arrêt d'un diaporama avecaffichage

alumier
comment arrêter un diaporama avecaffichage d'un message de fin

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Avec quelle version de PPT ?
"alumier" a écrit dans le message de
comment arrêter un diaporama avecaffichage d'un message de fin

Nikita
Salut,

contrairement à Jean-Pierre, je ne pense pas que la version change
quelque chose à part pour les animations.

Dans tous les cas, tu ajoutes une diapositive de fin, comme tu as sans
doute une diapositive de titre.

Sur cette diapo, tu remercies ton auditoire, tu proposes le café, tu
affiche un générique (il y a une animation pour ça), bref, tu clôtures
ta présentation.
Cette diapo, tu peux la laisser affichée jusqu'à ce que tu cliques pour
sortir (sans diapo noire du plus mauvais effet : menu Outils, Options,
Général, décoche Terminer par une diapositive noire).

A moins que tu mettes ta présentation en boucle, pourqu'après la
dernière diapo, cela reparte au début (Diaporama, Paramètres, Exécuter
en continu jusqu'à Echap)

Niki

comment arrêter un diaporama avecaffichage d'un message de fin

alumier

[...]

J'ai un bouton d'action "quitter" sur lequel on clique pour arrêter le diaporama. je veux afficher un message avant la fermeture

Nikita
Si tu avais parlé de ton bouton Quitter plus tôt...

Ton message, tu le veux dans une diapo ou dans une pop up ?

Ton bouton Quitter, il est associé à une macro que tu as créée, ou tu
as utilisé l'action Arrêter le diaporama ?
Si tu veux un coup de main, sois plus précis, ça aidera.

Niki

[...]

mOmO
Mécé alumier Kazécry

[...]

ben tu n'utilises pas le bouton "quitter" et tu prends la soluce
proposée par Nikita
ça pose problème ??

tu peux éventuellement déplacer le bouton "quitter" sur ton message de
fin, ou quitter simplement par la touche Esc

salut

--
mOmO

alumier

[...]

Le bouton quitter est associé à l'action arreter le diaporama; le message peut etre dans un pop up ou dans une diapo peu importe

Dom
Bonjour,

personnellement, je vois mal une popup pour afficher un message de fin. Ca
ferait plutôt message d'erreur, à moins de créer un petit formulaire coloré.

Sur ton bouton Quitter, remplace l'action 'Arrêter le diaporama' par
l'action 'Diapositive...' et sélectionne celle qui contient le message de
fin. Vire la diapo noire comme l'a indiqué Nikita. Quand tu cliqueras sur ta
diapo de fin, tu reviendras directement à Windows.

Dom

[...]

alumier

[...]

Merci à tous pour vos efforts mais le problème est de quitter le diaporama
en claquant sur un bouton "quitter" (associé à l'action "arrêter le
diaporama") en affichant un message (ça peut être une diapo) pendant un
certain temps (2 à 5 secondes). L'utilisateur ne doit cliquer qu'une seule
fois sur le bouton "quitter" et le diaporama doit se fermer en affichant le
message.
J'ai pensé à une macro (je travaille avec ppt 2007 donc VBA) pour quitter
l'application; ça marche mais comment afficher la diapo de fin (qui contient
le message) pendant un certain temps avant la fermeture.

1 2