Arret clé USB

glop
Bonjour ,
J'ai, de temps en temps, un problème pour arreter et débrancher une clé
USB. Quand cela se produit, alors que je n'utilise aucun des fichiers à
ce moment sur cette clé :
Soit par action sur icone "retirer le périphérique en toute sécurité"
j'ai le message "Impossible d'arreter le périphérique 'volume
générique' actuellement. Réessayez ultérieurement".
Soit par le poste de travail et la commande "éjecter" j'ai le message
"Disque amovible en cours d'utilisation. Si vous essayez...."
Une visite sur le gestionnaire de taches ne m'indique pas de processus
particulier pouvant etre la cause directe de cet accès.
Quelqu'un a-t'il une idée pour déterminer le processus responsable et
corriger ce disfonctionnement ?
Merci.

--
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Si le
problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien.

Laurent Jumet
Hello glop !

glop wrote:

[...]

Plutôt que de travailler avec l'icône, essaie de voir avec SYNC.EXE de SYSINTERNALS. Tu peux en faire une icône sur ton bureau pour flusher tes périphériques.
Tape sync /? pour choisir la bonne option.

KeyID: 0xCFAF704C

JF
*Bonjour Laurent Jumet* !
(news:)

Hello glop !

glop wrote:

[...]

Un exemple ici :
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

glop
JF a couché sur son écran :
*Bonjour Laurent Jumet* !
(news:)

Hello glop !

glop wrote:

[...]

Merci de vos réponses. J'essaierai ces utilitaires plus tard. Pour
l'instant une piste depuis tout à l'heure le phénoméne semble lié à
l'action de mon défragmenteur (diskeeper) pour lequel la fonction
défragmentation automatique était cochée pour ce disque...