Arnaque paypal sur pseudo site de téléchargement

13 réponses
Patrice
Bonjour,

Un maudit hacker d'opérette arnaque le monde entier en prétendant qu'il vous
permettra de télécharger des films à profusion à 0.99 l'unité depuis son
site, et ce, à condition de s'y inscrire. L'inscription est payante, et
coûte un prix non négligeable quoique pas excessif (entre 27 et 32 euros, a
priori payables par le système paypal). Seulement, une fois inscrit, il n'y
a pas plus de films à télécharger que de beurre en broche: c'est une grosse
escroquerie, et il semble que beaucoup de personnes s'y soient fait prendre.
Les sites en question sont http:// telechargement-films.net et http://
telechargementfilms.net . On en parle par exemple ici (mais c'est un
échantillon des plaintes qu'on peut trouver à propos de ces sites):

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4680722-arnaque-telechargementfilm-net

Le ou les types qui ont enregistré ces noms de domaine ont pris soin de
masquer toute information à propos de leur réelle identité, ainsi que de
celle de leur hébergeur: ils ont été chez http://domainsbyproxy.com qui
permet, semble-t-il, de garantir cet anonymat. Je suis en rapport depuis
quelques jours avec les gens de domainsbyproxy à qui j'ai envoyé une alerte,
mais ils ont l'air de prendre ça sous la jambe en me racontant qu'ils ne
feront rien si la police ne s'en mêle pas.

Que faut-il faire? On est devant un specimen caractérisé d'escroc(s) pris la
main dans le sac, et on peut pas le(s) coincer? Faut-il faire une déposition
au commissariat du coin (les pauvres policiers, j'ai peur que ça les fasse
rigoler)? Je ne sais même pas si l'escroc est français ou non.

Personnellement je n'ai pas été escroqué, je ne suis pas de la police et
donc je pourrai laisser faire... MAis si je peux faire quelquechose, alors
je veux bien tenter tant que ça ne me coûte rien et que ça peut aider du
monde.

Merci d'avance de vos réponses, si vous savez ce que je dois faire.

Bien à vous,

P.C.

10 réponses

1 2
Patrick V
Patrice a écrit :
Le ou les types qui ont enregistré ces noms de domaine ont pris soin de
masquer toute information à propos de leur réelle identité, ainsi que de
celle de leur hébergeur: ils ont été chez http://domainsbyproxy.com qui
permet, semble-t-il, de garantir cet anonymat.

C'est pareil chez tous les registrars depuis plusieurs années.

Je suis en rapport depuis
quelques jours avec les gens de domainsbyproxy à qui j'ai envoyé une alerte,
mais ils ont l'air de prendre ça sous la jambe en me racontant qu'ils ne
feront rien si la police ne s'en mêle pas.

C'est logique.

Que faut-il faire?

Porter plainte.

On est devant un specimen caractérisé d'escroc(s) pris la
main dans le sac, et on peut pas le(s) coincer?

Ben si, mais ce n'est pas à un FAI de jouer la police.
pak
Patrice wrote:

Bonjour,

Un maudit hacker d'opérette arnaque le monde entier

Après avoir déposé plainte (...), vous pouvez également porter réclamation
auprès de paypal pour dire que vous n'avez jamais reçu le moindre film.
Pendant l'enquête les fonds seront temporairement mis de coté par paypal.
N'hésitez pas à expliquer très clairement votre problème et dire que vous
vous attendiez à _recevoir_ un film.

Si paypal comprend que vous n'avez jamais rien reçu, ils vous rembourseront.
Mais s'ils considèrent que ce site fourni un service (et non un produit),
vous risquez d'être débouté, et l'argent renvoyé au vendeur. D'où l'intérêt
de leur dire que vous vouliez télécharger un film, et non pas simplement le
visionner en ligne. Pensez à joindre les preuves (adresse du sites, url où
l'on parle d'arnaque etc). Leur service réclamation parle français.

