Arret maladie & droit de sortir (HELP)

33 réponses
Vladimir Chenkov
Bonjour à tous, un ami est en arret pour 15j suite à une entorse/fracture à
une cheville qui l'emèche de prendre le volant et donc de se rendre à son
travail.
Il à des heures de sorties autorisées de 12à14 et de 16 à 18. Mais ma
question est la suivante, peut t'il sortir de chez lui le soir (surtout)
et/ou le w-e pour se rendre chez un ami par exemple ou en famille, ou autre
en dehors de ses horraires habituels de travail.
Merci si vous pouvez me renseigner, et au passage si vous avez la ref d'un
texte qui régit ça comme ça je le garderai sous la coude ;)

Merci bcp
Vladimir

10 réponses

1 2 3 4
Jacques Boutillier
Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées, il n'a pas
le droit de sortir!!!

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
news:castoc$h1o$
Bonjour à tous, un ami est en arret pour 15j suite à une entorse/fracture

à
une cheville qui l'emèche de prendre le volant et donc de se rendre à son
travail.
Il à des heures de sorties autorisées de 12à14 et de 16 à 18. Mais ma
question est la suivante, peut t'il sortir de chez lui le soir (surtout)
et/ou le w-e pour se rendre chez un ami par exemple ou en famille, ou

autre
en dehors de ses horraires habituels de travail.
Merci si vous pouvez me renseigner, et au passage si vous avez la ref d'un
texte qui régit ça comme ça je le garderai sous la coude ;)

Merci bcp
Vladimir

Séb.
Jacques Boutillier a écrit :
Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées, il n'a pas
le droit de sortir!!!

ce qui m'amuse :
-arrêt maladie pour une entorse/fracture de la cheville : horaires de
sortie alors que bon, c'est juste un platre en général, le temps que ca
se remette, pas trop de contrindications avec une "vie normale" sauf
peut être certaines activités physiqued

- arrêt maladie pour dépression nerveuse : pas d'horaires, tu peux faire
ce que tu veux de ton temps d'arrêt... pas obligé de te reposer, de
rester au calme....

Séb.

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
news:castoc$h1o$

Bonjour à tous, un ami est en arret pour 15j suite à une entorse/fracture

à

une cheville qui l'emèche de prendre le volant et donc de se rendre à son
travail.
Il à des heures de sorties autorisées de 12à14 et de 16 à 18. Mais ma
question est la suivante, peut t'il sortir de chez lui le soir (surtout)
et/ou le w-e pour se rendre chez un ami par exemple ou en famille, ou

autre

en dehors de ses horraires habituels de travail.
Merci si vous pouvez me renseigner, et au passage si vous avez la ref d'un
texte qui régit ça comme ça je le garderai sous la coude ;)

Merci bcp
Vladimir

Jacques Boutillier
Je crois que c'est le toubib qui fixe le régime des sorties autorisées en
fonction du cas médical.
Un dépressif ne doit-il pas sortir un max pour éviter de broyer du noir??

Mais c'est un autre débat.

"Séb." a écrit dans le message de
news:cat1p4$ocv$
Jacques Boutillier a écrit :
> Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées, il n'a

pas
> le droit de sortir!!!
>
ce qui m'amuse :
-arrêt maladie pour une entorse/fracture de la cheville : horaires de
sortie alors que bon, c'est juste un platre en général, le temps que ca
se remette, pas trop de contrindications avec une "vie normale" sauf
peut être certaines activités physiqued

- arrêt maladie pour dépression nerveuse : pas d'horaires, tu peux faire
ce que tu veux de ton temps d'arrêt... pas obligé de te reposer, de
rester au calme....

Séb.

