Arret d'un serveur SBS 2003

Gilles Le nouveau
Bonsoir,
Peut-on arreter un serveur SBS 2003 avec le bouton Off du serveur ,
comme pour XP ?
Merci
Gilles

-=lolol=-
Bonjour Gilles,

Peut-on arreter un serveur SBS 2003 avec le bouton Off du serveur , comme
pour XP ?

En théorie, oui si tu règles les options qui vont bien dans le bios de
ta carte mère.

En pratique, non il convient d'éteindre ton serveur correctement en
utilisant le bouton ad-hoc (démarer / arrêter / arrêter) de façon à ce
que SBS éteigne les services les uns après les autres de façon
correcte.

Tout ceci dans le but que le démarrage suivant se passe bien.

La manipulation peut prendre un certain temp .... Eventuellement pour
accélerer la chose, tu peux arrêter les services exchange avant de
demander l'arrêt de la machine.

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org

Gilles Le nouveau
-=lolol=- avait énoncé :
Bonjour Gilles,

[...]

merci de ta réponse

Je précise ma question. Si j'ai une coupure d'électricité et pas
d'écran onduler je peux donc prendre ce risque ?

GG [MVP]
Bonjour,

Peut-on arreter un serveur SBS 2003 avec le bouton Off du serveur ,
comme pour XP ?

Oui normalement si cette fonctionnalité n'a pas été dévalidé dans la
configuration du Bios, mais si la personne qui a installé le serveur l'a
fait correctement elle a peut-être du le devalider ce qui me parait très
acceptable pour un serveur, on arrête pas de cette maniere là un
SBS, mais obn c'est juste mon avis. :(

--
Cordialement.
GG.

-=lolol=-
Bonjour Gilles Le nouveau,

-=lolol=- avait énoncé :
Bonjour Gilles,

[...]

Pour le prix d'une multi-prise à ajouter derrière l'onduleur pour y
brancher l'UC et l'écran ... je ne jourrais pas.
Eventuellement, avec un PC portable (donc qui fonctinne sans secteur)
et un cable croisé, tu peux l'éteindre via TSE.

@+lolo

Gilles Le nouveau
-=lolol=- a exprimé avec précision :
Bonjour Gilles Le nouveau,

-=lolol=- avait énoncé :
Bonjour Gilles,

[...]

Moi non plus

Eventuellement, avec un PC portable (donc qui fonctinne sans secteur) et un
cable croisé, tu peux l'éteindre via TSE.

@+lolo

C'est ce que j'ai proposé au "chef des finnances"

GG [MVP]
Bonjour,

Je précise ma question. Si j'ai une coupure d'électricité et pas
d'écran onduler je peux donc prendre ce risque ?

Non il faut laisser le logiciel de l'onduleur faire son travail
et normalement si le logiciel de l'onduleur et l'onduleur sont
correctement choisi (pas a la petite semaine et a 3 francs 6
sous) l'onduleur doit arrêter le serveur tout a fait correctement.
Maintenant avec un ondueleur a 3 francs 6 sous sans logiciel
de gestion de l'arret du serveur, vous pouvez aussi tirer la
prise et dire au département financier que si ils perdent des
données ou de l'argent ce n'est pas bien grave ils avaient
qu'a invertir dans un vrai onduleur pour un vrai serveur. :)
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/

Glenn Gagné
Bien répondu GG !

Je crois que combiner toutes ces possibilités ensemble donne un maximum de
sécurité envers les pannes de secteur.

1- Avoir un écran sur la batterie UPS qui permet d'accéder aux serveurs en
cas de panne prolongée.

2- Avoir des batteries avec gestion d'arrêt (câble série ou USB).
Pratiquement tous les UPS en ont maintenant, même les petits 350 VA pour
poste de travail.
GG [MVP]
Bonjour,

2- Avoir des batteries avec gestion d'arrêt (câble série ou USB).
Pratiquement tous les UPS en ont maintenant, même les petits 350 VA
pour poste de travail.

Oui mais les logiciels associés au petit onduleur ne fonctionne pas
en mode serveur, il ne fonctionne que lorsque la station a une session
de démarrer. :(
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/

Gilles Le nouveau
[...]

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai développé le même argumentaire au patron . Je pense que cela fait
son chemin , mais il faut du temps . Gentil , mais l'informatique
devrait marché par magie pour lui , donc j'avance petit à petit.
A+

Gilles Le nouveau
[...]

Si vous connaissez un onduleur qui a bon logiciel (qui fonctionne en
service bien sur) n'hésitez pas !
merci .

1 2