Arrêt et redémarrage involontaire de mon pc

laurent.scheid
Bonjour
Je suis en train de travailler sur mon pc quand soudain, il se coupe
et se relance tout seul sans aucune manipulation de ma part. D'où cela
peut-il provenir? (j'utilise Windows 98).
Merci d'avance
Laurent

John of Aix
laurent wrote:
[...]

Un surchauffe ou une barette de mémoire défectueuse sont les causes
les plus probables.

géjoun.
De ses petits doigts, laurent [] a tapoté:

Salut,

Avec une erreur RPC juste avant, et un décompte de 1 min?
Si c'est le cas, t'as choppé une bestiole, surement Blaster
http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

Sinon, mets nous quelques précisions supplémentaires (tu travailles avec
quoi au moment ou ça se produit?, as-tu un message d'erreur? quoi?, as-tu un
antivirus? lequel? mis à jour régulièrement?...etc...).

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../
laurent.scheid
"John of Aix" wrote in message news:<41a76215$0$798$...
laurent wrote:
[...]

Il s'agit, en fait, du pc de mon cousin qui ne possède pas de
connexion internet. Est-il dés lors possible qu'il attrappe un virus?
Et s'il s'agit d'une surchauffe ou d'une barette qui a t-il lieu de
faire?
Merci Laurent

John of Aix
laurent wrote:
"John of Aix" wrote in message
laurent wrote:
[...]

Peu de chance mais c'est possible s'il utilise des disquettes.

Et s'il s'agit d'une surchauffe ou d'une barette qui a t-il lieu
de

faire?

Commençons par la barrette. S'il y a pksuieurs dans la machine
enlève toutes sauf une. Essaie abec celle-là et s'il y a des
problèmes essaie avec une autre, toute seule, puis une autre etc. Si
une marche ajoure une deuxième, si ça plante il n'est pas bine,
essaie avec une troisième et ainsi de suite.
Pour le surchauffe, il y a parfois des options du Bios (suppr/dem au
demarrage pour les voir) qui t'avertiront si c'est les cas. Mais je
planche pour la barette, c'est très commun comme problème.

géjoun.
De ses petits doigts, La Fred [] a tapoté:

Ouppsss, j'ai réalisé ça en relisant le message aprés avoir posté.
Ok, là, je suis HS :)