> "Vladimir Chenkov" a écrit dans le message

de
> news:castoc$h1o$
>
>>Bonjour à tous, un ami est en arret pour 15j suite à une

entorse/fracture
>
> à
>
>>une cheville qui l'emèche de prendre le volant et donc de se rendre à

son
>>travail.
>>Il à des heures de sorties autorisées de 12à14 et de 16 à 18. Mais ma
>>question est la suivante, peut t'il sortir de chez lui le soir (surtout)
>>et/ou le w-e pour se rendre chez un ami par exemple ou en famille, ou
>
> autre
>
>>en dehors de ses horraires habituels de travail.
>>Merci si vous pouvez me renseigner, et au passage si vous avez la ref

d'un
>>texte qui régit ça comme ça je le garderai sous la coude ;)
>>
>>Merci bcp
>>Vladimir
>>
>

Vladimir Chenkov
> Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées, il n'a

pas
le droit de sortir!!!

Pourquoi évident ? Il me paraitrait évident qu'il pourrait sortir en dehors
de ses heures de travail
il est en arret de travail pas en arret de vie ...
qu'il n'ai pas le droit de ballader pendant la journée (si il pouvait le
faire alors autant aller bosser) mais en soirée et w-e il me semblerai
logique que cette limitation ne s'applique pas.

Il faut juste le bon texte pour trancher.
servi
Bonjour à Vladimir Chenkov qui a écrit :

Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées, il n'a pas
le droit de sortir!!!

Pourquoi évident ? Il me paraitrait évident qu'il pourrait sortir en dehors
de ses heures de travail
il est en arret de travail pas en arret de vie ...

Non , mais quand on est malade on l'est 24/24 7/7 tout le temps de la
maladie non ? ;o)
Extrait du texte de base ici
Pendant l?arrêt de travail
Avec l?accord de votre médecin, vous pouvez vous absenter de votre
domicile
de 10 heures à 12 heures et de 16 heures à 18 heures.
Vous devez respecter ces heures de sortie autorisées pendant toute la
durée de votre arrêt de travail,
y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
Vous pouvez éventuellement quitter votre domicile et
séjourner en dehors de la circonscription de votre Caisse d?assurance
maladie,
à condition d?avoir obtenu l?autorisation préalable de celle-ci.
Le reste à lire sur http://www.ameli.fr

Sylvain
Jacques Boutillier
Il peut aussi partir 15 jours au Baléares?

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
news:40d2137a$0$15576$
> Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées, il n'a
pas
> le droit de sortir!!!

Pourquoi évident ? Il me paraitrait évident qu'il pourrait sortir en

dehors
de ses heures de travail
il est en arret de travail pas en arret de vie ...
qu'il n'ai pas le droit de ballader pendant la journée (si il pouvait le
faire alors autant aller bosser) mais en soirée et w-e il me semblerai
logique que cette limitation ne s'applique pas.

Il faut juste le bon texte pour trancher.

michele
question avec un léger rapport :

arrêt maladie sortie classique 10-12 et 16-18 h

le patient doit voir un spécialiste en milieu hospitalier (ou secteur libre)
avec rdv très difficile a obtenir malgré urgence : ce rdv doit-il se
trouver dans les heures de sortie ?
exemple : seul rdv possible avant 2 mois dans 15 jours à 14h. que dois faire
le patient : attendre 2 mois pour être soigné ? (ce qui risque de rallonger
l'arret de travail !)

autre cas : le patient habite a la campagne : spécialiste le plus proche a
150 Kms a/r comment fait-il pour s'y rendre pendant les heures de sortie !
quand rien que le trajet prendra plus de 2 heures

je pose ces questions car l'employeur d'un ami interdit les visites chez le
médecin ou radiologue ou kiné en dehors des heures de sortie et je me suis
toujours posée la question : comment fait-on ? (cela dit l'employeur
interdit aussi les hospitalisations sans son accord préalable !! lol !)

"Jacques Boutillier" a écrit dans le message de
news:cat5h1$uoc$
Il peut aussi partir 15 jours au Baléares?

