Arnaque au nom de domaine ???

21 réponses
Ascadix
Salut à tous

Vous pensez quoi de ce spam ?

Subject: Information sur votre raison sociale

Bonjour,

Suite à la progression constante des litiges liés aux dépôts frauduleux
des noms de domaine,
il est désormais primordial pour une entreprise de protéger sa marque ou
sa raison sociale sur Internet.

Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de spécialistes.

Dans l'attente d'un prochain contact,

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

Marie-Thé ROBIN
Responsable gestion noms de domaine

http://www.nom-domaine.fr

SOCIETE VIADUC
SIRET : 478 350 333 00025
---------------------------------

Pour moi, ça pue, les liens cachés derrière les fausses URL sont du
genre (http://url.do04.net/id.asp?l=51416-5033040-1161468-1460-0)

mais j'ai beau fouiller , je trouve aucun info là-dessus

Y des risques ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

10 réponses

1 2 3
Cornelia Schneider
Ascadix wrote in news:47d71eb0$0$876$ba4acef3
@news.orange.fr:

Pour moi, ça pue

Pour moi aussi. Ca sent le domain squatter qui veut faire du fric. Touche
pas, je dirais.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Thierry
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:
47d71eb0$0$876$
Marie-Thé ROBIN

C'est du spam et j'en reçois regulierement

Pour moi, ça pue, les liens cachés derrière les fausses
URL sont du genre
(http://url.do04.net/id.asp?lQ416-5033040-1161468-1460-0)

C'est la platreforme d'emailing.
Cornelia Schneider
"Thierry" wrote in news:47d7c592$0$6806
$:

C'est la platreforme d'emailing.

Et la boîte expéditrice est une petite agence publicitaire, d'après
societe.com. Donc, poubelle.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Ascadix
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Vous pensez quoi de ce spam ?
Marie-Thé ROBIN

Que c'est du boulot d'amateur.

Qu'il est envahissant et que si j'étais moins feignasse, plutôt que de
poubelliser sans lire, je dénoncerais les pratiques de cette entreprise
qui n'a aucune idée de ce que peut signifier le mot « déontologie ».

Mais bon, comme disait Audiard : « Les cons ça ose tout, c'est à ça
qu'on les reconnait. »

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Stephane Kanschine
Le Wed, 12 Mar 2008 20:43:08 +0100, Eric Demeester exprimait :

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Ascadix
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Bonjour,

Vous pensez quoi de ce spam ?
Marie-Thé ROBIN

Que c'est du boulot d'amateur.

Qu'il est envahissant et que si j'étais moins feignasse, plutôt que de
poubelliser sans lire, je dénoncerais les pratiques de cette entreprise
qui n'a aucune idée de ce que peut signifier le mot « déontologie ».

Entre les 2, 55 est notre ami :-)

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Ascadix

ok ..merci pour les réponses

A+

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Thierry
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

Que c'est du boulot d'amateur.

Qu'il est envahissant et que si j'étais moins feignasse, plutôt que de
poubelliser sans lire, je dénoncerais les pratiques de cette entreprise
qui n'a aucune idée de ce que peut signifier le mot « déontologie ».

Où frapper ? La conne ou dolist (que la conne n'est pas la seule a utiliser)
?

docloc
Ascadix a écrit le 12/03/2008 à 01h07 :
Salut à tous

Vous pensez quoi de ce spam ?

Subject: Information sur votre raison sociale

Bonjour,

Suite à la progression constante des litiges liés aux
dépôts frauduleux
des noms de domaine,
il est désormais primordial pour une entreprise de protéger sa
marque ou
sa raison sociale sur Internet.

Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et
protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de
spécialistes.

Dans l'attente d'un prochain contact,

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

Marie-Thé ROBIN
Responsable gestion noms de domaine

http://www.nom-domaine.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.nom-domaine.fr

SOCIETE VIADUC
SIRET : 478 350 333 00025
---------------------------------

Pour moi, ça pue, les liens cachés derrière les fausses
URL sont du
genre (http://url.do04.net/id.asp?lQ416-5033040-1161468-1460-0)

mais j'ai beau fouiller , je trouve aucun info là-dessus

Y des risques ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça
arrive.

Bonjour,

Non un peu trop de messages parfois mais ça n'est pas du spam comme il est indiqué en bas de page de leur courriel d'e-mailing n'importe qui peut se désinscrire de leur mailing liste, donc je dirai qu'avant de critiquer cette société qui utilise des moyens certes modernes (combien de pub avons nous dans nos boîte à lettre postale également et on ne peut pas cliquer sur un lien pour se désincscire contrairement à ce que propose cette boîte), sinon pour creuser un peu http://www.nom-domaine.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.nom-domaine.fr lutte éfficacement contre le cybersquatting justement et c'est là l'objet de ce message ???!!! voir leur portail http://www.nom-domaine-magazine.fr c'est là qu'on se rencontre que déontologiquement parlant ils tiennent la route :)

voilà et effectivement il faut se protéger en .fr et en.com pour éviter des france2.com cybersquatté...
plop
docloc a écrit :
[...]
Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et
protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de
spécialistes.
[...]

Bonsoir,

je suis persuadé que c'est bien moins cher de s'adresser directement
à l'INPI que de passer par un intermédiaire.

A+
docloc
plop a écrit le 15/06/2009 à 18h59 :
docloc a écrit :
[...]
Le nom de domaine est devenu un véritable enjeu commercial pour les
sociétés.

Tous les jours, nous conseillons sur la protection des noms de domaine
aussi bien les administrations, les commerçants que les grands comptes
nationaux.

D'un simple clic, vérifiez gratuitement la disponibilité et
protégez
vous en .FR .COM et .EU auprès de notre équipe de
spécialistes.
[...]

Bonsoir,

je suis persuadé que c'est bien moins cher de s'adresser directement
à l'INPI que de passer par un intermédiaire.

A+

L'INPI protège les marques mais si une personne dépose une marque identique à un nom de domaine exploité antérieurement, le titulaire du nom de domaine peut agir contre lui. Et là l'INPI ne peut rien, bien souvent les boîtes sous estime le nom de domaine dans la gestion de leur projet, ils déposent leur marque à l'INPI et lorsqu'ils veulent déposer le nom de domaine pas de chance il est déjà pris par une autre personne ou entreprise.... donc c'est vrai qu'il faut déposer sa marque à l'INPI bien entendu mais aussi valider la possibilité de réserver un nom de domaine ou sa disponibilité. Sinon vous vous retrouvez a devoir passer par sedo pour tenter d'acheter à prix parfois exorbitant votre précieux sésame ou attendre que le domaine ne retombe dans le domaine public afin de tenter de le récupérer mais là bon courage si on essaie au p'tit bonheur la chance.... il faut passer par de sites de veille sur les noms de domaine c'est déjà meilleur marché plutôt que de faire enrichir les cybersquatters entre autre ;)
1 2 3