Arrêt et redemarrage Vista avec HP Pavillon dv2000

1 réponse
Henri
Bonjour,

Mon PC portable HP Pavillon dv2000 (neuf) fonctionnant sous Windows Vista
Edition familiale Premium a le problème suivant :

Quand il branché sur secteur, il ne peut pas s'éteindre. La procédure
suivante >>> Démarrer >>> Arrêter, lance l'arrêt, puis 2 secondes après l'extinction
le PC redémarre de nouveau, exactement comme si on avait sélectionné >>>
Démarrer >>> Redémarrer.

Il faut absolument faire un appui long du bouton d'alimentation pour
éteindre le PC.

Par contre si on débranche l'alimentation secteur avant l'extinction, la
procédure >>> Démarrer >>> Arrêter se réalise normalement et le PC s'éteint.
Mais pendant qu'il est éteint, il se re-allume automatiquement dès qu'on
branche l'alimentation secteur.

Merci à vous de me dire ce qu'il y a faire pour corriger ce défaut.

Henri

1 réponse

J. K.
Bonjour, soir, Henri,

[couic]

Quand il branché sur secteur, il ne peut pas s'éteindre. La
procédure
suivante >>> Démarrer >>> Arrêter, lance l'arrêt, puis 2
secondes
après l'extinction le PC redémarre de nouveau, exactement comme
si on
avait sélectionné >>> Démarrer >>> Redémarrer.

Peut-être un port usb, il faudrait voir la gestion de
l'alimentation des ports "Contrôleurs de bus USB".
Faire un essai, avant d'éteindre, de supprimer les processus
autres que ceux de Vista.
J'ai cherché la doc de cd Pc, c'est un portable, apparemment,
peut-être à voir le programme de mise en veille.
Bon courage.

--

Cordialement.
Jacques