Arret de redémarrage banque d'informations ligne de commande

G.B
Bonjour,

je souhaite arrêter et redémarrer en ligne de commande ma banque
d'informations de Exchange afin d'automatiser une défragmentation offline
avec ESEUTIL.

Pourriez-vous me dire la méthode.

Jean-Michel Renard
Bonjour,

Un petit net stop et net start sur sur store.exe :
net stop MSExchangeIS

Cependant à vérifier les dépendances avec d'autres services, dans
l'affirmative effectuer les arrêts et les redémarrages dans le bon ordre, à
confirmer par un expert dans la matière.

Cdt

jmr

"G.B" a écrit dans le message de news:

[...]

Yannick DUCERF
ci joint un lien de la FAQ de Thierry Deman (MVP Exchange) qui te permettra
de démonter les banques pour faire ta défragmentation..
http://faqexchange.dyndns.org/exchange.htm#_Toc56584855
Charge à toi d'ajouter la commande eseutil dans le script pour la réaliser..

sinon tu peux aussi faire un "net stop MSExchangeIS" faire ta defrag, ne pas
oublier de renommer le fichier de banque d'info qui aura changé de nom après
la defrag..et faire un net start "MSExchangeIs.."
Ps: A tester car je te donne cette solution sans l'avoir moi même déjà
utilisée..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

une solution plus propre consiste à démonter et remonter les banques
d'informations par script VBS ! => voir dans la FAQ!
=> ceci suffit pour la défragmentation.

A+

"G.B" wrote:

[...]

Merci