ArrêtDémarrage de services

christophe
Bonjour,

Sur certains de mes sites j’ai un correspondant informatique, cette personne
peut effectuer centaine tâches sur les contrôleurs de domaine (Administrer le
dhcp, opérateur de sauvegarde, opérateur de compte). Je voudrais que cette
personne puisse Démarrer\Arreter trois services sur un contrôleur de domaine
lié à une application (SGDT) sans pour autant la rajouter dans le groupe
Opérateurs de Serveur car ses droits seraient trop étendus sur le contrôleur
de domaine.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Christophe ESQUIROL

Thomas31
On fait ça chez nous, par prog :
une paire de programmes client serveur, et c'est le service sur le serveur
(system)qui agit sur les autres services...
Thomas

[...]

Gilles LAURENT [MVP]
"christophe" a écrit dans le
message de
> [...]

| sans pour autant la rajouter dans le groupe Opérateurs de Serveur car
| ses droits seraient trop étendus sur le contrôleur de domaine.

A l'aide de l'outil Microsoft subinacl :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&DisplayLang=en

Sur le contrôleur de domaine :
> subinacl /service svcname /grant=username=TO

svcname : le nom du service
username : le compte utilisateur à autoriser l'arrêt et le démarrage

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks