arrêt de xp home avec gpedit.msc

5 réponses
Arnaud
Bonjour,
Depuis l' installation de Ramboost je me suis aperçu que par moment il
fallait faire 2 fois de suite Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Arrêter pour que
XP familial se ferme.
J'ai lu dans MicroHebdo qu'il fallait se servi de la console Gpedit.msc pour
régler se problème en faisant:
Configuration de l'ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de
sécurité/Stratégies locales /Options de sécurité puis dans le volet droit
faire un clic sur Arrêt:créer un fichier d'échange de mémoire
virtuelle.Sélectionner alors propriétés puis la commande désactiver.
Mon premier problème est qu'avec XP familial la console gpedit.msc n'est pas
fournie mais en cherchant un peu avec google j'ai télécharger les dll et
les fichiers nécessaires ainsi que la procédure pour installer l'ensemble de
la console.
Maintenant lorsque je fais Démarrer/Exécuter/gpedit.msc puis ok la console
se lance bien mais après avoir fait double clic sur Configuration de
l'ordinateur/Paramètres Windows là je ne trouve pas Paramètres de
sécurité.il n'y a que Scripts: Démarrage /Arrêt.
Me manque t-il une dll ou un fichier,que dois-je faire?
Autrement si mon problème est trop technique pour un débutant que je suis
,pouvez-vous me conseiller un logiciel comme Ramboost qui ne plante pas le
PC lors de l'arrêt?
Par contre j'ai remarqué que lorsque j'arrête le PC avec les commandes
ARRET/REDÉMARRAGE intégrées dans Ramboost le PC s'arrête dès la première
commande.

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis l' installation de Ramboost je me suis aperçu que par moment il
fallait faire 2 fois de suite Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Arrêter pour
que XP familial se ferme.
J'ai lu dans MicroHebdo qu'il fallait se servi de la console Gpedit.msc
pour régler se problème en faisant:
Configuration de l'ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de
sécurité/Stratégies locales /Options de sécurité puis dans le volet droit
faire un clic sur Arrêt:créer un fichier d'échange de mémoire
virtuelle.Sélectionner alors propriétés puis la commande désactiver.
Mon premier problème est qu'avec XP familial la console gpedit.msc n'est
pas fournie mais en cherchant un peu avec google j'ai télécharger les dll
et les fichiers nécessaires ainsi que la procédure pour installer
l'ensemble de la console.
Maintenant lorsque je fais Démarrer/Exécuter/gpedit.msc puis ok la console
se lance bien mais après avoir fait double clic sur Configuration de
l'ordinateur/Paramètres Windows là je ne trouve pas Paramètres de
sécurité.il n'y a que Scripts: Démarrage /Arrêt.
Me manque t-il une dll ou un fichier,que dois-je faire?
Autrement si mon problème est trop technique pour un débutant que je suis
,pouvez-vous me conseiller un logiciel comme Ramboost qui ne plante pas le
PC lors de l'arrêt?
Par contre j'ai remarqué que lorsque j'arrête le PC avec les commandes
ARRET/REDÉMARRAGE intégrées dans Ramboost le PC s'arrête dès la première
commande.

Bonjour,

Le conseil est simple, viré RAMBOOST et TOUS Les programmes qui ressemble à
cela de prêt ou de loin.

Soyez logique, ce programme, utilise de la RAM, pour l'optimisé (mes
genoux)... donc il CONSOMME... ridicule non ?

PS : Les conseils de Micro-Hebdo.. ma femme s'y est abonné une année (pour
le cadeau...) et en pleine page, un article, comment brancher son PC, et
bien, le modem était sur la carte VGA, pas mal non ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Leonor
Ola! je crois avoir lu que la nouvelle version corrige ce bug %-(
http://www.pcastuces.com/logitheque/ramboostxp.htm
--

