Arnaque sur internet

Cath
Bonjour
Comment dénoncer des sites qui passent des annonces ( ente de vorwerk
themomix 31) alors que ces appareils ne sont vendus que par la société
Vorwerk uniquement et après une présentation à domicile?
Exemple d'annonce
Vds therrmomix tm31 à 400 euros la pièce ou les 10 pour 3500 euros!!
numéro de Tél. 00229 97 58 85 80 (pays Bénin!!), adresse mail
anelca@yahoo.fr, nom du chef de service Paterne Rene
cette annonce je la retrouve dans de nombreux sites de petites annonces!!

Je viens d'en trouver une autre sur www.marche.fr avec le nom de la ville
Porto dans l'Ain (après vérification cette ville se situe en Corse, hier
sur le même site c'était le ville d'Alboussière!!

Et j'en passe .....
Je suis écouerée par ce genre d'arnaque en plus paiement pour certains par
Western Union alors qu'on ne peut pas payer avec ce système sur le net car
interdit!

Comment faire pour dénoncer ces arnaques car je pense que certaines
personnes peuvent se faire avoir : payer et ne rien recevoir en contre
partie
merci de vos réponses
C L

Serge
"Cath" a écrit dans le message de news:
45093c68$0$29908$
> [...]
|
| Comment faire pour dénoncer ces arnaques car je pense que certaines
| personnes peuvent se faire avoir : payer et ne rien recevoir en contre

Bonjour,

1) Faire preuve de bon sens quand on navigue sur le net !
2) tant que vous n'êtes pas "partie prenante" vous n'êtes juridiquement
pas concernée
3) Les dénonciations anonymes :
Monsieur le Maréchal, hôtel de la Poste 03000 Vichy

4) J'aimerais bien savoir en vertu de quoi le paiement via Western Union
est interdit !

5) Sur le principe je suis tout de même d'accord avec vous...

Serge
alsesit
> Comment faire pour dénoncer ces arnaques car je pense que certaines
personnes peuvent se faire avoir

Prenez votre plus belle plume et signalez les faits a une assiociation
de consommateur ou a la DGCCRF.
Serge
[...]

Laquelle va effectuer des poursuites au Bénin évidemment...

Serge