Arret brutal du PC

4 réponses
Solanar
Depuis quelque temps un PC portable s'arrete brusquement: tout s'eteint et
il faut redemmarrer
En general il faut attendre un certain temps.... car sinon, ca se recoupe au
bout de 10 secondes
J'ai viré Norton qui plantait (arret brusque de tout) a chaque controle
antivirus au bout d'un certain temps
Spybot pareil au bout de 2 mn d'analyse

J'ai installé AVG antivirus qui, a detecté 2 virus mais comme avce les
autres, tout s'est coupé a l'affichage du message... Juste le temps de lire
"worm facto a..."
Comment faire si le virus eventuel bloque tout des qu'il est detecté?
Merci pour des solutions ou des idées

--
Solanar

4 réponses

Tr
*Ecrit* *par* *Solanar*:
...
Depuis quelque temps un PC portable s'arrete brusquement: tout s'eteint et il
faut redemmarrer
En general il faut attendre un certain temps.... car sinon, ca se recoupe au
bout de 10 secondes
...

marrant, ça fait plus penser à un prob matériel ton truc, une
surchauffe du proc...
les ventilateurs tournent bien, aérations bien dégagées, pas trop de
poussière?

il y a aussi sur les matériels récents un processus de régulation de la
vitesse du ventilateur cpu en fonction de l'utilisation, peut-être que
ça ne régule plus de ce côté-là?
voir avec ce genre d'outil:
http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/46/mbm/
par exemple...

--
Pas d'bras, pas d'chocolat! (tronqué)

nospheratus
Tout a fait. Le plus simple pour le vérifier et le demarrage en mode sans
echec. Là si la machine s'arrete de nouveau c'est que les arret ne sont pas
du au virus mais à un probleme Hard.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"" a écrit dans le message de
news:
*Ecrit* *par* *Solanar*:
...
Depuis quelque temps un PC portable s'arrete brusquement: tout s'eteint
et il

faut redemmarrer
En general il faut attendre un certain temps.... car sinon, ca se
recoupe au

bout de 10 secondes
...

marrant, ça fait plus penser à un prob matériel ton truc, une
surchauffe du proc...
les ventilateurs tournent bien, aérations bien dégagées, pas trop de
poussière?

il y a aussi sur les matériels récents un processus de régulation de la
vitesse du ventilateur cpu en fonction de l'utilisation, peut-être que
ça ne régule plus de ce côté-là?
voir avec ce genre d'outil:
http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/46/mbm/
par exemple...

--
Pas d'bras, pas d'chocolat! (tronqué)

rm
Salut,

Tout a fait. Le plus simple pour le vérifier et le demarrage en mode sans
echec. Là si la machine s'arrete de nouveau c'est que les arret ne sont pas
du au virus mais à un probleme Hard.

d'autant plus que de nos jours, les virus ont énormément intérêt que le
matériel, comme le système d'exploitation, fonctionne le mieux et le plus
longtemps possible :)
A moins d'un virus particulièrement mal codé, ou des "effets collatéraux"
comme pour LovSan/Blaster et compagnie, le cas ne parait pas très cohérent.

@+
--
rm

Nina Popravka
On Thu, 24 Aug 2006 14:26:37 +0200, "Solanar"
wrote:

Depuis quelque temps un PC portable s'arrete brusquement: tout s'eteint et
il faut redemmarrer
En general il faut attendre un certain temps.... car sinon, ca se recoupe au
bout de 10 secondes
Je surconfirme que ça ressemble à une panne à chaud hard.

--
Nina