Arrêt capricieux

Le
Hasta Luego
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec un de mes PC (XP-SP3) lors
de l'arrêt..
Ou bien il redémarre, ou bien il ne s'arrête pas, ou bien encore il
s'arrête tout à fait normalement
Une restauration à une date ultérieure ne change rien, je n'ai rien
installé de nouveau et spybot and Co ne trouvent rien.

Merci de vos lumières et bonne journée

--
Hasta Luego
Questions / Réponses high-tech

Une restauration à une date ultérieure ne change rien,

Et comment fais-tu ça ?
--
Paulchen
testeur

Olivier
Hasta Luego
Le #21617441
Paulchen a écrit :
"Hasta Luego"

Une restauration à une date ultérieure ne change rien,

Et comment fais-tu ça ?

*/Antérieure/* voulais-je dire, mais ça ne change rien au problème ni à
ta réponse qui n'apporte rien

--
Hasta Luego
Herser
Hasta Luego wrote:
[...]

Bonjour

L'observateur d'évènements peut nous en apprendre plus :
démarrer / Exécuter et copier coller :
eventvwr
Vérifier à chaque arrêt du PC s'il existe une erreur.
Si erreur copier/coller la description avec l'icône de l'observateur :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Sinon, quelques pistes ici :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

Herser
Hasta Luego
Le #21617651
Herser a écrit :
Hasta Luego wrote:
[...]

Merci Herser de t'intéresser à mon problème.
En effet je n'ai pas pensé à l'observateur d'événements. L'ID est 1073,
le message est "échec de la tentative de redémarrer l'ordinateur"
(alors que je voulais l'arrêter et non le redémarrer) et l'analyse de
cet ID sur le site dont tu m'as donné le lien ne m'apporte pas grand
chose...en fin à moi qui ne suis pas un pro de ces choses là...

Bonne soirée

--
Hasta Luego
Herser
Hasta Luego wrote:

[...]

Cette erreur "echec de la tentative de mettre hors tension" ou "echec de
redémarrer" semble fréquente
Et les causes en sont multiples
Souvent un logiciel qui se ferme mal :
NVMixerTray de NVidia (inutile au demeurant)
Ramboost tout aussi inutile

Teste avant de redémarrer en "terminant" les processus à la main.
Jusqu'à trouver un coupable
Gestionnaire des tâches / Onglet processus / "Terminer le processus"

Herser
Hasta Luego
Le #21617861
Herser a écrit :
Hasta Luego wrote:

[...]

Merci Herser, je n'ai rien en Nvidia sur ce PC et Ramboost est
inconnu...je vais donc suivre ton conseil, encore merci et bon WE

--
Hasta Luego