Arret clé USB

4 réponses
glop
Bonjour ,
J'ai, de temps en temps, un problème pour arreter et débrancher une clé
USB. Quand cela se produit, alors que je n'utilise aucun des fichiers à
ce moment sur cette clé :
Soit par action sur icone "retirer le périphérique en toute sécurité"
j'ai le message "Impossible d'arreter le périphérique 'volume
générique' actuellement. Réessayez ultérieurement".
Soit par le poste de travail et la commande "éjecter" j'ai le message
"Disque amovible en cours d'utilisation. Si vous essayez...."
Une visite sur le gestionnaire de taches ne m'indique pas de processus
particulier pouvant etre la cause directe de cet accès.
Quelqu'un a-t'il une idée pour déterminer le processus responsable et
corriger ce disfonctionnement ?
Merci.

--
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Si le
problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien.

4 réponses

Laurent Jumet
Hello glop !

glop wrote:

J'ai, de temps en temps, un problème pour arreter et débrancher une clé
USB. Quand cela se produit, alors que je n'utilise aucun des fichiers à
ce moment sur cette clé :
Soit par action sur icone "retirer le périphérique en toute sécurité"
j'ai le message "Impossible d'arreter le périphérique 'volume
générique' actuellement. Réessayez ultérieurement".
Soit par le poste de travail et la commande "éjecter" j'ai le message
"Disque amovible en cours d'utilisation. Si vous essayez...."
Une visite sur le gestionnaire de taches ne m'indique pas de processus
particulier pouvant etre la cause directe de cet accès.
Quelqu'un a-t'il une idée pour déterminer le processus responsable et
corriger ce disfonctionnement ?

Plutôt que de travailler avec l'icône, essaie de voir avec SYNC.EXE de SYSINTERNALS. Tu peux en faire une icône sur ton bureau pour flusher tes périphériques.
Tape sync /? pour choisir la bonne option.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour Laurent Jumet* !
(news:)

Hello glop !

glop wrote:

J'ai, de temps en temps, un problème pour arreter et débrancher une clé
USB. Quand cela se produit, alors que je n'utilise aucun des fichiers à
ce moment sur cette clé :
Soit par action sur icone "retirer le périphérique en toute sécurité"
j'ai le message "Impossible d'arreter le périphérique 'volume
générique' actuellement. Réessayez ultérieurement".
Soit par le poste de travail et la commande "éjecter" j'ai le message
"Disque amovible en cours d'utilisation. Si vous essayez...."
Une visite sur le gestionnaire de taches ne m'indique pas de processus
particulier pouvant etre la cause directe de cet accès.
Quelqu'un a-t'il une idée pour déterminer le processus responsable et
corriger ce disfonctionnement ?

Plutôt que de travailler avec l'icône, essaie de voir avec SYNC.EXE de
SYSINTERNALS. Tu peux en faire une icône sur ton bureau pour flusher tes
périphériques.
Tape sync /? pour choisir la bonne option.

Un exemple ici :
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

glop
JF a couché sur son écran :
*Bonjour Laurent Jumet* !
(news:)

Hello glop !

glop wrote:

J'ai, de temps en temps, un problème pour arreter et débrancher une clé
USB. Quand cela se produit, alors que je n'utilise aucun des fichiers à
ce moment sur cette clé :
Soit par action sur icone "retirer le périphérique en toute sécurité"
j'ai le message "Impossible d'arreter le périphérique 'volume
générique' actuellement. Réessayez ultérieurement".
Soit par le poste de travail et la commande "éjecter" j'ai le message
"Disque amovible en cours d'utilisation. Si vous essayez...."
Une visite sur le gestionnaire de taches ne m'indique pas de processus
particulier pouvant etre la cause directe de cet accès.
Quelqu'un a-t'il une idée pour déterminer le processus responsable et
corriger ce disfonctionnement ?

Plutôt que de travailler avec l'icône, essaie de voir avec SYNC.EXE de
SYSINTERNALS. Tu peux en faire une icône sur ton bureau pour flusher tes
périphériques.
Tape sync /? pour choisir la bonne option.

Un exemple ici :
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

Merci de vos réponses. J'essaierai ces utilitaires plus tard. Pour
l'instant une piste depuis tout à l'heure le phénoméne semble lié à
l'action de mon défragmenteur (diskeeper) pour lequel la fonction
défragmentation automatique était cochée pour ce disque...

--
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Si le
problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien.

JF
*Bonjour glop* !
(news:)

phénoméne semble lié à
l'action de mon défragmenteur (diskeeper) pour lequel la fonction
défragmentation automatique était cochée pour ce disque...

Merci de l'info !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm