s'eleverait a .. 4'500 roros/rollars
(raiveba) ?

découvert ce comportement frauduleux que recemment en recevant mon relevé
bancaire ... Elle a procede a 45 opérations avec ma carte
bancaire a la date d'aujourd'hui,

compte bancaire (nccebivfvbaar) qui fut, (pbzcyrgrzrag) vide ?

la police dirait que tout ce qu'elle risque c'est la visite
surprise des forces publiques,

eventuelles saisies de biens materiels provenant de cette fraude qui furent
que fiscaux (divers preuves d'achats via internet, jouets, jupes, écran
plasma, etc)

c'est pas tout !?

Considerent cela, comme etant (dhr) des " delits mineurs " ? Pour vols,
aurait-il (sbeprzzrag) . de sejours de penitences (a faire) ? Heureuse
tragedie se terminant . (gbhwbhef) ainsi ?

Avec incitation a la debauche ? Actes (sbeprzrag) (gbhwbhef) reprehensibles
par une severe legislation en vigueur, dans plusieurs regions (cerfragrzrag)
situees en france ?

Pourrait-on voler carte,s bancaire,s, vider compte,s de
proprietaires, s'en sortir avec n visite de policiers a domicile

Au pire des saisies que mobilieres ? La (crefbaar) delinquante
fut-elle . recidiviste ; (fba) unique cor ; ruption bancaire ?

Ni proprietaire des lieux ou furent saisiees ces choses frauduleuses et si
convoites par celle-ci ?

Fut-elle, qu'une pie voleuse ? Rien d'autres ? Autres (obaarf) raisons, a sa
voir (ovra) lire ? Cdt (guk)

PT1 mon Ploinkeur deconne....DEGAGE !
Mulan
Je n'ai pas la réponse à votre question, mais j'espère que vous avez changé
votre serrure depuis... Si vous n'employez plus cette femme depuis un an,
vous auriez du récupérer les clés à l'époque.

Cela dit, ce n'est pas la police qui fait appliquer les lois mais les juges.
ET les flics appliqeuront éventuellement les décisions de ces derniers.
Votre avocat vous conseillera plus utilement qu'un policier mal embouché. je
sais par expérience que pour d'autres motifs que les vôtres, suivant sur qui
vous tombez ils peuvent vous raconter tout et n'importe quoi selon leur
humeur et la tête du client. Donc si votre plainte a été jugée recevable,
vous la collez au tribunal et vous lui flanquez sous le nez tous les relevés
bancaires et les attestations correspondantes comme quoi 1/ elle a utilisé
une CB à votre nom, pour 2/ faire des achats en son nom propre. 45 achats
c'est très loin d'un petit délit mineur. J'espère que vous avez porté
plainte pour violation de domicile et cambriolage en plus du vol. Bon
courage.

"robtexaco" a écrit dans le message de news:
495549a9$0$2016$
Bonjour.

L'année dernière j'ai employé à mon domicile une femme de ménage (Mme VL).
Vers la fin du mois de novembre 2008, pendant une de mes nombreuses
absences, Mme VL pénètre à mon domicile, vole une de mes cartes bancaires,
vole mon code PIN (le fait d'avoir trouvé ce code implique des nombreuses
heures de fouille minutieuse à l'intérieur de mes dossier personnels, bien
cachés et verrouillés), et procède à un nombre considérable de
prélèvements aux distributeurs automatiques et d'achats de marchandises
différentes sur internet. A la date d'aujourd'hui, le montant total de le
fraude s'élève à 4.500 euros environ.

Je n'ai découvert ce comportement frauduleux que recemment en recevant mon
relevé bancaire. J'ai immédiatement soupçonné Mme VL, mais pour en avoir
le coeur net, j'ai appelé plusieurs sites marchands qui m'ont confirmé que
les commandes et les livraisons ont été effectués à son nom. De plus, j'ai
remarqué que certains retraits ont été effectués dans mon quartier, les
jours et les heures où Mme VL venait ou quittait mon domicile. J'ai alors
appelé Mme VL, qui a premièrement nié toute implication, mais qui a
finalement avoué les délits (en gardant tout de même une attitude très
agressive au téléphone), tout en refusant de me rencontrer, de me rendre
les clés de mon appartement, de me restituer la carte volée et surtout de
me rendre le montant de la fraude. Elle a procedé à 45 opérations avec ma
carte bancaire et à la date d'aujourd'hui mon compte bancaire a été
complètement vidé.

J'ai évidemment porté plainte, mais là où je n'accepte pas la suite des
évenements, c'est que la police me dit que tout ce qu'elle risque c'est
une visite surprise de la force publique, une éventuelle saisie des biens
de la fraude (les achats sur internet, jouets, jupes, un écran plasma,
etc.) et c'est tout. Ils considèrent tout ça un "delit mineur". Je pensais
qu'en France pour le vol il y avait la prison...

Di l'épisode se terminera vraiment comme ça, je le considère quasimen une
incitation à la délinquance : ça voudrait dire qu'on peut voler une carte
bancaire, vider le compte du propriétaire et s'en sortir avec une visite
de la police à la maison (au pire une saisie mobilière). C'est bon à
savoir.

