Arrêt en cours de démarrage de Win 98 Se

6 réponses
Schmol
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait
des misères
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur
le prompt C: :-(
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :/
Qu'en pensez-vous ? :-)
D'avance merci pour les réponses

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

6 réponses

CrazyGuitarist
Schmol a présenté l'énoncé suivant :
Qu'en pensez-vous ?

essaie de demarrer avec une disquette de boot et de faire au promp C:
qui se pressente:
sys C:
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Schmol
CrazyGuitarist a présenté l'énoncé suivant :
Schmol a présenté l'énoncé suivant :
Qu'en pensez-vous ?

essaie de demarrer avec une disquette de boot et de faire au promp C: qui se
pressente:
sys C:
A+

Bonsoir,
Oui, merci je n'y avais pas pensé :-(

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Azo3
>il s'arrête sur le prompt C:

et si tu tapes win + entrée ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait des
misères
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur le
prompt C: :-(
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :/
Qu'en pensez-vous ? :-)
D'avance merci pour les réponses

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Gilles RONSIN
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr>, le sam. 14 mai 2005
19:29:47, écrivait ceci:

Bonjour à tous,

Salut,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me
fait des misères
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également
sur le prompt C: :-(

S'il marche en mode sans échec, c'est que c'est un des périphériques
qui est foireux.
Démarre en choisissant l'option bootlog et regarde si dedans tu n'as
pas un indice (recherche notamment le mot "failed")

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
CrazyGuitarist
Gilles RONSIN a écrit :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr>, le sam. 14 mai 2005
19:29:47, écrivait ceci:

Bonjour à tous,

Salut,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me
fait des misères
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également
sur le prompt C: :-(

S'il marche en mode sans échec, c'est que c'est un des périphériques
qui est foireux.
Démarre en choisissant l'option bootlog et regarde si dedans tu n'as
pas un indice (recherche notamment le mot "failed")

ce qui est bizarre, c'est que le prompt C: est avant le choix du mode
de lancement de Windows.
mais en fait tout depend du prompt C qu'il parle, si les lettres A et Q
sont inversés, il est dans le mode DOS pur en clavier anglais.
si c'est l'autre, le bon le dur de windows, là, ma 1ere reponse est
fausse.
et comme les 2 sont possibles A Suivre!
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Schmol
CrazyGuitarist a formulé ce lundi :
Gilles RONSIN a écrit :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr>, le sam. 14 mai 2005
19:29:47, écrivait ceci:

Bonjour à tous,

Salut,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me
fait des misères
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également
sur le prompt C: :-(

S'il marche en mode sans échec, c'est que c'est un des périphériques qui
est foireux.
Démarre en choisissant l'option bootlog et regarde si dedans tu n'as pas un
indice (recherche notamment le mot "failed")

ce qui est bizarre, c'est que le prompt C: est avant le choix du mode de
lancement de Windows.
mais en fait tout depend du prompt C qu'il parle, si les lettres A et Q sont
inversés, il est dans le mode DOS pur en clavier anglais.
si c'est l'autre, le bon le dur de windows, là, ma 1ere reponse est fausse.
et comme les 2 sont possibles A Suivre!
A+

Bonjour,
Merci à vous pour toutes ces bonnes idées ;o)
L'idée du Périphérique me plait bien :-)
je vois ça jeudi et vous tiens informés.
Merci

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois