"Arrêt en cours" : jusqu'à quand ?

9 réponses
arthur
Je viens d'acquérir un PC portable fonctionnant sous Vista Home
Premium. J'essaie de l'éteindre et cela fait un bon quart d'heure que
s'affiche "arrêt en cours..." (avec le petit cercle qui tourne) et rien
ne se passe.
Est-ce normal ?

Arthur

9 réponses

arthur
Je viens d'acquérir un PC portable fonctionnant sous Vista Home Premium.
J'essaie de l'éteindre et cela fait un bon quart d'heure que s'affiche "arrêt
en cours..." (avec le petit cercle qui tourne) et rien ne se passe.
Est-ce normal ?

Arthur

Ça va faire une demi-heure...

Donald
quand Vista installe des mises a jour, cela peut être long parfois ...

"arthur" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un PC portable fonctionnant sous Vista Home Premium.
J'essaie de l'éteindre et cela fait un bon quart d'heure que s'affiche
"arrêt en cours..." (avec le petit cercle qui tourne) et rien ne se
passe.
Est-ce normal ?

Arthur

Ça va faire une demi-heure...

Rantanplan
mais dans ce cas il y a un : Mise a jour en cours ne pas couper non ?

"Donald" a écrit dans le message de
news:
quand Vista installe des mises a jour, cela peut être long parfois ...

"arthur" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un PC portable fonctionnant sous Vista Home Premium.
J'essaie de l'éteindre et cela fait un bon quart d'heure que s'affiche
"arrêt en cours..." (avec le petit cercle qui tourne) et rien ne se
passe.
Est-ce normal ?

Arthur

Ça va faire une demi-heure...

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Est-ce normal ?
Oui ! s'il a été arrêté brutalement la fois d'avant. A la réouverture, tape

ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Vide les TEMP et fais une défrag (cf. : ma réponse ci dessus à Albator)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens d'acquérir un PC portable fonctionnant sous Vista Home Premium.
J'essaie de l'éteindre et cela fait un bon quart d'heure que s'affiche
"arrêt en cours..." (avec le petit cercle qui tourne) et rien ne se passe.
Est-ce normal ?

Arthur

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Certainement un logiciel, ou un driver, qui refuse de s'arrêter.
J'ai eu le problème, qui a été réglé par les mises à jours suivantes.

Il y a aussi un cas, lorsqu'on lance une tache, ou un service, dans la
console SYSTEM : elle reste invisible, mais empêche l'arrêt. Toutefois,
depuis le SP-1, le problème semble avoir disparu. Et puis tout le monde
ne lance pas des services interactifs dans la console SYSTEM...

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Pour arrêter "en force", il suffit d'appuyer 5 à 10 secondes sur le
bouton de mise en marche (utile aussi pour les portables avec batterie).

re-@+

Michel Claveau
Donald
Non, pas toujours le message.
Si c'est trop long (45 min c'est pas une mise a jour) coupe l'alimentation
par une longue pression sur le bouton d'allumage ...

Bonne nuit a toi et ton Vista

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
mais dans ce cas il y a un : Mise a jour en cours ne pas couper non ?

"Donald" a écrit dans le message de
news:
quand Vista installe des mises a jour, cela peut être long parfois ...

"arthur" a écrit dans le message de
news:
Je viens d'acquérir un PC portable fonctionnant sous Vista Home
Premium. J'essaie de l'éteindre et cela fait un bon quart d'heure que
s'affiche "arrêt en cours..." (avec le petit cercle qui tourne) et rien
ne se passe.
Est-ce normal ?

Arthur

Ça va faire une demi-heure...

arthur
Re !

Pour arrêter "en force", il suffit d'appuyer 5 à 10 secondes sur le bouton de
mise en marche (utile aussi pour les portables avec batterie).

re-@+

Michel Claveau

Merci. Je connaissais l'arrêt en force, mais je m'étonnais de voir
l'arrêt normal se prolonger indéfiniment (je l'ai laissé tourner encore
quelques heures).

Dc
Bjr,

arthur a formulé ce dimanche :
Merci. Je connaissais l'arrêt en force, mais je m'étonnais de voir l'arrêt
normal se prolonger indéfiniment (je l'ai laissé tourner encore quelques
heures).

A mon avis, inutile.
A part le SP1 , j'ai jamais vu un arret se prolonger (suitre a mise a
jour) au dela de 10 - 15 minutes.
Par contre, un incident qui empeche l'arret, oui.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------