Arret en cours...

2 réponses
era
Bonjour,
Un portable ASUS VX2S Lamborghini.
Vista. Arrêt: affichage "Arrêt en cours"
et ça ne s'arrête pas. Arrêt par le bouton A/M.
Une fois j'ai du enlever la batterie.

Formatage de la partition C.
Installation de Windows 7 Intégrale 32.
Même défaut: "Arrêt en cours" indéfiniment.
Peut-il s'agir d'une panne matérielle ?
Merci.

2 réponses

Quartzkyte
era a écrit :
Bonjour,
Un portable ASUS VX2S Lamborghini.
Vista. Arrêt: affichage "Arrêt en cours"
et ça ne s'arrête pas. Arrêt par le bouton A/M.
Une fois j'ai du enlever la batterie.

Formatage de la partition C.
Installation de Windows 7 Intégrale 32.
Même défaut: "Arrêt en cours" indéfiniment.
Peut-il s'agir d'une panne matérielle ?
Merci.

Toujours possible mais peu probable,

plutôt soit un *arrêt forcé* précédent qui a été mal digéré,

soit un *pilote* ou un programme (quelques antivirus ont déjà fait ce genre de farces, surtout lorsqu'un médium est toujours inséré (DVD, clé U.S.B., disquette pour les plus anciens) qui fait des
siennes.

Si la machine redémarre normalement, essaye d'arrêter un par un tous les programmes du plateau à icônes.

Tu peux aussi désinstaller les derniers programmes ou pilotes installés pour tester et/ou tenter un point de restauration.

Si cela fait suite à une mise à jour Windows, voir http://support.microsoft.com/kb/971058/fr ou similaire.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
era
Quartzkyte a écrit :
era a écrit :

Bonjour,
Un portable ASUS VX2S Lamborghini.
Vista. Arrêt: affichage "Arrêt en cours"
et ça ne s'arrête pas. Arrêt par le bouton A/M.
Une fois j'ai du enlever la batterie.

Formatage de la partition C.
Installation de Windows 7 Intégrale 32.
Même défaut: "Arrêt en cours" indéfiniment.
Peut-il s'agir d'une panne matérielle ?
Merci.

Toujours possible mais peu probable,

plutôt soit un *arrêt forcé* précédent qui a été mal digéré,

soit un *pilote* ou un programme (quelques antivirus ont déjà fait ce genre de farces, surtout lorsqu'un médium est toujours inséré (DVD, clé U.S.B., disquette pour les plus anciens) qui fait des
siennes.

Si la machine redémarre normalement, essaye d'arrêter un par un tous les programmes du plateau à icônes.

Tu peux aussi désinstaller les derniers programmes ou pilotes installés pour tester et/ou tenter un point de restauration.

Si cela fait suite à une mise à jour Windows, voir http://support.microsoft.com/kb/971058/fr ou similaire.

Non, pas de màj, pas accepté...
Le C a été formaté. Aucun programme encore installé.
Je vais toujours faire des essais.
Merci. (vu aussi sur ponx).