arret du pc apres 30 secondes

3 réponses
Ich
bonjour
pouvez vous me rappeler le nom du virus qui provoque le redémarrage du pc
apres 30 s (il date avant le sp1) ou comment l'enlever
merci pour une amie (pas connectée au net)

3 réponses

nicopil
Ich wrote:

bonjour
pouvez vous me rappeler le nom du virus qui provoque le redémarrage du pc
apres 30 s (il date avant le sp1) ou comment l'enlever
merci pour une amie (pas connectée au net)

blaster ?
bye
Nico

bruno
"" a écrit dans le message de news:
4206304a$0$628$

blaster ?

Si c'est le cas la procédure, en 7 étapes, c'est :

1. Télécharger, via un pc tiers, l'Outil de suppression de Blaster (sur le
site symantec) ainsi que le Patch correctif anti-Blaster qui va combler la
faille (sur le site de Microsoft.)
2. Sur le pc infecté, retarder l'horloge pour avoir le temps de faire du
nettoyage => Déconnexion d'internet & Outil de suppression (spybot ne ferait
pas de mal aussi)
3. Remmettre l'horloge à l'heure => Reboot (pc toujours déconnecté
d'internet)
4. Patch correctif MS => Reboot
5. Défrag' ; reconnexion à Internet ; MAJ sur le site Microsoft ;
téléchargement des dernières versions de Ad-Aware et Spybot (+ MAJ) =>
Reboot
6. Installer Pare-feu et Anti-virus à jour

7. Voilà, le pc est propre ! :-)

( au minimum, pare-feu de Win SP2 et Scan en ligne sur Trend-Micro)

O.B. [MVP]
Bonjour bruno,

dans son message, bruno a tapé ceci :
"" a écrit dans le message de news:
4206304a$0$628$

blaster ?

Si c'est le cas la procédure, en 7 étapes, c'est :

1. Télécharger, via un pc tiers, l'Outil de suppression de Blaster
(sur le site symantec) ainsi que le Patch correctif anti-Blaster qui
va combler la faille (sur le site de Microsoft.)
2. Sur le pc infecté, retarder l'horloge pour avoir le temps de faire
du nettoyage => Déconnexion d'internet & Outil de suppression (spybot
ne ferait pas de mal aussi)
3. Remmettre l'horloge à l'heure => Reboot (pc toujours déconnecté
d'internet)
4. Patch correctif MS => Reboot
5. Défrag' ; reconnexion à Internet ; MAJ sur le site Microsoft ;
téléchargement des dernières versions de Ad-Aware et Spybot (+ MAJ) =>
Reboot
6. Installer Pare-feu et Anti-virus à jour

7. Voilà, le pc est propre ! :-)

( au minimum, pare-feu de Win SP2 et Scan en ligne sur Trend-Micro)

sasser, plus récent le fait aussi

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)