Sabrem JORAM
Bonjour,
Depuis l' installation de Ramboost je me suis aperçu que par moment
il fallait faire 2 fois de suite Démarrer/Arrêter
l'ordinateur/Arrêter pour que XP familial se ferme.
J'ai lu dans MicroHebdo qu'il fallait se servi de la console
Gpedit.msc pour régler se problème en faisant:
Configuration de l'ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de
sécurité/Stratégies locales /Options de sécurité puis dans le volet
droit faire un clic sur Arrêt:créer un fichier d'échange de mémoire
virtuelle.Sélectionner alors propriétés puis la commande désactiver.
Mon premier problème est qu'avec XP familial la console gpedit.msc
n'est pas fournie mais en cherchant un peu avec google j'ai
télécharger les dll et les fichiers nécessaires ainsi que la
procédure pour installer l'ensemble de la console.
Maintenant lorsque je fais Démarrer/Exécuter/gpedit.msc puis ok la
console se lance bien mais après avoir fait double clic sur
Configuration de l'ordinateur/Paramètres Windows là je ne trouve pas
Paramètres de sécurité.il n'y a que Scripts: Démarrage /Arrêt.
Me manque t-il une dll ou un fichier,que dois-je faire?
Autrement si mon problème est trop technique pour un débutant que je
suis ,pouvez-vous me conseiller un logiciel comme Ramboost qui ne
plante pas le PC lors de l'arrêt?
Par contre j'ai remarqué que lorsque j'arrête le PC avec les
commandes ARRET/REDÉMARRAGE intégrées dans Ramboost le PC s'arrête
dès la première commande.

Bonjour,

Je me permets de ne pas répondre directement à votre question... Mais
plutôt d'en poser une : vous êtes sûr que vous ne pouvez pas ajouter
une petite barrette de RAM au lieu d'utiliser ces "machins" ; car les
"boosters" de RAM, c'est un HOAX ; non seulement c'est rarement utile,
ça plante votre PC, mais en outre ça occupe de la RAM...

http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/tree/browse_frm/thread/669a24bcd71e71ea/ad4009dd095bee5e?rnum=1&hl=fr&q=memory+hoax&_done=%2Fgroup%2Fmicrosoft.public.fr.windowsxp%2Fbrowse_frm%2Fthread%2F669a24bcd71e71ea%2F74a25c2f6a39ac91%3Fq%3Dmemory+hoax%26rnum%3D3%26hl%3Dfr%26#doc_ad4009dd095bee5e

http://www.windowsitpro.com/Article/ArticleID/41095/41095.html

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/ae7836b14110f78f/3e3acf1b1fda8815?lnk=st&q=(ramboost)&rnum=3&hl=fr#3e3acf1b1fda8815

... plus : arrêter Windows brutalement, artificiellement, sans lui
laisser le temps de faire son travail de déchargement des programmes et
fichiers alors en mémoire vive risque de corrompre votre système...
Tous ces conseils visant à arrêter Windows plus rapidement ne sont que
de la "bidouille" de haute voltige (et surtout pas pour débutant)... ;
faites plutôt le ménage dans les programmes chargés (surement quelque
chose à supprimer) et optimiser la configuration des services et avant
que de fermer Windows, prenez le temps de fermer toutes les
applications ouvertes...

Pour "manager" les applications lancées au démarrage : CODESTUFF
STARTER (gratuit et interface francisable dans les options)

http://codestuff.cjb.net/
http://codestuff.mirrorz.com/

Pour configurer les services :

http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html#extended

http://babin.nelly.free.fr/sv.htm

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s007

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Arnaud
ok merci je désinstalle c'est sûrement mieux !!!

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis l' installation de Ramboost je me suis aperçu que par moment il
fallait faire 2 fois de suite Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Arrêter pour
que XP familial se ferme.
J'ai lu dans MicroHebdo qu'il fallait se servi de la console Gpedit.msc
pour régler se problème en faisant:
Configuration de l'ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de
sécurité/Stratégies locales /Options de sécurité puis dans le volet droit
faire un clic sur Arrêt:créer un fichier d'échange de mémoire
virtuelle.Sélectionner alors propriétés puis la commande désactiver.
Mon premier problème est qu'avec XP familial la console gpedit.msc n'est
pas fournie mais en cherchant un peu avec google j'ai télécharger les dll
et les fichiers nécessaires ainsi que la procédure pour installer
l'ensemble de la console.
Maintenant lorsque je fais Démarrer/Exécuter/gpedit.msc puis ok la console
se lance bien mais après avoir fait double clic sur Configuration de
l'ordinateur/Paramètres Windows là je ne trouve pas Paramètres de
sécurité.il n'y a que Scripts: Démarrage /Arrêt.
Me manque t-il une dll ou un fichier,que dois-je faire?
Autrement si mon problème est trop technique pour un débutant que je suis
,pouvez-vous me conseiller un logiciel comme Ramboost qui ne plante pas le
PC lors de l'arrêt?
Par contre j'ai remarqué que lorsque j'arrête le PC avec les commandes
ARRET/REDÉMARRAGE intégrées dans Ramboost le PC s'arrête dès la première
commande.

P
Hello Arnaud !

ok merci je désinstalle c'est sûrement mieux !!!

Voila une sage décision!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm