L'arnaque du vinyle, et la "vinylemania"

Le
Beber
"Beber" <vb.63spam@free.fr> a écrit dans le message de
> On n' est pas entrain de vivre une mauvaise plaisanterie? Un foutage de
> gueule comme diraient certains?
> J'en veux pour preuve les explications qui suivent sur ce site:
>
> http://blog.cobrason.com/2015/04/la-fabrication-dun-disque-vinyle/
>
> Pour ceux qui affirment que le vinyle "a un son" analogique
> C'est raté!!!.

Pour ce qui est des enregistrements actuels
B.
voir_le_reply-to
Le #26350218
Beber
> Pour ceux qui affirment que le vinyle "a un son" analogique......
> C'est raté!!!.......

Pour ce qui est des enregistrements actuels.....

Je trouve que la bonne manière de prendre du recul par rapport à ces
phénomènes est de reculer d'une étape de plus en arrière : comparer le
"son" du microsillon au "son" du 78T sur un Gramophone ;-)

Il existe, par contre, un réel intérêt aux disques vinyles : tout
n'ayant pas encore été numérisé, loin s'en faut, il y a des
enregistrements fabuleux qui n'existent pratiquement plus que sous cette
forme !

--
Gérald
MELMOTH

il y a des
enregistrements fabuleux qui n'existent pratiquement plus que sous cette
forme !

Ils deviennent quand même de plus en plus rares...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
D. Bourdeau
Le #26350237
Dans son message précédent, MELMOTH a écrit :
[...]

Je cherche encore un disque sorti chez Erato à l'époque "Classiques
d'Amérique Latine" par Turibio Santos. Je n'ai pas encore trouvé en CD
et mon vinyle crache beaucoup...trop.
MELMOTH
Le #26350241
Ce cher mammifère du nom de D. Bourdeau nous susurrait, le vendredi

http://tinyurl.com/mlaeesy ?...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Oreille D'or
Le #26350242
MELMOTH a exprimé avec précision :

Ils deviennent quand même de plus en plus rares...

Mais c'est ceux qu'on désire le plus, n'est-ce-pas ?
D. Bourdeau
Le #26350259
MELMOTH avait prétendu :
[...]

Toujours pas là non plus !
D. Bourdeau
Le #26350258
Oreille D'or a couché sur son écran :
MELMOTH a exprimé avec précision :

Ils deviennent quand même de plus en plus rares...

Mais c'est ceux qu'on désire le plus, n'est-ce-pas ?

Oui !! C'est ça que je cherche en CD
http://www.discogs.com/Turibio-Santos-Classiques-DAmerique-Latine/release/3639559
Si quelqu'un a déjà vu je suis preneur
Oreille D'or
Le #26350257
D. Bourdeau a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Et moi c'est ça :

http://goo.gl/656rHZ
RVG
Le #26350267
Le 23/04/2015 22:57, Beber a écrit :
"Beber" news:mh5jv1$nbr$
[...]

Un CD AAD ou ADD a bien un son analogique.

--
« Depuis Clovis l’homme n’a pas changé d’un clou. »
René de Obaldia

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Oreille D'or
Le #26350266
RVG a formulé ce vendredi :

Un CD AAD ou ADD a bien un son analogique.

Mes oreilles, elles ne sont pas numériques.
D'ailleurs, elles s'en foutent.