arrêt intempestif

6 réponses
Jean-Da
Bonjour,
Voilà 2 ou 3 fois que je mets mon lapetop en marche, il semble démarer
normalement et non, il s'arrête avant le limaçon. Je le remets en marche et
il se plante sur un écran noir! Alors j'emploie les grands moyens et l'arrête
en appuyant longtemps sur l'interrupteur. Ensuite j'emploie le mode sans
échec, il charge normalement et je peux le faire redémarrer normalement.
Faut-il faire une restauration système ou quoi d'autre.
Merci de me répondre.
Cordialement
--
Jean-Da

6 réponses

Azo4
une vérif du disque dur (chkdsk) a-t-elle été faite?
un démarrage tous périphériques débranchés est-il normal?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voilà 2 ou 3 fois que je mets mon lapetop en marche, il semble démarer
normalement et non, il s'arrête avant le limaçon. Je le remets en marche
et
il se plante sur un écran noir! Alors j'emploie les grands moyens et
l'arrête
en appuyant longtemps sur l'interrupteur. Ensuite j'emploie le mode sans
échec, il charge normalement et je peux le faire redémarrer normalement.
Faut-il faire une restauration système ou quoi d'autre.
Merci de me répondre.
Cordialement
--
Jean-Da

Oui, un chkdsk du disque a été exécuté, sans erreur.
Une restauration système est-elle une bonne chose?
Merci de répondre
--
Jean-Da

"Azo4" a écrit :

une vérif du disque dur (chkdsk) a-t-elle été faite?
un démarrage tous périphériques débranchés est-il normal?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Voilà 2 ou 3 fois que je mets mon lapetop en marche, il semble démarer
> normalement et non, il s'arrête avant le limaçon. Je le remets en marche
> et
> il se plante sur un écran noir! Alors j'emploie les grands moyens et
> l'arrête
> en appuyant longtemps sur l'interrupteur. Ensuite j'emploie le mode sans
> échec, il charge normalement et je peux le faire redémarrer normalement.
> Faut-il faire une restauration système ou quoi d'autre.
> Merci de me répondre.
> Cordialement
> --
> Jean-Da

Paulchen
Si c'est après une longue période de non-utilisation,
as-tu chargé un peu la batterie avant de "démarer ton lapetop" ?
--
Paulchen

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voilà 2 ou 3 fois que je mets mon lapetop en marche, il semble démarer
normalement et non, il s'arrête avant le limaçon. Je le remets en
marche et
il se plante sur un écran noir!

Jean-Da
La batterie était branchée sur le secteur!
--
Jean-Da

"Paulchen" a écrit :

Si c'est après une longue période de non-utilisation,
as-tu chargé un peu la batterie avant de "démarer ton lapetop" ?
--
Paulchen

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Voilà 2 ou 3 fois que je mets mon lapetop en marche, il semble démarer
> normalement et non, il s'arrête avant le limaçon. Je le remets en
> marche et
> il se plante sur un écran noir!

Paulchen
Oui, mais après une longue période d'inactivité,
il faut qu'elle se recharge un tout petit peu.
--
Paulchen

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
La batterie était branchée sur le secteur!

Azo4
> Une restauration système est-elle une bonne chose?

ça ne fera pas de mal!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Oui, un chkdsk du disque a été exécuté, sans erreur.
Une restauration système est-elle une bonne chose?
Merci de répondre
--
Jean-Da

"Azo4" a écrit :

une vérif du disque dur (chkdsk) a-t-elle été faite?
un démarrage tous périphériques débranchés est-il normal?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Voilà 2 ou 3 fois que je mets mon lapetop en marche, il semble démarer
> normalement et non, il s'arrête avant le limaçon. Je le remets en
> marche
> et
> il se plante sur un écran noir! Alors j'emploie les grands moyens et
> l'arrête
> en appuyant longtemps sur l'interrupteur. Ensuite j'emploie le mode
> sans
> échec, il charge normalement et je peux le faire redémarrer
> normalement.
> Faut-il faire une restauration système ou quoi d'autre.
> Merci de me répondre.
> Cordialement
> --
> Jean-Da