Mulan
Votre avocat saura aussi déterminer si elle a déjà été condamnée pour des
faits similaires, ou au moins fait l'objet d'une plainte, ce qui ne pourra
que jouer en votre faveur.
Laetitia
2008-12-26, from "Mulan" to fr.misc.droit ..

Avocat qui saurait peut-etre determiner si elle a deja ete condamnee
pour des faits similaires, ou au moins fait l'objet de plaintes
supposees, faits averes qui devraient "jouer" en votre faveur

Fut-elle qu'une simple roturiere voire pire que cela ?
Fidele compagne beaucoup trop attentionnee, a votre egard ?
Chere compagnie devenue jalousement abusive pecuniairerement ?
Malade mentale, ayant deja un lourd passe psychiatrique ?

Cdt
eric_o
Mulan wrote:
Je n'ai pas la réponse à votre question, mais j'espère que vous avez
changé votre serrure depuis... Si vous n'employez plus cette femme
depuis un an, vous auriez du récupérer les clés à l'époque.

Cela dit, ce n'est pas la police qui fait appliquer les lois mais les
juges. ET les flics appliqeuront éventuellement les décisions de ces
derniers. Votre avocat vous conseillera plus utilement qu'un policier
mal embouché. je sais par expérience que pour d'autres motifs que les
vôtres, suivant sur qui vous tombez ils peuvent vous raconter tout et
n'importe quoi selon leur humeur et la tête du client. Donc si votre
plainte a été jugée recevable, vous la collez au tribunal et vous lui
flanquez sous le nez tous les relevés bancaires et les attestations
correspondantes comme quoi 1/ elle a utilisé une CB à votre nom, pour
2/ faire des achats en son nom propre. 45 achats c'est très loin d'un
petit délit mineur. J'espère que vous avez porté plainte pour
violation de domicile et cambriolage en plus du vol. Bon courage.

Comme si un flic y connaissait quelque chose
il doit avoir les moyens de se payer un avocat notre posteur avec ses
multiples cartes de crédit
un code secret ne s'écrit nulle part.
le tribunal, faudrait encore que le procureur retienne l'affaire, comme tu
dis, vol , non restitution de cléfs, pénétrer chez quelqu un illégalement,
de plus, ce n'est pas un tiers non identifié, il y a recours
il y a longtemps que j'aurais saisi un avocat
--
Ricco
eric_o
Mulan wrote:
Votre avocat saura aussi déterminer si elle a déjà été condamnée pour
des faits similaires, ou au moins fait l'objet d'une plainte, ce qui
ne pourra que jouer en votre faveur.

Mais n'a rien a voir avec l'affaire actuelle,en revanche, pas besoin d'en
rajouter, c'est comme le café, pourquoi ne pas dire aussi qu'elle pourrait
recommencer et faire un proçès d'intention ?

--
Ricco
froeze
Laetitia a écrit :
"robtexaco" i(o)n usenet, fr(o)m fr.misc.droit (..) Bon jour (.)

A ce jour, le montant total de la fraude s'eleverait a .. 4'500
roros/rollars (raiveba) ?

découvert ce comportement frauduleux que recemment en recevant mon
relevé bancaire ... Elle a procede a 45 opérations avec ma carte
bancaire a la date d'aujourd'hui,

compte bancaire (nccebivfvbaar) qui fut, (pbzcyrgrzrag) vide ?

la police dirait que tout ce qu'elle risque c'est la visite
surprise des forces publiques,

eventuelles saisies de biens materiels provenant de cette fraude qui
furent que fiscaux (divers preuves d'achats via internet, jouets, jupes,
écran plasma, etc)

c'est pas tout !?

Considerent cela, comme etant (dhr) des " delits mineurs " ? Pour vols,
aurait-il (sbeprzzrag) . de sejours de penitences (a faire) ? Heureuse
tragedie se terminant . (gbhwbhef) ainsi ?

Avec incitation a la debauche ? Actes (sbeprzrag) (gbhwbhef)
reprehensibles par une severe legislation en vigueur, dans plusieurs
regions (cerfragrzrag) situees en france ?

Pourrait-on voler carte,s bancaire,s, vider compte,s de
proprietaires, s'en sortir avec n visite de policiers a domicile

Au pire des saisies que mobilieres ? La (crefbaar) delinquante
fut-elle . recidiviste ; (fba) unique cor ; ruption bancaire ?

Ni proprietaire des lieux ou furent saisiees ces choses frauduleuses et
si convoites par celle-ci ?

Fut-elle, qu'une pie voleuse ? Rien d'autres ? Autres (obaarf) raisons,
a sa voir (ovra) lire ? Cdt (guk)

en français ça donne quoi ?
eric_o
froeze wrote:

en français ça donne quoi ?

Moi aussi je me pose la même question, peut être tapé en français sur un
clavier Qwerty ?
les sentences de cette posteuse sont toujours accompagnées de ces
parenthèses .

--
Ricco
ixion martin - GdBx
eric_o a écrit :
froeze wrote:
en français ça donne quoi ?

Moi aussi je me pose la même question, peut être tapé en français sur un
clavier Qwerty ?
les sentences de cette posteuse sont toujours accompagnées de ces
parenthèses .

C'est du rot13.
Cordialement.

--
Ixion, Sérieux, Wikipédia
1 2 3