Arret brutal du PC !!!

Le
claoli
Bonjour,

Un problème que je n'arrive pas à diagnostiquer après recherches depuis
hier.

Mandriva 2007.0
client courrier Thunderbird
Connexion ADSL par ethernet sur carte mére

problème :
Ouverture du client courrier et téléchargement des messages corrects
puis clique sur un message pour le lire et arrêt du PC !!! subitement

Pour redémarrer le PC attente quelques secondes pas suffisant, je dois
débrancher physiquement la machine puis restart normal.

Analyses :

deux fois le même problème en tentant d'ouvrir le même message, je ne
vois pas trop le lien

Logs pas vu d'atrocité , auriez vous une idée

merci,
Fabien LE LEZ
Le #1906930
On Sat, 24 Nov 2007 13:33:32 +0100, claoli
Ouverture du client courrier et téléchargement des messages corrects
puis clique sur un message pour le lire et arrêt du PC !

Je pencherais pour un problème matériel.
Commence par passer un coup de memtest86 : c'est facile, c'est pas
cher, et ça peut repérer plein de problèmes.

Pour redémarrer le PC attente quelques secondes pas suffisant, je dois
débrancher physiquement la machine puis restart normal.

Donc, le bouton-poussoir de démarrage, à l'avant du PC, n'est pas
suffisant ? Généralement, ça vient d'un court-circuit, ou d'un pic de
consommation : le disjoncteur de l'alimentation se déclenche.
L'alimentation a peut-être un défaut. C'est assez courant : tout comme
pour la RAM, le choix de l'alimentation est souvent laissé au hasard,
surtout dans les PC "tout faits" (par opposition aux PC assemblés).

deux fois le même problème en tentant d'ouvrir le même message, je ne
vois pas trop le lien

Moi non plus. C'est peut-être une coïncidence (Bon, OK, je n'y crois
pas trop, mais on sait jamais...)

claoli
Le #1906929
[...]

Merci pour toutes ces infos.
Je suis d'accord sur le problème matériel.Pour l'alimentation c'est la
1ère chose à laquelle j'ai pensé.Il s'agit d'un PC assemblé
Je vais m'orienter du coté de l'alim à la prochaine panne je l'a change
merci,

FMAZ
Le #1906928
http://www.guetali40.net/
"Fabien LE LEZ"
[...]

Le #1906926
Évite de recopier tout un long message pour rajouter quelques lignes.
Cf
http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html
claoli
je suis d'accord mais moi je dis bonjour
et même
aurevoir,