Arnaque ou vue de l'esprit?

12 réponses
BanRay
Bonjour à toutes et à tous,

Sur un site spécialisé dans le regroupement de petites annonces de ventes
de matériels, une annonce avec photo très détaillée du matériel
que j'ai besoin me met en confiance, d'autant que le vendeur ajoute :
acheté en janvier 2006 livré avec facture; ( donc sous garantie ) suit une
description
très détaillée du matériel pour finir sur : port offert dans boite d'origine
( il s'agit d'un composant informatique. )

Après divers échanges de e-mails j'envoie mon chèque de 150 euros
libelleé au nom et prénom à l'adresse indiquée. Je dispose d'une photo
du chèque et de l'annonce et de sa photo. Or, depuis, je suis sans aucune
nouvelle de ma transaction, tous les messages que j'envoie à mon vendeur
me sont invariablement retournés :

Undelivered Mail Returned to Sender
This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

A signaler que le nom et le prénom utilisés par la messagerie
de mon vendeur sont les mêmes que ceux de son domicile et
ceux que j'ai écrit sur le chèque. Le vendeur ne se cache pas,
il n'utilise pas de pseudo...
Pourtant depuis l'encaissement effectif de mon chèque le 14 mars
impossible d'entrer en contact avec lui. Sa boite aux lettres est bloquée.
Son téléphone est sur répondeur et je n'est aucune reponse aux
messages très aimables que je laisse. Ce matin encore
mon e-mail est revenu : Undelivered Mail Returned to Sender.

Suis-je victime d'un escroc? Ou s'agit-il d'un accident de la vie
que je ne comprends pas et qui ne permet plus à mon vendeur
de me répondre?

Qui parmi vous aurai l'obligeance de bien vouloir me conseiller?

Mille mercis par avance.

10 réponses

1 2
BanRay
Un petit détail à ajouter :

le prénom qui signe chaque e-mail est précédé
de cdt...? Par exemple cdt Pierre au lieu de signer Pierre tout court
comme on le fait en général...
JohnT
bonjour,

en effet ça sent pas bon mais le "cdt" est l'abreviation de cordialement.
et un courrier ne donne rien ? Une vriae lettre à cette adresse ?

JohnT

"BanRay" a écrit dans le message de
news:442261e7$0$20162$
Un petit détail à ajouter :

le prénom qui signe chaque e-mail est précédé
de cdt...? Par exemple cdt Pierre au lieu de signer Pierre tout court
comme on le fait en général...

Arthur
"BanRay" a écrit

Un petit détail à ajouter :

le prénom qui signe chaque e-mail est précédé
de cdt...? Par exemple cdt Pierre au lieu de signer Pierre tout court
comme on le fait en général...

Huuummm... pas très rassurant tout ça en effet !
Et votre vendeur n'a pas de téléphone sur le botin ?
A votre place, je consulterai les pages blanches et contacterai un voisin...
le premier dont je puisse trouver un numéro de téléphone dans la même rue...
histoire de lui demander de bien vouloir se renseigner...
BanRay
"Arthur" a écrit dans le message de
news: 4422a76c$0$6650$

"BanRay" a écrit

Un petit détail à ajouter :

le prénom qui signe chaque e-mail est précédé
de cdt...? Par exemple cdt Pierre au lieu de signer Pierre tout court
comme on le fait en général...

Huuummm... pas très rassurant tout ça en effet !
Et votre vendeur n'a pas de téléphone sur le botin ?
A votre place, je consulterai les pages blanches et contacterai un
voisin... le premier dont je puisse trouver un numéro de téléphone dans la
même rue... histoire de lui demander de bien vouloir se renseigner...

Et votre vendeur n'a pas de téléphone sur le botin ?

Si si son numéro de teléphone figure dans le bottin mais le vendeur reste
injoignable.

je consulterai les pages blanches et contacterai un voisin

Merçi de l'idée, c'est ce que je vais faire.
Arthur
"BanRay" a écrit

je consulterai les pages blanches et contacterai un voisin

Merçi de l'idée, c'est ce que je vais faire.

Tenez nous au courant !
BanRay
"Arthur" a écrit dans le message de
news: 442344cb$0$18340$

"BanRay" a écrit

je consulterai les pages blanches et contacterai un voisin

Merçi de l'idée, c'est ce que je vais faire.

Tenez nous au courant !

Hélas, impossible, aujourd'hui, de trouver un annuaire avec les noms
des rues et usagers... En plus il me faut consulter celui du
département concerné est à 500 Km...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
442396b0$0$20153$,
BanRay écrit:
"Arthur" a écrit dans le message
de news: 442344cb$0$18340$

"BanRay" a écrit

je consulterai les pages blanches et contacterai un voisin

Merçi de l'idée, c'est ce que je vais faire.

Tenez nous au courant !

Hélas, impossible, aujourd'hui, de trouver un annuaire avec les noms
des rues et usagers... En plus il me faut consulter celui du
département concerné est à 500 Km...

La tête il faut de temps à autres se casser.
Avec les pages blanches (cf lien après) il suffit de donner le nom de la
rue et la localité pour voir défiler les titulaires d'un abonnement
téléphonique hors je suppose les listes rouges.
Naturellement dans le cas d'une rue importante avec nombre d'immeubles
vous aurez de nombreuses réponses. Il faudra donc affiner avec le
numéro.
http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

A+

--
BanRay
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4423a0d5$0$20653$
D'une plume alerte, dans le message
442396b0$0$20153$,
BanRay écrit:
"Arthur" a écrit dans le message
de news: 442344cb$0$18340$

"BanRay" a écrit

je consulterai les pages blanches et contacterai un voisin

Merçi de l'idée, c'est ce que je vais faire.

Tenez nous au courant !

Hélas, impossible, aujourd'hui, de trouver un annuaire avec les noms
des rues et usagers... En plus il me faut consulter celui du
département concerné est à 500 Km...

La tête il faut de temps à autres se casser.
Avec les pages blanches (cf lien après) il suffit de donner le nom de la
rue et la localité pour voir défiler les titulaires d'un abonnement
téléphonique hors je suppose les listes rouges.
Naturellement dans le cas d'une rue importante avec nombre d'immeubles
vous aurez de nombreuses réponses. Il faudra donc affiner avec le numéro.
http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

A+

--

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4423b91f$0$29183$,
BanRay écrit:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4423a0d5$0$20653$
D'une plume alerte, dans le message
442396b0$0$20153$,
BanRay écrit:
"Arthur" a écrit dans le
message de news: 442344cb$0$18340$

"BanRay" a écrit

je consulterai les pages blanches et contacterai un voisin

Merçi de l'idée, c'est ce que je vais faire.

Tenez nous au courant !

Hélas, impossible, aujourd'hui, de trouver un annuaire avec les noms
des rues et usagers... En plus il me faut consulter celui du
département concerné est à 500 Km...

La tête il faut de temps à autres se casser.
Avec les pages blanches (cf lien après) il suffit de donner le nom
de la rue et la localité pour voir défiler les titulaires d'un
abonnement téléphonique hors je suppose les listes rouges.
Naturellement dans le cas d'une rue importante avec nombre
d'immeubles vous aurez de nombreuses réponses. Il faudra donc
affiner avec le numéro. http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

A+

--

ixion martin - GdBx
BanRay a écrit :

la machine me répond :
Précisez le nom ou l'adresse

Vous pouvez préciser une adresse sans numéro, juste le nom de la
rue.

Ixion
1 2