Pour info, il ne faut jamais payer par paypal pour un service, car il n'y a
aucun suivi et aucune garantie de leur part. Contrairement à la VPC où ils
exigent du vendeur un numéro de colis validé par transporteur en cas de
litige.
moisse
Dans le message 49817c66$0$4076$, pak
exprime ceci:
Patrice wrote:

Bonjour,

Un maudit hacker d'opérette arnaque le monde entier

Après avoir déposé plainte (...), vous pouvez également porter
réclamation auprès de paypal pour dire que vous n'avez jamais reçu le
moindre film. Pendant l'enquête les fonds seront temporairement mis
de coté par paypal. N'hésitez pas à expliquer très clairement votre
problème et dire que vous vous attendiez à _recevoir_ un film.

Dans la mesure où notre contributeur n'est pas tombé selon lui dans le
piège, il ne lui est pas possible de porter plainte.
Tout au plus il peut signaler le comportement aux associations, à qui il
veut c'est tout.
A+

--
Centaur
Patrice wrote:
Bonjour,

Un maudit hacker d'opérette arnaque le monde entier en prétendant qu'il vous
permettra de télécharger des films à profusion

Ah, ca fait longtemps que j'ai pas rigolé comme ça. Incroyable ! Votre
crédulité dépasse toutes les bornes !
Mais enfin, espece de gros neuneu, rien ne vous a alerté ? Vous
imaginiez REELLEMENT pomper des "millions" de films pour pas un rond ?
En plus, un site de traviole, sentant la traduction robotisée, le
"comparatif" de la page d'accueil qui renvoie systématiquement au même
endroit, des entrées WHOIS inexploitables, un disclaimer à se pisser sur
les pompes, et vous avez payé ?

Excusez moi, mais quelque part, c'est bien fait pour votre gueule !
C'est a cause de gens comme VOUS que ces petits escrocs fleurissent sur
le net, et ils ont bien raison d'en profiter !

Allez, j'ai une idée : a chaque personne qui m'envoie 100E par paypal,
je redonne 200E une semaine plus tard !

Allez-y, faites pleuvoir les thunes...

Décidement, vous etes trops con pour avoir internet à la maison, fallait
en rester à la gameboy...
Patrice
Centaur wrote:
...

Ah, ca fait longtemps que j'ai pas rigolé comme ça. Incroyable ! Votre
crédulité dépasse toutes les bornes !
Mais enfin, espece de gros neuneu, rien ne vous a alerté ? Vous
imaginiez REELLEMENT pomper des "millions" de films pour pas un rond ?
En plus, un site de traviole, sentant la traduction robotisée, le
"comparatif" de la page d'accueil qui renvoie systématiquement au même
endroit, des entrées WHOIS inexploitables, un disclaimer à se pisser
sur les pompes, et vous avez payé ?

Excusez moi, mais quelque part, c'est bien fait pour votre gueule !
C'est a cause de gens comme VOUS que ces petits escrocs fleurissent
sur le net, et ils ont bien raison d'en profiter !

Allez, j'ai une idée : a chaque personne qui m'envoie 100E par paypal,
je redonne 200E une semaine plus tard !

Allez-y, faites pleuvoir les thunes...

Décidement, vous etes trops con pour avoir internet à la maison,
fallait en rester à la gameboy...

Bon, maintenant que vous m'avez bien insulté, traité de con, d'andouille
etc. avez-vous une réponse valable à ma question? Car c'était précisément le
but de mon post.

Pour info, si vous aviez lu mon texte jusqu'au bout, vous vous seriez aperçu
que je n'ai pas été victime de cette escroquerie (*), parce que, comme vous
petit malin, je fais partie de ceux à qui on ne la fait pas. Cependant je
souhaite dénoncer cette arnaque, car il y a un certain nombre de "neuneus"
comme vous dites, souvent des nouveaux venus sur internet (par définition du
neuneu précisément) qui sont prêts à tomber dans le panneau. Et parmi
ceux-ci, il se peut que se trouvent potentiellement quelques personnes que
j'estime ou que j'aime bien: voila la raison de mon semblant de croisade
contre les hackers d'opérette.

(*) Mais bien sûr, vous n'êtes pas forcé de me croire.
Patrice
Patrick V wrote:
Patrice a écrit :

...

Que faut-il faire?

Porter plainte.

Mais je n'ai pas été escroqué, moi! Je veux seulement signaler ce fait à qui
de droit pour que ces sites ne soient plus accessibles.

