Arrêt juste après démarrage

22 réponses
Léila
Bonjour à tous. Comme c'est indiqué dans le titre, j'ai sous la main un
poste qui marchait bien le matin et l'après-midi, après connexion du cordon
d'alimentation, les ventilateurs amorcent bien leur élan pendant un bref
instant puis tout s'arrête. Même le bouton d'allumage n'a plus aucun effet
et aucun voyant du panneau avant ne s'allume. Quand je débranche le cordon
d'alimentation puis le rebranche tout de suite après arrêt des ventilateurs,
il ne se passe rien. Mais si je le fais quelques minutes après, il y a
rotation à nouveau puis arrêt immédiat. De quel côté faut-il regarder en
pareille situation? Merci de votre aide.

10 réponses

1 2 3
Gilles
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous. Comme c'est indiqué dans le titre, j'ai sous la main un
poste qui marchait bien le matin et l'après-midi, après connexion du
cordon d'alimentation, les ventilateurs amorcent bien leur élan pendant un
bref instant puis tout s'arrête. Même le bouton d'allumage n'a plus aucun
effet et aucun voyant du panneau avant ne s'allume. Quand je débranche le
cordon d'alimentation puis le rebranche tout de suite après arrêt des
ventilateurs, il ne se passe rien. Mais si je le fais quelques minutes
après, il y a rotation à nouveau puis arrêt immédiat. De quel côté faut-il
regarder en pareille situation? Merci de votre aide.

Portable ? Tour ? Voir d'abord du côté de l'alimentation et peut-être du
refroidissement

Gilles
Léila
Merci de répondre aussi vite. Il s'agit d'une tour de marque HP. Je vais
regarder du côté de l'alimentation comme tu dis.

Gilles wrote:
"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous. Comme c'est indiqué dans le titre, j'ai sous la main
un poste qui marchait bien le matin et l'après-midi, après connexion
du cordon d'alimentation, les ventilateurs amorcent bien leur élan
pendant un bref instant puis tout s'arrête. Même le bouton
d'allumage n'a plus aucun effet et aucun voyant du panneau avant ne
s'allume. Quand je débranche le cordon d'alimentation puis le
rebranche tout de suite après arrêt des ventilateurs, il ne se passe
rien. Mais si je le fais quelques minutes après, il y a rotation à
nouveau puis arrêt immédiat. De quel côté faut-il regarder en
pareille situation? Merci de votre aide.

Portable ? Tour ? Voir d'abord du côté de l'alimentation et peut-être
du refroidissement

Gilles

Sibusate
Léila a écrit :
De quel côté faut-il regarder en
pareille situation?

Je regarderais en premier le refroidissement du processeur.... Est-ce
que son ventileteur ne se serait pas décroché, par hasard ?
galida
Salut.
Probable une panne matériel. Y-a-t-il des bips émis au demarrage ?
Si c'est un portable, le mener au dépanneur...
Si c'est une tour :
Essayer avec une autre alim.
Si ca persiste, débrancher le max de periph sur la carte-mère.
A suivre....
--
galida
Bernard Lempel
Bonjour,

Un poste ? Un poste de soudure ? Un poste de radio ? Tu peux préciser ?
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Léila" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous. Comme c'est indiqué dans le titre, j'ai sous la main un
poste qui marchait bien le matin et l'après-midi, après connexion du
cordon d'alimentation, les ventilateurs amorcent bien leur élan pendant un
bref instant puis tout s'arrête. Même le bouton d'allumage n'a plus aucun
effet et aucun voyant du panneau avant ne s'allume. Quand je débranche le
cordon d'alimentation puis le rebranche tout de suite après arrêt des
ventilateurs, il ne se passe rien. Mais si je le fais quelques minutes
après, il y a rotation à nouveau puis arrêt immédiat. De quel côté faut-il
regarder en pareille situation? Merci de votre aide.

Herser
Léila wrote:
Bonjour à tous. Comme c'est indiqué dans le titre, j'ai sous la main
un poste qui marchait bien le matin et l'après-midi, après connexion
du cordon d'alimentation, les ventilateurs amorcent bien leur élan
pendant un bref instant puis tout s'arrête. Même le bouton d'allumage
n'a plus aucun effet et aucun voyant du panneau avant ne s'allume.
Quand je débranche le cordon d'alimentation puis le rebranche tout de
suite après arrêt des ventilateurs, il ne se passe rien. Mais si je
le fais quelques minutes après, il y a rotation à nouveau puis arrêt
immédiat. De quel côté faut-il regarder en pareille situation? Merci
de votre aide.

Bonsoir

Je testerais d'abord l'alimentation.
Mais si tu ne connais pas trop le matériel, fais toi aider.
Et n'insiste pas, une alimentation par trop défectueuse pourrait faire
d'autres dégâts.

Herser
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Léila qui dans son message précédent a écrit :
j'ai sous la main un poste qui marchait bien le matin et l'après-midi, après
connexion du cordon d'alimentation

Et il s'est passez quoi, entre le matin et l'après-midi, qui est
justifié le retrait du cordon d'alimentation et sa remise ? Pas
d'autres changements ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Th.A.C
Léila a écrit :
Bonjour à tous. Comme c'est indiqué dans le titre, j'ai sous la main un
poste qui marchait bien le matin et l'après-midi, après connexion du cordon
d'alimentation, les ventilateurs amorcent bien leur élan pendant un bref
instant puis tout s'arrête. Même le bouton d'allumage n'a plus aucun effet
et aucun voyant du panneau avant ne s'allume. Quand je débranche le cordon
d'alimentation puis le rebranche tout de suite après arrêt des ventilateurs,
il ne se passe rien. Mais si je le fais quelques minutes après, il y a
rotation à nouveau puis arrêt immédiat.

La réaction est normale (sauf pour le bouton d'allumage):

quand tu débranche l'alim pendant un certain temps, les condensateurs
finissent par se vider et la carte mère enregistre donc une coupure de
courant.

Quand tu rebranches la carte démarre puis s'arrête normalement.
Soit parce que le bios est configuré en mode 'arrêt' suite à coupure
puis réapparition du courant, soit tout simplement parce que le
constructeur l'a prévu comme ca (c'est très courant sur les ordinateurs
de marque comme hp, siemens, nec, ...).

Quand tu débranche l'alim quelques secondes seulement, les condensateurs
n'ont pas le temps de se vider et la carte mère ne voit donc pas que le
courant a été coupé.

Pour le bouton marche arrêt, est-ce que le connecteur n'est tout
simplement pas débranché sur la carte mère?
Léila
Sibusate wrote:
Léila a écrit :
De quel côté faut-il regarder en
pareille situation?

Je regarderais en premier le refroidissement du processeur.... Est-ce
que son ventileteur ne se serait pas décroché, par hasard ?

Côté refroidissement, tout semble normal. Le ventilateur est bien connecté à
la carte mère et tourne au branchement du cordon d'alimentation avant de
s'arrêter.
Léila
galida wrote:
Salut.
Probable une panne matériel. Y-a-t-il des bips émis au demarrage ?
Si c'est un portable, le mener au dépanneur...
Si c'est une tour :
Essayer avec une autre alim.
Si ca persiste, débrancher le max de periph sur la carte-mère.
A suivre....

Aucun bip au démarrage. Je vais essayer dès demain une autre alimentation et
je vous tiendrai au courant.
1 2 3