Arret de la distribution de windows 2000 en 2005 ?

4 réponses
hom_ling
Bonjour, A l'occassion d'un appel d'offre pour l'achat de materiel, un
vendeur me dit de renoncer à windows 2000 parce que microsoft va en
interrompre la distribution courant 2005. QQ1 est-il au courant ?
merci

4 réponses

Hamilcar Barca
H&L wrote:

Bonjour, A l'occassion d'un appel d'offre pour l'achat de materiel, un
vendeur me dit de renoncer à windows 2000 parce que microsoft va en
interrompre la distribution courant 2005.

"Infrastructure. Microsoft annonce l'arrêt progressif de la
commercialisation de ses produits Windows 2000. L'arrêt définitif de la
distribution de Windows 2000 Server et de Windows 2000 Advanced Server
devrait prendre fin en novembre 2005. Quant aux services de support
technique, ils devraient être prolongés jusqu'en mars 2006, avec une
extension possible d'une année supplémentaire."

Source , Journal du Net "http://solutions.journaldunet.com/ "

Quand vous voyez le nombre de bécanes qui tournent encore avec Win98 ou NT
4.0 en poste individuel, on peut dormir tranquille ...

Hamilcar Barca

" L'existence est une sale histoire :
d'ailleurs, on n'en sort pas vivant ..."
F. Dunoyer
Après mure réflexion, H&L a écrit :
Bonjour, A l'occassion d'un appel d'offre pour l'achat de materiel, un
vendeur me dit de renoncer à windows 2000 parce que microsoft va en
interrompre la distribution courant 2005. QQ1 est-il au courant ?
merci

voir déja
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q41
et notamment
http://www.microsoft.com/windows/lifecycle/default.mspx
et pour 2000 c'est le 30/09/2005

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
chrisn
Bonjour,

H&L a écrit :

A l'occassion d'un appel d'offre pour l'achat de materiel, un
vendeur me dit de renoncer à windows 2000 parce que microsoft va en
interrompre la distribution courant 2005. QQ1 est-il au courant ?

Microsoft a porté de 3 à 5 ans la durée de vie de ses OS. Pour choisir
entre w2k et XP, le problème que vous devez vous poser est l'avenir de
votre propre parc.
S'agit-il de machines à configuration fermée que vous compter renouveler
dans 3 ans et pour lesquelles toutes vos applications ont été testées
avec w2k mais ne sont pas garanties avec XP ?
S'agit-il au contraire de configurations ouvertes que vous compter faire
évoluer, au moins du point de vue du logiciel et garder au moins 4 ou 5
ans ?

Dans le premier cas vous opterez sans remord pour w2k. Pour le second
cas, XP ne vous offrira a priori qu'un an de plus de maintenance.

CF http://www.microsoft.com/windows/lifecycle/default.mspx

La question que vous devrez vous poser serait plutôt d'acheter ou non
des configurations qui vous permettrons un upgrade vers le successeur
de XP. Soit une possibilité au moins de revevoir un renfort de mémoire.

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Rappels - comment voter - vote et spam
http://perso.wanadoo.fr/aavfcom/
William Marie
"H&L" a écrit dans le message de news:

Bonjour, A l'occassion d'un appel d'offre pour l'achat de materiel,
un
vendeur me dit de renoncer à windows 2000 parce que microsoft va en
interrompre la distribution courant 2005. QQ1 est-il au courant ?
merci

C'est tout à fait ça ! Ceci dit, comme XP est très gourmant en
ressources, pour certaines machines pas au top de la technique, un
2000 Pro est peut-être préférable (de toute façon il ne posera pas de
problème avec un domaine d'un serveur 2003). Pour les licences je ne
sais pas (je suis informaticien pas juriste), mais AMHA il serait
dommage de payer des licences pour un système périmé, autant en
acheter pour XP Pro, quitte à installer un 2000 Pro "récupéré" à la
place. Après tout, du moment que tu as payé, tu es réglo en
affaires...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================