Arnaques sur Internet

36 réponses
dmkgbt
Bonjour,

Suite à un fil récent sur les interrogations d'une personne confrontée à
une proposition curieuse sur un site de petites annonces, voici un site
utile et amusant pour faire face aux escrocs du Net :

http://www.croque-escrocs.fr/

-Vous avez gagné à une loterie sur internet sans y avoir participé?
-Quelqu'un veut vous donner un animal, ou même un véhicule sur un site
de petites annonces?
-Un cancéreux vous contacte par mail pour vous faire donation d'une
importante somme d'argent ?
-Quelqu'un vous propose un prêt privé à un taux défiant toute
concurrence ?
-Quelqu'un vous a -t-il demandé d'encaisser un chèque et de lui renvoyer
l'argent ?
-Un banquier vous demande de l'aide pour transférer le compte en banque
d'un client décédé ?
-Vous vendez un objet en ligne et vous avez un acheteur qui veut vous
envoyer plus que le prix fixé?
-Les autorités d'un pays africain vous contactent pour vous rembourser
de l'argent escroqué?
-Vous avez rencontré quelqu'un sur un site de rencontre et il vous
demande de l'aider financièrement?
-Une personne vous demande de l'aider à transférer un héritage (malle ou
malette) depuis l'Afrique?

C'EST UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE appelée
" Escroquerie à la nigériane" (scam 419)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.

10 réponses

1 2 3 4
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kn5zzh.1hwmeffwt01gmN%
Bonjour,

Suite à un fil récent sur les interrogations d'une personne confrontée à
une proposition curieuse sur un site de petites annonces, voici un site
utile et amusant pour faire face aux escrocs du Net :

http://www.croque-escrocs.fr/

-Vous avez gagné à une loterie sur internet sans y avoir participé?
-Quelqu'un veut vous donner un animal, ou même un véhicule sur un site
de petites annonces?
-Un cancéreux vous contacte par mail pour vous faire donation d'une
importante somme d'argent ?
-Quelqu'un vous propose un prêt privé à un taux défiant toute
concurrence ?
-Quelqu'un vous a -t-il demandé d'encaisser un chèque et de lui renvoyer
l'argent ?
-Un banquier vous demande de l'aide pour transférer le compte en banque
d'un client décédé ?
-Vous vendez un objet en ligne et vous avez un acheteur qui veut vous
envoyer plus que le prix fixé?
-Les autorités d'un pays africain vous contactent pour vous rembourser
de l'argent escroqué?
-Vous avez rencontré quelqu'un sur un site de rencontre et il vous
demande de l'aider financièrement?
-Une personne vous demande de l'aider à transférer un héritage (malle ou
malette) depuis l'Afrique?

C'EST UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE appelée
" Escroquerie à la nigériane" (scam 419)

Bravo ! mais qui a trouvé ce lien ?
lol :-o)
Lambrusco
Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil
sur internet...
dmkgbt
Lambrusco wrote:

Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil
sur internet...

Sur des millions de tentatives, il suffit d'un pourcentage minimum de
pigeons...

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Broc_Ex_Co
Le 13/07/2012 10:00, Lambrusco a écrit :
Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil
sur internet...

Petite question préliminaire pour juger de l'intérêt de votre
intervention: les cons ont ils moins de droits que les (éventuels) autres?
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kn61su.bes4h03rgb3aN%
Lambrusco wrote:

Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil
sur internet...

Sur des millions de tentatives, il suffit d'un pourcentage minimum de
pigeons...

ET... ces personnes que vous nommez "pigeons" ne peuvent pas prétendre à la
protection de l'état de droit comme les citoyens Corse Madame ?

--
PUTSCH..
Emma
Le Fri, 13 Jul 2012 10:00:32 +0200, Lambrusco a écrit :
Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.
Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil
sur internet...

Bonjour à vous aussi

Vous n'êtes jamais tombé dans un piège, n'avez jamais acheter quelque
chose suite à une pub débile ? car c'est le même principe : il suffit de
quelques-uns jour après jour pour que ça rapporte.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/07/arnaques-sur-le-web-les-pigeons-
ripostent-232807

En attendant que les escrocs soient poursuivis, informer c'est bien, et
riposter : pourquoi pas ? Tant qu'on ne devient pas comme eux, c'est à
dire des escrocs.

Et il y en a des prétendants sur les forum usenet, et sur fmd
particulièrement.
http://www.dailymotion.com/video/xd8jfi_george-brassens-le-roi-des-
cons_news

Emma
Z0mb
Lambrusco wrote:
Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil sur internet...

Y'en a bien qui croient en dieu et/ou qui fréquentent Mme Irma sans pour
autant être con, à mon sens.
C'est autre chose, comme de la naïveté par exemple.

Mais c'est vrai qu'il est énervant de constater qu'ils plongent dans ce
genre de conneries :s

--
Aie..
Sylvain
"Lambrusco" a écrit dans le message de
news:4fffd5a0$0$1723$
Moi je dis s'il y a des cons qui tombent dans des pièges aussi grossiers
que ceux des africains affamés, ils méritent leur sort.

Faut être vraiment le roi des cons pour tomber dans des pièges pareil sur
internet...

C'est ce que je pensais aussi, c'est tellement grotesque qu'il faut être
vraiement con pour marcher la dedans
Sylvain
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
news:4fffda5a$0$1715$

Petite question préliminaire pour juger de l'intérêt de votre
intervention: les cons ont ils moins de droits que les (éventuels) autres?

La loi ne peut pas protéger de tous
Sylvain
"Dominique" a écrit dans le message de
news:1kn5zzh.1hwmeffwt01gmN%
Bonjour,

Suite à un fil récent sur les interrogations d'une personne confrontée à
une proposition curieuse sur un site de petites annonces, voici un site
utile et amusant pour faire face aux escrocs du Net :

http://www.croque-escrocs.fr/

-Vous avez gagné à une loterie sur internet sans y avoir participé?
-Quelqu'un veut vous donner un animal, ou même un véhicule sur un site
de petites annonces?
-Un cancéreux vous contacte par mail pour vous faire donation d'une
importante somme d'argent ?
-Quelqu'un vous propose un prêt privé à un taux défiant toute
concurrence ?
-Quelqu'un vous a -t-il demandé d'encaisser un chèque et de lui renvoyer
l'argent ?
-Un banquier vous demande de l'aide pour transférer le compte en banque
d'un client décédé ?
-Vous vendez un objet en ligne et vous avez un acheteur qui veut vous
envoyer plus que le prix fixé?
-Les autorités d'un pays africain vous contactent pour vous rembourser
de l'argent escroqué?
-Vous avez rencontré quelqu'un sur un site de rencontre et il vous
demande de l'aider financièrement?
-Une personne vous demande de l'aider à transférer un héritage (malle ou
malette) depuis l'Afrique?

C'EST UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE appelée
" Escroquerie à la nigériane" (scam 419)

Grotesque !!
1 2 3 4