Arnaques à PayPal...

Ghost-Rider
http://www.francetvinfo.fr/brest-une-vaste-arnaque-debusquee-sur-le-bon-coin_164489.html
Moi je ne vends, ou je n'achète, qu'à une personne physique que je vois
de mes yeux, avec échange du matériel et du paiement en espèces.

1 2 3 4 5
jdanield
Le 11/12/2012 12:25, Ghost-Rider a écrit :
[...]

bof, ca ne protège pas...

le bon coin est coutumier de ce genre de problème que j'avais évoqué
déjà par ici.

Il suffit de demander à Paypal: paypal ne travaille avec aucun pays
d’Afrique

jdd
Ghost-Rider
Le 11/12/2012 12:43, jdanield a écrit :
[...]

Tu as mieux que la remise directe du matériel contre des billets de la BCE ?

le bon coin est coutumier de ce genre de problème que j'avais évoqué
déjà par ici.
Il suffit de demander à Paypal: paypal ne travaille avec aucun pays
d’Afrique

Un faux compte PayPal n'est pas nécessairement africain.
Tiens dans un autre genre : l'arnaque roumaine, vraiment imparable:
http://patrianostra.forum-actif.eu/t2802-arnaque-roumaine
Boulégan
[...]

C'est surtout que ces histoires de vendeur intermédiaires ou de vendeurs
en déplacement à l'étranger est toujours louche.
Ca fait pourtant un bail que c'est connu ces arnaques !
Ghost-Rider
Le 11/12/2012 13:51, Boulégan a écrit :
[...]

Mais quand on pense qu'un type comme Loïk Le Floch-Prigent s'est laissé
embarquer dans une arnaque Nigeriane à l'héritage et qu'il croupit en
prison, alors que ce n'est quand même pas un perdreau de l'année, ça
laisse rêveur.
L'imagination et l'art de convaincre des escrocs sont sans limites de
même que la crédulité des photographes qui s'imaginent pouvoir acheter
un D800 au 1/4 de son prix.
jdanield
Le 11/12/2012 13:07, Ghost-Rider a écrit :
Le 11/12/2012 12:43, jdanield a écrit :

bof, ca ne protège pas...

Tu as mieux que la remise directe du matériel contre des billets de la
BCE ?

tu n'as jamais vu de fausse monnaie?

Paypal est plus sûr, mais ,il faut aller sur son compte paypal pour
vérifier la réalité du paiement, pas se contenter d'un mail...

Tiens dans un autre genre : l'arnaque roumaine, vraiment imparable:
http://patrianostra.forum-actif.eu/t2802-arnaque-roumaine

:-)

jdd
£g
news: 50c730f1$0$1407$
[...]

acheter au quart du prix peut coûter cher
jfc
Le 11/12/2012 14:11, Ghost-Rider a écrit :
même que la crédulité des photographes qui s'imaginent pouvoir acheter
un D800 au 1/4 de son prix.

en quasi permanence sur le bon coin ou les annonces Ebay !
thierry SALARD
[...]

C'est curieux, j'étais persuadé que l'acheteur devait d'abord envoyer le
paiement avant de recevoir le bien vendu. C'est en tous cas comme cela
que j'ai toujours procédé sur la baie comme sur le boncoin.
MrDan
thierry SALARD avait soumis l'idée :

[...]

De façon générale , existe t il ( a part le visu et le cash ) quelle
est la façon de procéder ? quelle sécurité ?
Jide
Le Tue, 11 Dec 2012 13:07:31 +0100, Ghost-Rider a écrit:

Un faux compte PayPal n'est pas nécessairement africain. Tiens dans un
autre genre : l'arnaque roumaine, vraiment imparable:
http://patrianostra.forum-actif.eu/t2802-arnaque-roumaine

Là, on nage en plein délire "En chemin, elles commencent à se déshabiller
et vous obligent (contre votre gré) à faire l'amour" , et elles sont sur
le siège arrière !!!!

Toutes les arnaques reposent sur une seule chose: l'aveuglement provoqué
chez la victime par l'appât du gain.
J.D.
1 2 3 4 5