On est devant un specimen caractérisé d'escroc(s) pris la
main dans le sac, et on peut pas le(s) coincer?

Ben si, mais ce n'est pas à un FAI de jouer la police.

Ben à moi non plus, si on va par là! Donc, qui va le faire?
Patrick V
Patrice a écrit :
Que faut-il faire?

Porter plainte.

Mais je n'ai pas été escroqué, moi! Je veux seulement signaler ce fait à qui
de droit pour que ces sites ne soient plus accessibles.

Qui de droit, c'est la police ou le procureur. Et il n'est pas
nécessaire d'être une victime pour signaler un délit.

Tu peux éventuellement porter le fait à l'attention de la DGCCRF.
Christian
Patrice a écrit :

... voila la raison de mon semblant de croisade
contre les hackers d'opérette.

Et contre les Zorro d'opérette, on fait quoi ?
Mihamina Rakotomandimby
Patrice wrote:
Pour info, si vous aviez lu mon texte jusqu'au bout, vous vous seriez aperçu
que je n'ai pas été victime de cette escroquerie (*),

Eh bien dans ce cas, c'est par ton intermediaire qu'il insulte.
Tu transmettra à ceux que tu veux protéger?

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
moipro1
Patrice a écrit le 28/01/2009 à 23h14 :
Bonjour,

Un maudit hacker d'opérette arnaque le monde entier en prétendant
qu'il vous
permettra de télécharger des films à profusion à
0.99 l'unité depuis son
site, et ce, à condition de s'y inscrire. L'inscription est payante, et
coûte un prix non négligeable quoique pas excessif (entre 27 et 32
euros, a
priori payables par le système paypal). Seulement, une fois inscrit, il
n'y
a pas plus de films à télécharger que de beurre en broche:
c'est une grosse
escroquerie, et il semble que beaucoup de personnes s'y soient fait prendre.
Les sites en question sont http:// telechargement-films.net et http://
telechargementfilms.net . On en parle par exemple ici (mais c'est un
échantillon des plaintes qu'on peut trouver à propos de ces
sites):

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4680722-arnaque-telechargementfilm-net

Le ou les types qui ont enregistré ces noms de domaine ont pris soin de
masquer toute information à propos de leur réelle
identité, ainsi que de
celle de leur hébergeur: ils ont été chez
http://domainsbyproxy.com qui
permet, semble-t-il, de garantir cet anonymat. Je suis en rapport depuis
quelques jours avec les gens de domainsbyproxy à qui j'ai envoyé
une alerte,
mais ils ont l'air de prendre ça sous la jambe en me racontant qu'ils
ne
feront rien si la police ne s'en mêle pas.

Que faut-il faire? On est devant un specimen caractérisé
d'escroc(s) pris la
main dans le sac, et on peut pas le(s) coincer? Faut-il faire une
déposition
au commissariat du coin (les pauvres policiers, j'ai peur que ça les
fasse
rigoler)? Je ne sais même pas si l'escroc est français ou non.

Personnellement je n'ai pas été escroqué, je ne suis pas
de la police et
donc je pourrai laisser faire... MAis si je peux faire quelquechose, alors
je veux bien tenter tant que ça ne me coûte rien et que ça
peut aider du
monde.

Merci d'avance de vos réponses, si vous savez ce que je dois faire.

Bien à vous,

P.C.

Bonjour,

en regardant les condition générales du site en question on voit :

******
Est-ce que je peux obtenir un remboursement?
Si vous êtes dans les 7 jours apres inscription, vous avez droit à un remboursement de votre abonnement (moins 5.5 euros honoraires de traitement). Nous répondons à toutes vos questions très rapidement. Vous pouvez nous contacter par email, téléphone ou Cliquez ici .
******

Pour régler ce probléme il faut ouvrir un litige sur paypal en indiquant que le propriétaire du site ne répond pas aux mails, et que vous demandez selon la législation en vigueur en france concernant la vente a distance le remboursement intégral du paiement.

Envoyez aussi un message au propriétaire du site l'informant de l'ouverture d'un litige via paypal.

Dans les 2 semaines vous serez normalement remboursés par paypal, CB recrédité

salutations
1 2