Arrêt des DD

3 réponses
Gump
Bonjour,

pour leur longévité et leur bonne santé, vaut-il mieux laisser tourner
les DD en permanence, ou activer l'arrêt après xx minutes d'inactivité ?

Merci,
Gump

3 réponses

Le Gaulois

pour leur longévité et leur bonne santé, vaut-il mieux laisser tourner
les DD en permanence, ou activer l'arrêt après xx minutes d'inactivité ?

Pour les disques durs 3,5" il vaut mieux les laisser tourner en
permance. Pour ceux des ordinateurs portables, ils sont conçus
pour supporter un nombre de démarrages nettement plus grand,
on peut les arrêter.

georges j-m
Bonjour,

pour leur longévité et leur bonne santé, vaut-il mieux laisser tourner
les DD en permanence, ou activer l'arrêt après xx minutes d'inactivité ?

Merci,
Gump

Bonjour,

Certaines séries destinées aux serveurs ne doivent pas être arrétés, ils
doivent fonctionner 24/24 H.
Si mes souvenirs sont bons il y avait la Maxline de Maxtor dans cette
catégorie.
--
Cordialement
Georges

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Gump" a écrit dans le message de news:
472f1a98$0$5066$

pour leur longévité et leur bonne santé, vaut-il mieux laisser tourner
les DD en permanence, ou activer l'arrêt après xx minutes
d'inactivité ?

Je m'interroge: a priori je préfèrerais activer l'arrêt après xx assez grand
(genre 1h), mais ça dépend des tâches habituelles du PC.

Si le disque doit redémarrer tous les quarts d'heure parce que l'antivirus
ou un autre process s'active en période calme (ou à cause des partages
réseau), ça peut être plus usant que de tourner en permanence...

Par ailleurs, j'ai des problèmes sur une machine avec Win2000 qui semble
avoir du mal à réveiller les disques, de temps en temps en sortant de
veille.

Je suis la discussion...

--
Cordialement.
--
/**************************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************/