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
news:40d2137a$0$15576$
> > Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées, il

n'a
> pas
> > le droit de sortir!!!
>
> Pourquoi évident ? Il me paraitrait évident qu'il pourrait sortir en
dehors
> de ses heures de travail
> il est en arret de travail pas en arret de vie ...
> qu'il n'ai pas le droit de ballader pendant la journée (si il pouvait le
> faire alors autant aller bosser) mais en soirée et w-e il me semblerai
> logique que cette limitation ne s'applique pas.
>
> Il faut juste le bon texte pour trancher.
>

deb
> proche a 150 Kms a/r comment fait-il pour s'y rendre pendant les
heures de sortie ! quand rien que le trajet prendra plus de 2 heures

ouarf j'ai un ami qui habite en australie et le spécialiste le plus proche
est à 48 h en 4x4 comment qu'il fait ???
on est en france et je reste persuadé qu''on trouve des spécialistes à moins
de 150 kms
je pose ces questions car l'employeur d'un ami interdit les visites
chez le médecin ou radiologue ou kiné en dehors des heures de sortie

re-ouarf direct les prudhommes ou le tribunal
et je me suis toujours posée la question : comment fait-on ? (cela
dit l'employeur interdit aussi les hospitalisations sans son accord
préalable !! lol !)

"Jacques Boutillier" a écrit dans le
message de news:cat5h1$uoc$
Il peut aussi partir 15 jours au Baléares?

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le
message de news:40d2137a$0$15576$
Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées,
il n'a pas le droit de sortir!!!

Pourquoi évident ? Il me paraitrait évident qu'il pourrait sortir
en dehors de ses heures de travail
il est en arret de travail pas en arret de vie ...
qu'il n'ai pas le droit de ballader pendant la journée (si il
pouvait le faire alors autant aller bosser) mais en soirée et w-e
il me semblerai logique que cette limitation ne s'applique pas.

Il faut juste le bon texte pour trancher.

Vladimir Chenkov
merci, comme ça c'est clair et indiscutable.
dommage pour lui ;)
Jacques Boutillier
Ce n'est pas l'employeur qui décide.
Il faut de mander l'autorisatin de sortie exeptionnelle à la CPAM.

"michele" a écrit dans le message de
news:catuck$r1e$
question avec un léger rapport :

arrêt maladie sortie classique 10-12 et 16-18 h

le patient doit voir un spécialiste en milieu hospitalier (ou secteur

libre)
avec rdv très difficile a obtenir malgré urgence : ce rdv doit-il se
trouver dans les heures de sortie ?
exemple : seul rdv possible avant 2 mois dans 15 jours à 14h. que dois

faire
le patient : attendre 2 mois pour être soigné ? (ce qui risque de

rallonger
l'arret de travail !)

autre cas : le patient habite a la campagne : spécialiste le plus proche a
150 Kms a/r comment fait-il pour s'y rendre pendant les heures de sortie !
quand rien que le trajet prendra plus de 2 heures

je pose ces questions car l'employeur d'un ami interdit les visites chez

le
médecin ou radiologue ou kiné en dehors des heures de sortie et je me suis
toujours posée la question : comment fait-on ? (cela dit l'employeur
interdit aussi les hospitalisations sans son accord préalable !! lol !)

"Jacques Boutillier" a écrit dans le message de
news:cat5h1$uoc$
> Il peut aussi partir 15 jours au Baléares?
>
> "Vladimir Chenkov" a écrit dans le message

de
> news:40d2137a$0$15576$
> > > Il parait évident qu'en dehors des heures de sorties autorisées, il
n'a
> > pas
> > > le droit de sortir!!!
> >
> > Pourquoi évident ? Il me paraitrait évident qu'il pourrait sortir en
> dehors
> > de ses heures de travail
> > il est en arret de travail pas en arret de vie ...
> > qu'il n'ai pas le droit de ballader pendant la journée (si il pouvait

le
> > faire alors autant aller bosser) mais en soirée et w-e il me semblerai
> > logique que cette limitation ne s'applique pas.
> >
> > Il faut juste le bon texte pour trancher.
> >
>

1 2 3 4