l'arret des cartes seules presque officiellement annoncé

Ausene By Serge Surpin
Début décembre 2007, une vingtaine de gros distributeurs Canal a reçu un
courrier demandant de justifier les adresses des clients abonnés. Il est
évident que cette demande est hors contrat, rien ne demandant au
distributeur de vérifier l'adresse des abonnés.

Faute de prouver ces adresses, les distributeurs ont été bloqués et ne
reçoivent plus de cartes ni terminaux à la location (en tout cas, ceux qui
travaillent en direct avec Canal sans passer par des grossistes).

On doit rappeler que le groupe Canal, même s'il n'a officiellement pas
arrêté les cartes seules (sans location de terminal), dans les fait, c'est
tout comme car il ne livre presque plus de cartes aux distributeurs.

La direction de Canal à sciemment décidé de ne pas respecter la loi qui
interdit l'obligation de forcer la location d'un terminal. Interrogé devant
témoins, Mr Lafarge, patron de Canalsat, nous a déclaré qu'il savait qu'il
était hors la loi mais qu'il attendait que les abonnés lancent des
procédures juridiques longues et couteuses. Il ne comprenait,
officiellement, pas pourquoi les abonnés voulaient acheter un terminal. De
plus ses services techniques lui ont révélé que les cartes seules étaient
responsables du piratage.

Logique ? Un abonné qui s'abonne le fait pour pirater !

Tout ceci a été officiellement confirmé par les chiffres annoncés hier par
le groupe : Le nombre total d'abonnés en fin décembre 2007 s'élevait à 10.5
millions, tout supports confondus soit une progression de 280.000 abonnés.

La progression était en fait de 330.000 abonnés mais il y a eu un "impact
négatif estimé à environ 50.000 abonnements dû à un ajustement du périmètre
de la base pour ne retenir que les formules d'abonnements pérennes".

Traduction : Canal a fait une croix sur 50.000 abonnements. Lesquels ? Rien
d'annoncé mais comme par hasard, cela correspond au nombre d'abonnements que
réalisaient la quinzaine des plus gros distributeurs Canal en passe d'être
radiés car faisant trop d'abonnements cartes seules.

--
s.

JCR
Ausene By Serge Surpin a écrit :

La direction de Canal à sciemment décidé de ne pas respecter la loi qui
interdit l'obligation de forcer la location d'un terminal.

TNTSAT ne respecte pas non plus la loi en obligeant l'achat d'un
démodulateur spécifique, alors que les cartes TNTSAT sont utilisables
avec d'autres démodulateurs.
zzzz
JCR wrote:

> [...]

TNTSAT ne respecte pas non plus la loi en obligeant l'achat d'un
démodulateur spécifique, alors que les cartes TNTSAT sont utilisables

Il faut que les consommateurs portent plainte massivement auprès de la
direction générale des fraudes, que choisir, CSA, etc.... et pourquoi
pas faire un courrier à Sarko !! :-/

CSat est hors la loi et le sait, mais s'en fiche parce qu'ils savent
très bien que les consommateurs n'ont pas les moyens de les attaquer en
justice !!
jerome balti
> pas faire un courrier à Sarko !! :-/

faites le tout de suite

a toute fin utiles je signale que le courrier a destination du
président de la république est dispensé d'affranchissement

sinon, les ministeres peuvent etre contactés par internet

et tout ça est bel et bien lu, c'est de l'info de première main
appréciée des gens qui sont par ailleurs a la recherches de toutes
sortes de sondage

je dis pas que c'est suivi d'effet , mais ...

sinon, pour la TV, avec toutes les chaines gratuite, moi , j'en ai
assez...

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/