arret du PC + config pour XP

7 réponses
Sansvingt
Bonsoir,

je découvre Xp que sur un ordinateur que je viens de récupérer.
C'est un PIII 600MHz avec 128MO
Cette config est-elle compatible avec XP.
Si non, avec 128MO sup, est-ce suffisant.
Si non, dois-je retourner sur W98SE ?

D'autre part, lorsque j'éteins le PC, à la fin il écrit. Vous pouvez
miaintenant éteindre l'ordinateur. Comment faire pour que ca se fasse
automatiquement

Merci

7 réponses

Julien Moquet
Bonjour,

Certaines carte mères permettent cet arrêt total, et d'autres non.
Pour celles le permettant, et si l'arrêt total n'est pas configuré, il
faut modifier un paramètre de la base de registre, comme indiqué à cet
adresse: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1640/.

Satisfait?

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
42347870$0$3116$
Bonsoir,

je découvre Xp que sur un ordinateur que je viens de récupérer.
C'est un PIII 600MHz avec 128MO
Cette config est-elle compatible avec XP.
Si non, avec 128MO sup, est-ce suffisant.
Si non, dois-je retourner sur W98SE ?

D'autre part, lorsque j'éteins le PC, à la fin il écrit. Vous pouvez
miaintenant éteindre l'ordinateur. Comment faire pour que ca se fasse
automatiquement

Merci

Julien Moquet
Et si cela ne marche pas encore, vous pouvez essayer cet utilitaire :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/psshutdown.shtml
(toujours selon http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1640/)

"Julien Moquet" a écrit dans le message de
news: %23Veogp$
Bonjour,

Certaines carte mères permettent cet arrêt total, et d'autres non.
Pour celles le permettant, et si l'arrêt total n'est pas configuré, il
faut modifier un paramètre de la base de registre, comme indiqué à cet
adresse: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1640/.

Satisfait?

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
42347870$0$3116$
Bonsoir,

je découvre Xp que sur un ordinateur que je viens de récupérer.
C'est un PIII 600MHz avec 128MO
Cette config est-elle compatible avec XP.
Si non, avec 128MO sup, est-ce suffisant.
Si non, dois-je retourner sur W98SE ?

D'autre part, lorsque j'éteins le PC, à la fin il écrit. Vous pouvez
miaintenant éteindre l'ordinateur. Comment faire pour que ca se fasse
automatiquement

Merci

Alain.bab
Bonsoir
128 Mo c'est bon si exploitation pas trop gourmande, style jeux ,vidéos,
musique en ligne etc..Mais suffisant pour messageries audiovidéos par
exemple et bien sûr surf et OE.

"Julien Moquet" a écrit dans le message de
news: %23mwDht$
Et si cela ne marche pas encore, vous pouvez essayer cet utilitaire :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/psshutdown.shtml
(toujours selon http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1640/)

"Julien Moquet" a écrit dans le message de
news: %23Veogp$
Bonjour,

Certaines carte mères permettent cet arrêt total, et d'autres non.
Pour celles le permettant, et si l'arrêt total n'est pas configuré, il
faut modifier un paramètre de la base de registre, comme indiqué à cet
adresse: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1640/.

Satisfait?

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
42347870$0$3116$
Bonsoir,

je découvre Xp que sur un ordinateur que je viens de récupérer.
C'est un PIII 600MHz avec 128MO
Cette config est-elle compatible avec XP.
Si non, avec 128MO sup, est-ce suffisant.
Si non, dois-je retourner sur W98SE ?

D'autre part, lorsque j'éteins le PC, à la fin il écrit. Vous pouvez
miaintenant éteindre l'ordinateur. Comment faire pour que ca se fasse
automatiquement

Merci

Valère Fournil
Bonjour,
Si vous avez XP Pro pour arrêt
1° Panneau de configuration - 2° option d'alimentation- onglet APM et cocher
la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation.
Amicalement
"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
42347870$0$3116$
Bonsoir,

je découvre Xp que sur un ordinateur que je viens de récupérer.
C'est un PIII 600MHz avec 128MO
Cette config est-elle compatible avec XP.
Si non, avec 128MO sup, est-ce suffisant.
Si non, dois-je retourner sur W98SE ?

D'autre part, lorsque j'éteins le PC, à la fin il écrit. Vous pouvez
miaintenant éteindre l'ordinateur. Comment faire pour que ca se fasse
automatiquement

Merci

Sansvingt
Merci ,mais c'est XP edition familiale

"Valère Fournil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Si vous avez XP Pro pour arrêt
1° Panneau de configuration - 2° option d'alimentation- onglet APM et
cocher

la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation.
Amicalement
"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
42347870$0$3116$
Bonsoir,

je découvre Xp que sur un ordinateur que je viens de récupérer.
C'est un PIII 600MHz avec 128MO
Cette config est-elle compatible avec XP.
Si non, avec 128MO sup, est-ce suffisant.
Si non, dois-je retourner sur W98SE ?

D'autre part, lorsque j'éteins le PC, à la fin il écrit. Vous pouvez
miaintenant éteindre l'ordinateur. Comment faire pour que ca se fasse
automatiquement

Merci

Sansvingt
Merci, je pense l'utiliser pour office, emule mais pas de video ni jeux.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de
news:uwpD0z$
Bonsoir
128 Mo c'est bon si exploitation pas trop gourmande, style jeux ,vidéos,
musique en ligne etc..Mais suffisant pour messageries audiovidéos par
exemple et bien sûr surf et OE.

"Julien Moquet" a écrit dans le message de
news: %23mwDht$
Et si cela ne marche pas encore, vous pouvez essayer cet utilitaire :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/psshutdown.shtml
(toujours selon http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1640/)

"Julien Moquet" a écrit dans le message de
news: %23Veogp$
Bonjour,

Certaines carte mères permettent cet arrêt total, et d'autres non.
Pour celles le permettant, et si l'arrêt total n'est pas configuré, il
faut modifier un paramètre de la base de registre, comme indiqué à cet
adresse: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1640/.

Satisfait?

"Sansvingt" a écrit dans le message de
news:

42347870$0$3116$
Bonsoir,

je découvre Xp que sur un ordinateur que je viens de récupérer.
C'est un PIII 600MHz avec 128MO
Cette config est-elle compatible avec XP.
Si non, avec 128MO sup, est-ce suffisant.
Si non, dois-je retourner sur W98SE ?

D'autre part, lorsque j'éteins le PC, à la fin il écrit. Vous pouvez
miaintenant éteindre l'ordinateur. Comment faire pour que ca se fasse
automatiquement

Merci

Sansvingt
j'ai essayé cette solution ,mais sans succés. J'attaque la suivante.
Merci
"Julien Moquet" a écrit dans le message de
news:%23Veogp$
Bonjour,

Certaines carte mères permettent cet arrêt total, et d'autres non.
Pour celles le permettant, et si l'arrêt total n'est pas configuré, il
faut modifier un paramètre de la base de registre, comme indiqué à cet
adresse: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1640/.

Satisfait?

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
42347870$0$3116$
Bonsoir,

je découvre Xp que sur un ordinateur que je viens de récupérer.
C'est un PIII 600MHz avec 128MO
Cette config est-elle compatible avec XP.
Si non, avec 128MO sup, est-ce suffisant.
Si non, dois-je retourner sur W98SE ?

D'autre part, lorsque j'éteins le PC, à la fin il écrit. Vous pouvez
miaintenant éteindre l'ordinateur. Comment faire pour que ca se fasse
automatiquement

Merci