Arret du MTA

Cécile
Bonjour ,

Server win2003sp1 et exchange 2003 sp2.
Le service MTA s'est arrêté, il a fallu que je le relance : a quoi cela peut
il être du ?

Parallèlement à ça, mon obs d'event application se remplit d'erreurs 1058
source Userenv :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=com.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\domaine.com\sysvol\domaine.com\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Et juste après erreur 1030 source userenv :
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe.
Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par
le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Cette stratégie 31... correspond à Default domain policy, et je n'ai rien
modifié au niveau des GPO récemment. Et elle est bien à sa place, dans le
sysvol.
J'ai redescendu une sauvegarde de cette default policy, sans succès.
Au niveau des permissiosn, je n'ai rien modifié dans sysvol.

Merci de votre aide.
Cécile

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le serveur MTA n'est normalement pas nécessaire au fonctionnement d'un seul
serveur Exchange 2003 !

L'erreur d'accès aux stratégies n'est pas vraiment une erreur liée à
Exchange. Le problème est souvent lié à la résolution DNS.
Tant que "domaine.comsysvol" n'est pas accessible à partir du serveur,
il y aura des erreurs de stratégie.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